mardi 13 décembre 2016

LIVE BY NIGHT


Au cinéma le 18 janvier 2017

Film d'ambiance, film d'époque, film sur les relations humaines, ce LIVE BY NIGHT de Ben Affleck promet des émotions intenses et variées.

Quatre ans après ARGO, Oscar du meilleur film, 
Ben Affleck revient à la réalisation 
avec un polar flamboyant sur fond de tragédie familiale.

Un film réalisé par Ben Affleck
Avec Ben Affleck, Elle Fanning, Zoe Saldana et Sienna Miller


Résumé : Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d'un peu d'ambition et d'audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l'éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d'honneur que Joe n'hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Tampa…

Bande annonce (VOSTFR)


A propos du film

Réalisateur oscarisé pour ARGO, Ben Affleck signe LIVE BY NIGHT dont il est aussi le principal interprète et le scénariste. Après GONE BABY GONE, c'est la deuxième fois qu'il adapte un best-seller de Dennis Lehane, originaire de Boston tout comme lui.

"Quand tu te dévoiles dans ce milieu, ça finit toujours par te retomber dessus. Mais jamais comme prévu". Joe Coughlin n'est pas du genre à écouter les conseils de son père. Bien au contraire, ce vétéran de la Première Guerre mondiale est un insoumis réfractaire à l'autorité. Pire encore, il mène une vie de criminel, alors qu'il est le fils du chef-adjoint de la police de Boston. Pourtant, Joe n'est pas une crapule. D'ailleurs, il n'a pas le cuir suffisamment épais pour le type d'existence qu'il a choisie. Contrairement aux gangsters pour lesquels il refuse de travailler, il a des principes et un grand cœur. Une attitude qui le rend souvent vulnérable, dans les affaires comme en amour. Déterminé à réparer les injustices subies par lui et ses proches, Joe s'engage dans une voie dangereuse, à l'encontre de son éducation et de son code d'honneur. Avec ses hommes, il quitte Boston et son froid hivernal pour s'aventurer dans la moiteur de Tampa, en Floride. Et si la vengeance est sans plus douce que la mélasse qu'il utilise pour son rhum de contrebande, Joe découvrira bientôt que son insoumission se paie très cher …

LIVE BY NIGHT est produit par Leonardo DiCaprio (LE LOUP DE WALL STREET, LES BRASIERS DE LA COLÈRE) et Jennifer Davisson (LES MARCHES DU POUVOIR, ESTHER), sous l'égide de leur société Appian Way, et par Ben Affleck et Jennifer Todd (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, ACROSS THE UNIVERSE) pour Pearl Street Films. Chris Brigham, Dennis Lehane et Chay Carter en assurent la production exécutive.

Ben Affleck donne la réplique à Elle Fanning (MALÉFIQUE), Brendan Gleeson (AU CŒUR DE L'OCÉAN, la saga HARRY POTTER), Chris Messina (ARGO, THE MINDY PROJECT), Sienna Miller (AMERICAN SNIPER, FOXCATCHER), Zoe Saldana (LES GARDIENS DE LA GALAXIE, AVATAR) et Chris Cooper (ADAPTATION, THE TOWN), comédien oscarisé.

Affleck s'est entouré du directeur de la photo triplement oscarisé Robert Richardson (JFK, AVIATOR, HUGO CABRET), du chef-décorateur cité à l'Oscar Jess Gonchor (TRUE GRIT, FOXCATCHER) du chef-monteur oscarisé William Goldenberg (ARGO) et de la chef-costumière nommée à l'Oscar Jacqueline West (L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, ARGO). La partition est signée Harry Gregson-Williams (SEUL SUR MARS, GONE BABY GONE).

Présenté par Warner Bros. Pictures et produit par Appian Way et Pearl Street, ILIVE BY NIGHT sortira le 18 janvier 2017 et sera distribué par Warner Bros. Pictures, filiale de Warner Bros. Entertainment.







Copyright: © 2016 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. ALL RIGHTS RESERVED.
Photos Credit: Claire Folger

#LiveByNight

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire