samedi 17 septembre 2016

AVEC VOUS JUSQU'AU BOUT !


Une comédie de Pierre Naftule,

Sylvain Bugnon et Jean-Pierre Bugnon

Avec Sylvain Bugnon et Jean-Pierre Bugnon

Mise en scène par Pierre Naftule

Théâtre du Petit Gymnase,
38 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris

Du 16 septembre au 30 décembre 2016
Durée : 1h00
Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle


Résumé : au début de cette comédie, deux collègues au chômage suivent une formation de croque-mort... profession qui ne connaît pas la crise.
L’un est plutôt doué, assidu et appliqué et entraîne l’autre, cocu, déprimé et plutôt à la traîne.
Lors de leur formation, les circonstances les conduisent à devoir accueillir une famille en deuil et à s’occuper seuls d’une cérémonie funéraire, alors qu’ils ne sont encore que débutants...
Si l’on rajoute à leur incompétence le retard du curé et de l’organiste pris dans un accident de voiture, la présence de la femme du second dans la salle, venue assister aux adieux de son amant, s’ensuit alors un enchaînement de gags durant lequel le public, contraint de jouer le rôle de la famille, des proches et des amis venus assister à cette cérémonie pour le peu inhabituelle, rit à gorge déployée alors que ce n’est pas du tout de circonstances… 


Ce que j'en ai pensé : hier soir, à 21h30, j'ai découvert le spectacle des Frères Bugnon AVEC VOUS JUSQU'AU BOUT ! au Théâtre du Petit Gymnase. 


Doit-on rire de la Mort ? Et bien après avoir vu cette représentation, il ne fait aucun doute que cela fait sacrément du bien d'en rire en tout cas ! Sylvain et Jean-Pierre Bugnon, frères dans la vie, mais collègues sur scène pour ce spectacle, nous entraînent, sans préliminaires, dans leurs échanges qui se moquent des funérailles sous toutes leurs coutures. Les gags sont très nombreux, pas forcément fins, mais ils font mouche !
La dynamique du spectacle va crescendo jusqu'au tableau final, inattendu, qui vous colle un grand sourire aux lèvres. La mise en scène est simple et efficace. J'ai beaucoup aimé ce spectacle, car il est irrévérencieux sans être méchant.

Les acteurs sont supers sympathiques. Ils se donnent à fond et se complètent parfaitement. Leurs personnages de bras cassés sont très attachants. Au début, vous ne les connaissez pas, cependant à la fin, vous iriez bien boire le verre de l'amitié avec eux.

Si vous avez une semaine pourrie (ou pas) et que vous tirez une gueule d'enterrement (ou pas), n'hésitez pas à aller voir ce spectacle les vendredis soirs jusqu'au 30 décembre, vous en ressortirez bien vivants. Détente et bonne humeur assurées !

Qui sont les frères Bugnon ?

Comme leur nom de famille l’indique, Jean-Pierre et Sylvain Bugnon sont frères !
24 février 1968, Jean-Pierre Bugnon naît à Lausanne, suivi 3 ans plus tard presque jour pour jour par le cadet, Sylvain Bugnon, le 23 février 1971.
Vers l’âge de 18 ans, Jean-Pierre comprend que ses envies vont vers le Cinéma et le Théâtre. Il fait ses premiers pas au Conservatoire de Genève.
Parallèlement, Sylvain, tout frais sorti du Conservatoire de Musique de Lausanne, crée son groupe de rock. Il reprend des tubes de U2 dans des soirées d’anniversaire et aime à se comparer à Larry Mullen junior (le batteur et fondateur du groupe U2).
Il est bien loin d’imaginer que des années plus tard il sera la vedette comique pour le cirque Knie (Cirque National Suisse) avec son frère…
Plus tard, Jean-Pierre est sur le point de jouer dans une pièce à plusieurs personnages et songe immédiatement à proposer les rôles vacants à son frère. Sylvain fait ainsi ses premiers pas sur scène…
Suite à cette expérience, les frères Bugnon sont désormais convaincus : ce sera leur métier !
En effet, en 2000, les deux frères rencontrent Pierre Naftule avec lequel ils créent une comédie douanière qui se jouera de 2003 à 2007, avec un passage en 2006 au Cirque National Suisse (Knie) où ils ont été applaudis par 300 000 spectateurs. Vient ensuite
la comédie funéraire « Avec vous jusqu’au bout ! » jouée plus de 250 fois entre la Suisse, la France et la Belgique.
Les croque-morts les plus déjantés de Suisse débarquent aujourd’hui à Paris ! 

Vous pouvez suivre les Frères Bugnon sur leur page Facebook

Ils ont recours au crowdfunding pour financer leur spectacle à Paris
Pour les soutenir, c'est par ici :

Billets en vente au 01 42 46 79 79
ou sur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire