mercredi 30 novembre 2016

VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE



PRÉSENTÉ EN EXCLUSIVITÉ AU GRAND REX DEPUIS LE 16 NOVEMBRE
LE DISNEY DE NOËL A ACCOSTÉ EN SALLES LE 30 NOVEMBRE 2016

VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE est sorti aujourd'hui au cinéma. Je vous propose de découvrir deux reportages sur les coulisses de ce très joli film d'animation, ainsi que deux extraits. Sans oublier mon avis que vous pouvez retrouver ici !

PARTEZ SUR LES TRACES D’UNE DES SOURCES D’INSPIRATION 
DU FILM EN POLYNÉSIE AVEC MAREVA GALANTER ! 



L’OCÉAN ET LES PEUPLES AUTOCHTONES DU PACIFIQUE
EXPLIQUÉS AUX ENFANTS LORS DU

 

A l’occasion de la sortie du Disney de Noël « VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE », plus de 300 enfants - âgés de 8 à 13 ans - ont eu l’opportunité de participer au Campus UNESCO qui sensibilise les jeunes aux défis actuels en termes de société, d’éducation et d’environnement de façon à les aider à devenir des  citoyens responsables.

Durant ce moment privilégié des spécialistes de l’UNESCO, de la Fondation TARA Expéditions, une anthropologue et le président de Disney France ont partagé avec les enfants leurs connaissances sur les traditions et les cultures des peuples  de l’Océanie, sur la biodiversité  marine  et  les secrets de fabrication d’un film d’animation.

Une façon différente et ludique de sensibiliser les générations futures à l’importance de protéger les Océans !

Découvrez tout cela en images et en VF.




Téléchargez le livret d'activités ici.

Extrait (VF) : Les ancêtres de Vaiana interprètent "L’explorateur"



Extrait (VF) : L'Océan à l'aide de Vaiana


VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE est le 56ème film d’animation des Studios d’Animation Walt Disney. Il est réalisé par Ron Clements et John Musker, le duo auquel on doit LA PETITE SIRÈNE, ALADDIN ou encore LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE et est produit par Osnat Shurer (« Extra-terrien », « L’Homme-orchestre »). L’équipe musicale du film est composée de Lin-Manuel Miranda, plusieurs fois lauréat du Tony Awards ainsi que du Pulitzer Prize (“HAMILTON” “IN THE HEIGHTS”), du compositeur Mark Mancina, couronné trois fois aux Grammy Award (“SPEED,” “TARZAN” “THE LION KING”) et d’Opetaia Foa`i (le fondateur et le meneur du groupe primé aux Awards, Te Vaka).


Bande annonce (VF)


L’HISTOIRE

Il y a trois mille ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager là-bas. Et personne ne sait pourquoi...

VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE, le nouveau long métrage des studios d’animation Walt Disney, raconte la passionnante aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana (voix de Cerise Calixte) va rencontrer Maui (voix de Anthony Kavanagh), un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves.... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Site Officiel : www.disney.fr

 

Snapchat : DisneyFR

#VAIANA

En 2016 et 2018, les films LE MONDE DE DORY (Disney•Pixar), VAIANA LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE (Disney) et BLUE (Disneynature) plongeront les spectateurs au cœur des océans. C’est dans ce contexte que The Walt Disney Company France a mis en place l’initiative « Oceans by Disney ». A travers cet engagement, l’entreprise affirme son intention de jouer un rôle dans la préservation des milieux marins en engageant ses équipes, ses médias, ses partenaires et l’ensemble de ses publics, et en soutenant l’expédition Tara Pacific. Déjà mobilisée en faveur de l’environnement, à travers le Disney Worldwide Conservation Fund et Disneynature, l’entreprise marque ainsi une nouvelle étape de son engagement.

Pour en savoir plus www.oceansbydisney.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire