vendredi 20 janvier 2017

BEN HUR LA PARODIE


Du 19 janvier au 31 mars 2017 
Du jeudi au samedi à 20h00 
et tous les dimanches à 16h00

Au Théâtre de Dix Heures 
36 boulevard de Clichy 75009 Paris (métro Pigalle)


Mon avis : cette parodie de Ben Hur est une bonne surprise. Le spectacle est drôle, loufoque et enlevé, tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une vraie parodie. Les gags fusent, il faut être attentif. Bien sûr en fonction de son humour, ils font plus ou moins rire. S'ils sont moqueurs et parfois provocateurs, en tout cas, ils ne sont jamais méchants. Les références sont nombreuses et vont chercher dans des univers différents et éloignés (actualité, politique, jeux vidéos, films, Histoire, publicités...). L'ensemble est cohérent et suit effectivement dans les grandes lignes (en 1h, temps record) les aventures de Ben Hur. 

J'ai beaucoup aimé les acteurs qui se complètent parfaitement. Chacun a une personnalité bien dessinée. On les sent à l'aise, amusés et content de partager ce moment avec le public, qui est mis gentiment à contribution. La mise en scène de Luc Sonzogni est inventive et originale. On comprend que le budget est limité et qu'il a fallu faire preuve d'ingéniosité pour donner vie aux différentes scènes de l'histoire. Non seulement, c'est très réussi, mais je trouve que cela donne un côté attachant au spectacle. Avec quelques accessoires, les acteurs font jouer l'imagination des spectateurs et nous entraînent avec énergie et enthousiasme dans cette aventure décalée. 

BEN HUR LA PARODIE est un spectacle que je vous conseille pour un moment de détente super sympathique, pour ses acteurs surprenants à qui je dis ave atque vale, ainsi que pour sa mise en scène pleine de trouvailles rigolotes. 

******************************







Réservation des billets par ici.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire