mardi 28 mars 2017

AH TU VERRAS !


« Didier GUSTIN imite 50 artistes
en hommage à NOUGARO »
Du 15 mars au 18 mai 2017
Le mercredi et jeudi à 19H 

Un spectacle de Hubert Drac, Jacques Pessis et Didier Gustin
Avec : Didier Gustin, accompagné de Laurent Roubac à la guitare et Hugo Dessauges au clavier
Mise en scène : Hubert Drac


A propos du spectacle : « AH TU VERRAS ! », c’est d’abord une histoire – une histoire drôle, une drôle d’histoire.
C’est l’histoire d’un mec, réquisitionné pour être maître de céans d’une maison de campagne où se trouve une fontaine… Miraculeuse.
Le mec, c’est Didier Gustin. Le gars qui l’a réquisitionné, c’est le proprio de la maison, Claude Nougaro ! Il lui est apparu en pleine nuit – ce n’est pas une blague - et lui a révélé que l’eau de la fontaine avait le pouvoir de ressourcer les artistes, de leur redonner l’inspiration, voire du talent.
Autant vous dire que ça se bouscule pour se faire inviter. D’autant que la magie n’opère que si on consomme sur place, à même la fontaine. Pas question de remplir des flacons et d’exporter pour s’en jeter une lampée derrière le tee-shirt les soirs de Première. On n’est pas à Lourdes ! (Source : site du théâtre L'Archipel)

Ce que j'en ai pensé : J'avoue, je connais mal Didier Gustin et les imitateurs en général. Par contre, j'adore les chansons de Nougaro et sa façon si particulière de faire danser des mots inattendus ensemble pour créer des métaphores à message calibré. Ainsi dans l'espoir de vibrer au son des paroles et musiques du défunt Claude Nougaro, je suis allée découvrir le spectacle musical « AH TU VERRAS ! » dans la petite salle 2 du théâtre de l'Archipel et boum, coup de cœur !

J’ai été impressionnée par la performance de Didier Gustin qui fait défiler sur sa scène tout plein de nos artistes français, non seulement par leur voix, mais aussi par une incarnation physique en croquant des traits de leur personnalité avec efficacité. De Johnny à Aznavour en passant par Eddy Mitchel ou Joey Starr (eh oui !), et un tas d’autres encore, tout en respectant ces artistes, Didier Gustin se moque gentiment de leurs imperfections qui nous font rire, mais aussi les aimer. Alors lorsqu'à travers lui, ils reprennent les classiques de Nougaro, on écoute entre étonnement et fascination. Mais c'est quand il endosse le costume de Nougaro que l'émotion nous étreint. Elle nous manque cette voix pleine du soleil du Sud et cette poésie si franche, moderne et honnête. 

On suit avec amusement les tribulations de tous ces artistes qui se réunissent pour venir boire à la fontaine du talent de Nougaro. Deux musiciens impeccables, Laurent Roubac à la guitare et Hugo Dessauges au clavier, accompagnent Didier Gustin sur scène dans cette aventure drôle, émouvante et entraînante, dotée d’une mise en scène, façon cabaret, enthousiasmante de Hubert Drac. C’est un concert, mais aussi un hommage, sans oublier une performance, qui font plaisir, nous collent le sourire aux lèvres et nous donnent furieusement envie de se repasser les albums de Claude Nougaro en boucle. Ce spectacle est un petit bonheur, et ça, ça ne se refuse pas… 

A propos de Didier Gustin



Théâtre L'Archipel
17 Boulevard de Strasbourg - 75010 Paris
01 73 54 79 79 - billetterie@larchipel.net

LES TARIFS * : de 14 à 25 Euros
* Bénéficiez de Tarifs Spéciaux pour tous les spectacles (valables au guichet ou sur www.larchipel.net).Sous conditions et dans la limite des places disponibles. 

Placement par des ouvreurs, salle numérotée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire