vendredi 7 octobre 2016

LES ANIMAUX FANTASTIQUES


Au cinéma le 16 novembre 2016

Je suis fan de la saga HARRY POTTER. J'attends donc la sortie du film LES ANIMAUX FANTASTIQUES avec impatience pour pouvoir me replonger dans ce monde plein de magie et d'aventures. Plusieurs annonces ont récemment été diffusées au sujet de ce long-métrage et si vous vous intéressez à cet univers également, elles vont sûrement attirer votre attention.

"RETOUR AU MONDE DES SORCIERS"

UN ÉVÉNEMENT MONDIAL POUR LES FANS

JEUDI 13 OCTOBRE 2016

Les fans auront le privilège de découvrir des images exclusives du film et pourront participer à une interview "live" avec les acteurs et le réalisateur.

Alors que l'attente pour LES ANIMAUX FANTASTIQUES se fait de plus en plus sentir, les fans auront un aperçu de la magie du film lors de l'événement mondial RETOUR AU MONDE DES SORCIERS DE J.K. ROWLING. Il démarrera jeudi 13 octobre à 20h30 (heure de Londres) et simultanément dans le monde entier.

Sue Kroll, présidente du marketing et de la distribution internationale chez Warner Bros. Pictures, a déclaré : "L'enthousiasme et le soutien des fans pour le monde des sorciers compte beaucoup à nos yeux et à ceux de la production. Nous sommes fiers de diffuser quelques images des ANIMAUX FANTASTIQUES au cours de cet événement qui leur est spécialement destiné".

Les participants découvriront d'abord des images inédites des scènes les plus captivantes du film. Certains comédiens seront présents dans deux salles de cinéma IMAX à Londres et Los Angeles pour accueillir les fans.

À Londres : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Alison Sudol, Dan Fogler, et le réalisateur David Yates

À Los Angeles : Colin Farrell et Jon Voight

Les fans présents sur place, tout comme les spectateurs de cinémas IMAX à New York, Sao Paulo et Mexico – et d'une salle non équipée en IMAX à Rome – pourront poser leurs questions aux acteurs et au réalisateur durant l'interview. Il s'agira d'une occasion rare d'en apprendre davantage sur l'histoire et d'explorer cette nouvelle épopée du monde des sorciers.

Les images du fil et de l'interview seront disponibles en streaming à l'adresse www.facebook.com/fantasticbeastsmovie afin que les fans du monde entier puissent se joindre à l'événement.

Pour plus d'informations :

Twitter: @FantasticBeasts / Instagram: @fantasticbeastsmovie
Snapchat: Wizarding_World

#FantasticBeasts / #IWantToBeAWizard

Note : il y a un concours sur la page Facebook du film pour pouvoir assister à cet événement !

La visite Warner Bros. Studio Tour London

The Making of Harry Potter proposera des projections spéciales des Animaux fantastiques les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 novembre

Les fans pourront bientôt découvrir, dans un cadre enchanteur, les aventures du magizoologue Norbert Dragonneau puisque le Warner Bros. Studio Tour London proposera pendant trois jours des projections spéciales des ANIMAUX FANTASTIQUES. Le film, qui sortira en France le 16 novembre, réunit Eddie Redmayne (Oscar 2015 du meilleur acteur), Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol et Colin Farrell. Pour son premier scénario, J.K. Rowling s’est inspirée d’un des manuels scolaires d’Harry Potter à Poudlard.

Filmé par la société qui avait produit la franchise Harry Potter, LES ANIMAUX FANTASTIQUES débute en 1926 quand Norbert Dragonneau, tout juste revenu d’un voyage autour du monde au cours duquel il a retrouvé la trace de diverses créatures extraordinaires, fait une brève escale à New York. Aucun incident n’était à prévoir… mais un Non-Maj (le nom américain des Moldus) du nom de Jacob, une valise magique égarée, et l’évasion de quelques-uns des animaux fantastiques de Norbert vont causer bien des problèmes aux sorciers et aux Non-Majs.

Les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 novembre en fin de journée, les spectateurs de ces séances spéciales pourront admirer les véritables décors, costumes et accessoires des films de la saga Harry Potter au cours de la visite Warner Bros. Studio Tour London, et notamment la grande salle de Gryffondor, le bureau de Dumbledore, la cuisine du Terrier de la famille Weasley et la célèbre voie 9 ¾, où se trouve la locomotive du Poudlard Express. Après un atelier incrustation sur écran vert où ils pourront survoler Londres en balai, comme les petits sorciers du film, les visiteurs se verront offrir un repas chaud et des boissons gratuites (dont la fameuse Bièraubeurre) à la caféteria.

Pour fêter la sortie du film, le costume de Norbert Dragonneau, la valise et la baguette magiques des Animaux fantastiques seront également exposés à l’entrée du studio.

A la fin de la visite, les spectateurs pourront déguster des boissons et des en-cas pendant la projection. Le film sera présenté par Pierre Bohanna, accessoiriste des huit HARRY POTTER et des ANIMAUX FANTASTIQUES.

Les réservations se font sur le site www.wbstudiotour.co.uk

J.K. ROWLING EST EN TRAIN D’ECRIRE LE PROCHAIN FILM DE LA FRANCHISE DES “ANIMAUX FANTASTIQUES”

Le deuxième opus de la série sortira en France le 14 novembre 2018. La franchise des ANIMAUX FANTASTIQUES renforce l’expansion mondiale de l’univers magique de J.K. Rowling.

Tandis que les spectateurs attendent avec une impatience croissante la sortie des ANIMAUX FANTASTIQUES, le 16 novembre, sous la bannière de Warner Bros. Pictures, Greg Silverman, directeur général de la création et de la production internationale, et Sue Kroll, directrice du marketing international et de la distribution, viennent d’annoncer que le film suivant sortirait le 14 novembre 2018.

La créatrice de cet univers magique, J.K. Rowling, qui a fait ses débuts de scénariste sur le premier opus, en écrira également la suite. Dans ce deuxième film, Newt et ses amis devront choisir leur camp dans un monde de plus en plus menaçant.

Le tournage débutera prochainement, sous la houlette de David Yates (qui a réalisé les quatre derniers HARRY POTTER et le premier volet des ANIMAUX FANTASTIQUES). Ce projet sera de nouveau produit par David Heyman, J.K. Rowling, Steve Kloves et Lionel Wigram. Neil Blair, Rick Senat et Danny Cohen en seront les producteurs délégués.

La franchise des ANIMAUX FANTASTIQUES joue un grand rôle dans l’univers imaginé par J.K. Rowling, une marque en pleine expansion. Une nouvelle pièce, Harry Potter et l’enfant maudit (1re et 2e parties) se joue actuellement à guichets fermés à Londres. Encensée par la critique, elle est chaleureusement accueillie par le public, et le texte de la pièce, tout juste publié, bat tous les records de vente dans sa catégorie.

Les parcs d’attraction The Wizarding World of Harry Potter aux studios Universal d’Orlando (Floride), Hollywood et Osaka (Japon), continuent par ailleurs de divertir un nombre record de visiteurs. La visite Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter est quant à elle très populaire chez les fans du petit sorcier, quel que soit leur âge.

Bien d’autres surprises sont en préparation, signe que l’intérêt du public international pour le monde magique de J.K. Rowling, sous toutes ses formes, ne faiblit pas.

Exposition par MinaLima

"The Graphic Art of Fantastic Beasts & Where to Find Them& The Harry Potter Films"

Du 4 novembre 2016 au 4 mars 2017

La Galerie Arludik est fière de présenter en exclusivité et pour la première fois en France une exposition consacrée aux œuvres de MinaLima réalisées pour les films de la saga Harry Potter ainsi que les œuvres inédites créées pour le très attendu film des Studios Warner Bros., Les Animaux Fantastiques qui sortira en salles le 16 novembre 2016.

Miraphora Mina et Eduardo Lima, les cofondateurs du studio londonien MinaLima sont à l’origine de la création graphique de la série des films Harry Potter et désormais de celle du film Les Animaux Fantastiques. A la suite de leur rencontre en 2001 sur le tournage du second film, ils ont imaginé et créé l’univers graphique de Harry Potter au cinéma en concevant le design original de centaines d’accessoires incluant la Carte du Maraudeur, La Gazette du Sorcier et tous les autres éléments graphiques de la saga pendant plus de 10 ans.

L’esthétique graphique de MinaLima développée pour Harry Potter et leur compréhension intrinsèque des films les a conduits à une relation continue avec Warner Bros. et Universal Orlando Resort pour les autres activités de la franchise. Ainsi, en 2011, c’est à MinaLima qu’a été confiée la conception de tous les éléments graphiques de Universal Orlando Resort’s The Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley. Le très talentueux duo d’artistes a ensuite été sollicité pour créer l’univers graphique du film Les Animaux Fantastiques.

Plus d’une centaine d’éditions limitées et de tirages signés à la main par les artistes seront exposés du 4 novembre 2016 au 4 mars 2017. Cette exposition permettra au public de découvrir en avant-première des illustrations graphiques inédites issues du film Les Animaux Fantastiques et d’admirer les œuvres réalisées pour la franchise Harry Potter.



FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM, HARRY POTTER characters, names and related indicia are © & ™ Warner Bros. Entertainment Inc. J.K. ROWLING`S WIZARDING WORLD™ J.K. Rowling and Warner Bros. Entertainment Inc. Publishing Rights © JKR. (s16)


Galerie Arludik – 12/14 rue Saint Louis en l’île 75004 Paris- www.arludik.com


Réalisé par David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Ezra Miller, Samantha Morton, Jon Voight, Ron Perlman, Carmen Ejogo, Jenn Murray, Faith Wood-Blagrove et Colin Farrell


Résumé : LES ANIMAUX FANTASTIQUES est une aventure totalement inédite qui nous replonge dans le monde des sorciers tout droit sorti de l'imagination de J.K. Rowling ! 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York, mais c'est sans compter sur un Non-Maj (version américaine du "Moldu") du nom de Jacob et sur la fuite de créatures fantastiques appartenant à Norbert qui risquent bien de semer le chaos dans le monde de la sorcellerie et dans celui de Non-Maj. C'est le premier film écrit par J.K. Rowling, dont la série littéraire "Harry Potter" a donné lieu à la saga cinématographique la plus lucrative de tous les temps. Le scénario s'inspire du manuel scolaire de Poudlard, "Les animaux fantastiques", signé Norbert Dragonneau.

Bande annonce (VOSTFR)






Autre post du blog lié au film LES ANIMAUX FANTASTIQUES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire