dimanche 9 avril 2017

STRATTON



DISPONIBLE EN VOD 
EN DVD et BLU-RAY DÈS LE 3 MAI 

Une mission anti-terroriste pour les agents du MI-6

Par le réalisateur de Les Ailes de l’Enfer et Expendables 2 : Unité spéciale 

Un film réalisé par Simon WEST
Avec Dominic Cooper (série Preacher), Tom Felton (franchise Harry Potter), Austin Stowell (Whiplash), Gemma Chan (série Humans), Tyler Hoechlin (série Teen Wolf)...


Résumé : Stratton, agent du MI6, s’infiltre avec son coéquipier Marty dans un laboratoire iranien pour intercepter le vol de molécules chimiques mortelles. Mais à leur arrivée, celles-ci ont déjà disparu et la mission tourne mal… De retour à Londres, Stratton et son équipe se lancent dans une course contre la montre pour stopper la cellule terroriste qui projette d’utiliser l’arme biochimique sur une capitale.

Bande annonce (VF)


Ce que j'en ai penséSTRATTON n’est pas un grand film, mais c’est un long-métrage qui fait le travail pour une sympathique soirée vidéo à la maison. Il est de facture classique, rien ne se distingue vraiment comme purement original, mais en même temps, tous les éléments du film d’action sont présents. 

Simon West, le réalisateur, veille à créer un équilibre entre pur moment d’action et dialogues qui font avancer l’intrigue. Cette dernière est d’ailleurs assez travaillée, il faut être attentif pour la suivre, même si on devine certains éléments d’entrée de jeu. 

Il y a un bon nombre de cascades, certaines plus réussies que d’autres, mais on ne s’ennuie pas. La mise en scène est bien travaillée, les décors sont variés. 





Le casting est vraiment sympathique. Dominic Cooper a le charisme pour immédiatement imposer son personnage, John Stratton, comme un leader à l’aise dans des moments tendus. Il est attachant et on regrette presque de ne pas en apprendre plus sur lui.



Gemma Chan est crédible dans le rôle de l’experte Aggy, à la fois intelligente, au caractère bien appuyé et charmante. 


Tous les acteurs remplissent bien leur rôle. J’ai particulièrement apprécié le second rôle de Derek Jacobi. Son interprétation de Ross complète bien le personnage de John.

STRATTON est un bon choix pour un moment de détente à base d’action et de personnages sympathiques sur un fond d’intrigue moderne.

#STRATTONLeFilm

Autre post du film lié à STRATTON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire