samedi 8 octobre 2016

LES TROLLS


Animation/Aventure/Fantastique/Comédie musicale/Une fantaisie acidulée très sympa

Réalisé par Mike Mitchell et Walt Dohrn
Avec les voix, en version française, de Louane Emera, M. Pokora...
Avec les voix, en version originale, d'Anna Kendrick, Justin Timberlake, Gwen Stefani, Kunal Nayyar, Russell Brand, James Corden, Zooey Deschanel, John Cleese, Jeffrey Tambor, Christopher Mintz-Plasse...

Long-métrage Américain
Titre original : Trolls 
Durée: 01h24mn
Année de production: 2016
Distributeur: Twentieth Century Fox France 

Date de sortie sur les écrans américains : 4 Novembre 2016
Date de sortie sur nos écrans : 19 octobre 2016


Résumé : Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d'arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l'entraînera loin de ce petit paradis.
Irrévérencieux, rafraîchissant et délirant, le dessin animé qui réveille la bonne humeur à coup de claques musicales à la Toussaint 2016.

Inclus des chansons originales de Justin Timberlake, dont le tube de l'été, "Can't stop the feeling".

Bande annonce (VOSTFR)



Bande annonce (VF)



Ce que j'en ai pensé : LES TROLLS est un film d’animation survitaminé et adorable. J’ai craqué pour ces petits personnages qui voient leur joyeuse vie toute chamboulée par des êtres qui se laissent nourrir par le mensonge du pouvoir, sans jamais prendre le recul suffisant pour remettre en question l’ordre établi et trouver les ressources internes nécessaires pour dépasser l’état de fait; tout parallèle avec certains aspects de nos sociétés actuelles serait purement fortuit bien sûr.

Ils sont attachants ces petits trolls, aussi bien dans leurs moments joyeux que dans la tristesse. Les réalisateurs  Mike Mitchell et Walt Dohrn font passer l’humour et les sentiments de façon très claire. Leur scène métaphorique sur la dépression est une belle réussite, mais ce n’est pas la seule. Qu’ils soient conquérants, euphoriques, désespérés ou heureux, les trolls partagent leurs aventures avec nous pour notre plus grand plaisir. La mise en scène est inventive et rigolote. L’animation est très réussie. Les détails, comme les textures des tissus par exemple, sont soignés.







Les chansons jalonnent l’histoire et elles sont super sympathiques. Les interprétations sont impeccables en version originale. Anna Kendrick, qui prête sa voix à la Princesse Poppy, et Justin Timberlake, qui prête sa voix à Branche, sont parfaits pour insuffler l’énergie débordante dans un cas et le pessimisme teinté de douceur et de tristesse dans l’autre.




La bande originale met de bonne humeur et donne envie de les rejoindre pour faire la fête. L’histoire est à la fois assez simple pour les enfants et en même temps peut-être regardée différemment par les adultes. Il en est de même avec l’humour. Certaines blagues ne sont pas réservées aux petits mais bien à leur parents. Il y a de multiples références cinématographiques et cela commence fort dès la première scène.

LES TROLLS est une fantaisie acidulée, rigolote, pleine d’entrain et de jolis sentiments. Je vous le conseille en famille, seul(e) ou entre amis pour un délicieux moment qui donne le sourire.





Crédits: 20th Century Fox 2016

#LesTrolls

Autre post du blog lié au film LES TROLLS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire