jeudi 3 novembre 2016

LES ANIMAUX FANTASTIQUES


Deux informations ont fait leur apparition autour de ce long-métrage tant attendu. 
Une exposition sur les créations graphiques des talentueux artistes Miraphora Mina et Eduardo Lima, qui ont travaillé sur la saga HARRY POTTER et LES ANIMAUX FANTASTIQUES, débute dès ce soir à la galerie Arludik. 
Et à partir du 17 novembre, un jeu mobile intitulé Fantastic Beasts: Enquêtes dans le Monde des Sorciers nous permettra de résoudre des énigmes dans un univers inspiré du film.


Si la baguette du légendaire Harry Potter a fait surgir de nombreux pouvoirs magiques, l’un d’entre eux est sans aucun doute d’avoir réuni les artistes Miraphora Mina et Eduardo Lima. Alliant leur talent et leur imaginaire, les deux artistes sont en effet à l’origine de la création graphique de l’œuvre cinématographique consacrée au jeune sorcier.

Miraphora et Eduardo ont créé la plupart des lettrages, blasons, armoiries, couvertures de journaux, grimoires ou cartes magiques que l’on peut découvrir dans la fabuleuse heptalogie imaginée par J.K. Rowling. Leur style unique et inoubliable a marqué des générations d’admirateurs, et bâti avec maestria une passerelle artistique, calligraphique et typographique entre roman et cinéma.


La galerie Arludik est particulièrement fière de présenter en exclusivité, et pour la première fois en France, une exposition consacrée à leurs nouvelles œuvres sur le film particulièrement attendu « Les Animaux Fantastiques » (sortie en salle le 16 novembre 2016) ainsi qu’une rétrospective d’œuvres graphiques réalisées pour la saga Harry Potter au cinéma.

Vernissage le jeudi 3 Novembre, de 18h30 à 21h, en présence des deux artistes !



*****************


Inspiré du Monde des Sorciers de J.K. Rowling, le nouveau jeu mobile d’énigmes et d’objets cachés sera disponible en Novembre 2016

Warner Bros. Interactive Entertainment annonce Fantastic Beasts: Enquêtes dans le Monde des Sorciers, un nouveau jeu sur mobile d’énigmes et d’objets cachés inspiré des films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques. Prévu le 17 Novembre 2016, un jour après la sortie au cinéma du très attendu film de Warner Bros. Pictures : Les Animaux Fantastiques. Le jeu sera disponible en téléchargement sur l’App Store pour iPhone et iPad ainsi que sur Google Play pour Android.

Développé par Mediatonic, en partenariat avec WB Games San Francisco, Fantastic Beasts: Enquêtes dans le Monde des Sorciers permet aux joueurs de plonger dans le monde des sorciers en tant que nouvelle recrue au Ministère de la Magie. Visitez des lieux familiers comme le Chaudron Baveur, le Chemin de Traverse et Pré-au-Lard tout en examinant des énigmes magiques. En découvrant des objets cachés, analysant une preuve, jetant des sorts et brassant des potions, les joueurs enquêteront sur des événements non expliqués pour découvrir et protéger les créatures magiques au centre de chaque enquête mystérieuse.

“Nous sommes ravis d’amener aux fans un nouveau jeu mobile inspiré du Monde des Sorciers de J.K. Rowling, qui invite les joueurs à découvrir leur propres animaux fantastiques.” dit David Haddad, Président de Warner Bros. Interactive Entertainment. “Fantastic Beasts: Enquêtes dans le Monde des Sorciers offre du fun et une expérience magique sur mobile pour tous les joueurs.”

Les joueurs peuvent partager leur expérience dans le monde des sorciers avec leurs amis et camarades en se connectant à leur compte Facebook. Ils pourront voir la progression de chacun et s’entraider. Fantastic Beasts: Enquêtes dans le Monde des Sorciers est un gratuit sur l’App Store et Google Play.


*****************


Réalisé par David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Ezra Miller, Samantha Morton, Jon Voight, Ron Perlman, Carmen Ejogo, Jenn Murray, Faith Wood-Blagrove et Colin Farrell


Résumé : LES ANIMAUX FANTASTIQUES est une aventure totalement inédite qui nous replonge dans le monde des sorciers tout droit sorti de l'imagination de J.K. Rowling ! 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York, mais c'est sans compter sur un Non-Maj (version américaine du "Moldu") du nom de Jacob et sur la fuite de créatures fantastiques appartenant à Norbert qui risquent bien de semer le chaos dans le monde de la sorcellerie et dans celui de Non-Maj. C'est le premier film écrit par J.K. Rowling, dont la série littéraire "Harry Potter" a donné lieu à la saga cinématographique la plus lucrative de tous les temps. Le scénario s'inspire du manuel scolaire de Poudlard, "Les animaux fantastiques", signé Norbert Dragonneau.

Bande annonce (VOSTFR)


@2016 Warner Bros. Ent. All Rights Reserved.
Harry Potter and Fantastic Beasts Publishing Rights @JKR.
J.K. ROWLING'S WIZARDING WORLD is a trademark of J.K. Rowling and Warner Bros. Entertainment Inc.

Autre post du blog lié au film LES ANIMAUX FANTASTIQUES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire