dimanche 5 février 2017

FASHION GIRLS


Disponible en DVD le 8 février 2017

Un film réalisé par Jonathan Elbers
Avec Liza Sips, Pip Pellens, Robin Marten, Melody Raymann


Résumé : Esmee, timide lycéenne, rêve de travailler dans la mode
Contre toute attente, elle décroche un stage dans une grande maison de couture. Vite casée à l’intendance du stock, elle crée dans le secret une collection de vêtements. Elle s’invente même un alter-ego en ligne : Lizzie. Métamorphosée en « fashion blond » , Lizzie déclenche en quelques clics un énorme buzz sur internet et devient une « it-girl » très en vogue ! Elle supplante même Tiphany, la reine du lycée. Tantôt Esmee, tantôt Lizzie, pourra-t-elle mener longtemps cette double vie ?

Bande annonce (VF)


Ce que j'en ai pensé : cette petite comédie est une bonne surprise. Le film lorgne du côté de LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA, mais transpose l'histoire chez les adolescents. Il reste sur des chemins pavés avec la méchante peste et ses deux écervelées à ses côtés qui persécutent la sympathique héroïne. Bien que le scénario ne soit pas ultra original, il mélange plein d'idées et du coup, il est assez sympa. L'intrigue navigue entre le monde de la mode, les difficultés de l'adolescence et les problématiques de youtoubeuse. Ces thématiques modernes, qui sont bien croquées, en font un film parfait pour sa cible. En plus, l'action prend place à Amsterdam, ce qui fait voyager un peu.

La réalisation de Jonathan Elbers est en adéquation avec le genre du film, elle est inventive, colorée et fun.

L'actrice principale Liza Sips pétille et est aussi convaincante dans le rôle d'Esmée, une adolescente intelligente et créative, mais peu assurée et maladroite, que dans le rôle de Lizzie, une jeune femme prête à conquérir le monde.






Pip Pellens assure parfaitement dans le rôle de Tiphany, l'archétype de la peste du lycée qui se croit tout permis et n'hésite pas à écraser les autres sur son passage en trouvant cela parfaitement normal.




L'esprit positif et mignon, ainsi que le message autour de la poursuite de ses rêves qui en ressort, font de FASHION GIRLS une comédie acidulée et un choix parfait pour une soirée entre adolescentes.

#FashionGirls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire