lundi 1 août 2016

THE BEATLES: EIGHT DAYS A WEEK - THE TOURING YEARS




Voici un événement cinématographique et musical qui va intéresser toute personne appréciant ce groupe mythique. Une occasion d'en connaître plus sur les coulisses derrière la folie qui accompagnait ces quatre garçons dans le vent. Avec Ron Howard à la réalisation, me voilà avec une raison de plus de vouloir découvrir ce documentaire.

UN DOCUMENTAIRE ÉVÉNEMENT DE RON HOWARD
+ 30 MINUTES INÉDITES DU CONCERT DU SHEA STADIUM
PROJETÉS DANS PLUS DE 150 SALLES A TRAVERS LA FRANCE
LE JEUDI 15 SEPTEMBRE A 20H

PATHÉ LIVE, en accord avec STUDIOCANAL, propose une séance unique et en exclusivité au cinéma le jeudi 15 septembre à 20h du documentaire événement THE BEATLES: EIGHT DAYS A WEEK - THE TOURING YEARS dans plus de 150 salles partout en France (circuits et indépendants).


Avec des images rares et exclusives, The Beatles : Eight Days A Week - The Touring Years retrace les premières années de la carrière des Beatles de 1962 à 1966, marquées par les tournées incessantes à travers le monde.

Des centaines de dates, des milliers de fans, des heures de concerts ont permis aux Beatles d’entrer dans la légende, mais aussi d’apprendre à se connaître, à se chercher, à se renouveler et à écrire ensemble toujours plus de chansons mythiques.

Du Cavern Club de Liverpool à leur dernier concert au Candlestick Park de San Francisco, découvrez les Beatles comme vous ne les avez jamais vus et jamais entendus, à travers des enregistrements live et archives inédites.

Des images exclusives du concert du SHEA STADIUM de 1965 diffusées pour la première fois en salles.

En plus de ce film événement inédit, les spectateurs pourront vivre sur grand écran plus de 30 minutes de concert inédites pour la première fois entièrement restaurées en 4K et remasterisées dans le studio d’Abbey Road par Giles Martin et Sam Okell.

Cette performance des Beatles devant plus de 55 000 personnes comprend leurs plus grands classiques tels que “A Hard Days Night,” “I’m Down,” “Everybody’s Trying To Be My Baby” and “Dizzy Miss Lizzy”...

INFORMATIONS PRATIQUES
• Billets en vente directement aux caisses et sur les sites internet des cinémas et/ou sur Fnacspectacles
• Liste des cinémas sur le site pathelive.com (bit.ly/8daysAWeek)
• Tarif unique conseillé : 14€
• Durée : 2h00

Avec des images rares et exclusives, le film a été produit avec la pleine coopération de Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono Lennon et Olivia Harrison. Nigel Sinclair et Scott Pascucci de White Horse Pictures, et Brian Grazer de Imagine Entertainment ont produit avec Howard. Jeff Jones et Jonathan Clyde d'Apple Corps Ltd servent en tant que producteurs exécutifs, ainsi que Michael Rosenberg de Imagine et Guy East et Nicholas Ferrall de White Horse. Aussi en tant que producteurs exécutifs, Paul Crowder et Mark Monroe, son collaborateur de longue date qui est aussi écrivain. Marc Ambrose est le producteur superviseur.

Le projet a été initialement proposer à Apple Corps par One Voice One World. Matthew White, Stuart Samuels, et Bruce Higham coproduisent le film.

A propos de APPLE CORPS LIMITED
L’entreprise APPLE CORPS LIMITED a été fondée par THE BEATLES en 1968 pour gérer artistiquement et économiquement les intérêts du groupe. En tant qu’administrateur des droits de THE BEATLES, l’entreprise basée à Londres gère le catalogue du groupe légendaire, avec plus de 800 millions d’albums vendus en physique et digital. APPLE CORPS a aussi piloté des projets innovants, devenus une référence dans l’industrie de la musique comme l’album The Beatles 1, qui a battu tous les records de vente avec plus de 30 millions d’albums vendus, The Beatles Anthology ou encore leurs 13 albums studio remasterisés, lauréats d’un grammy®. Au cinéma, le premier partenariat majeur d’APPLE CORPS a été The Beatles LOVE par le Cirque du Soleil® qui a été vu par plus de 8 millions de personnes depuis juin 2006, la première ayant eu lieu au MIRAGE à LAS VEGAS. LOVE a aussi reçu deux Grammy® : celui du meilleur album et celui du meilleur film pour All Together Now, qui dépeint les coulisses de ce partenariat unique entre THE BEATLES et le Cirque du Soleil. THE BEATLES ont fait leur début en streaming le 24 décembre 2015 dans le monde entier avec leurs 13 albums studios et Past Masters (Volumes 1 & 2), The Beatles 1962-1966, The Beatles 1967-1970, et The Beatles 1. THE BEATLES Anthology Volumes 1-3 et l’album LOVE sont sortis respectivement les 4 avril et 17 juin 2016. Toujours dans le but de préserver les archives et l’héritage du catalogue de THE BEATLES, les films Help!, Yellow Submarine, Magical Mystery Tour et A Hard Day’s Night ont été restaurés pour une ressortie DVD, Blu-ray™, et sur iTunes. www.thebeatles.com

A propos de IMAGINE ENTERTAINMENT
Imagine Entertainment a été fondée en 1986 par Ron Howard et Brian Grazer dans le but de produire des films, des programmes télévisés et autres, en toute indépendance. Imagine Entertainment a reçu plus de 60 prix prestigieux dont 10 Oscars® et 40 Emmy®. Leur catalogue de films contient notamment Un homme d’exception, Oscar® du meilleur film, 8 Mile, Apollo 13, American Gagnster, Frost/Nixon, The Da Vinci Code, Menteur Menteur, ou encore Backdraft. Ils sortiront prochainement Inferno, troisième opus des aventures de Robert Langdon, d’après les romans de Dan Brown, et American Made, avec Tom Cruise. Côté télévision, Imagine Entertainment a notamment produit la série à succès Empire (FOX), Breakthrough (NatGeo), Parenthood (NBC), Friday Night Lights (NBC), 24 heures chrono (FOX), Arrested Devlopment (Fox et Netflix) ainsi que From the Earth to the Moon (HBO) pour laquelle Ron Howard et Brian Grazer ont gagné l’Emmy® de la meilleure mini-série. Ils sortiront prochainement les séries 24: Redemption (FOX) et Mars and Genius (NatGeo). Ron Howard et Brian Grazer ont commencé à travailler ensemble en 1985 sur les comédies à succès Night Shift et Splash et dirigent Imagine Entertainment ensemble.

A propos de WHITE HORSE PICTURES
White Horse Pictures est une société de production spécialisée dans la création de contenus à travers divers médias – cinéma, télévision, documentaire et digital. Basée à Los Angeles, la société est née de la grande expérience de Nigel Sinclair et Guy East dans la production de films indépendants et adopte une approche moderne de storytelling et de distribution. Les collaborations antérieures de Sinclair et East à Intermedia et Exclusive Media donnèrent lieu à des douzaines de films à succès avec des acteurs prestigieux – La Dame En Noir avec Daniel Radcliffe, Infiltré avec Dwayne Johnson, End of Watch avec Jake Gyllenhaal, Rush de Ron Howard avec Chris Hemsworth, Les Marches du Pouvoir avec George Clooney, Terminator 3: Le Soulèvement des Machines, Pile et Face, Un Mariage trop parfait, K-Pax, l’homme qui vient de loin et La Vie de David Gale. White Horse Digital est partenaire des spécialistes de vidéo en ligne www.billiondollarboy.com.

A PROPOS D’ABRAMORAMA
Distributeur indépendant et société de marketing, Abramorama est un des leaders sur le marché de la distribution cinématographique ciblée et personnalisée. Il propose des alternatives précieuses aux réalisateurs et propriétaires de contenus. Durant les vingt dernières années, Abramorama a distribué et marketé avec succès des centaines de films, dont Senna d’Asif Kapadia, Pandora’s Promise de Robert Stone, Pearl Jam Twenty de Cameron Crowe, Anvil! de Sacha Gervasi, Faites le mur ! de Banksy (nommé aux Oscars®), le succès indépendant Yogananda, et les documentaires La Fièvre des Particules et An Honest Liar, salués par la critique. Abramorama a également sorti le surprenant Heart of a Dog de Laurie Anderson, coup de cœur du New York Times, ainsi que d’autres titres multi-primés et récompensés, dont Listen To Me Marlon de Showtime (vainqueur du National Board of Review) et The Look of Silence de Drafthouse (nominé à l’Oscar® du Meilleur Film Documentaire de 2016 et sacré Meilleur Documentaire IDA en 2015).

A PROPOS D’HULU
Hulu est une plateforme américaine de vidéo à la demande par abonnement qui propose des milliers d’heures de contenus (les meilleurs programmes TV, des contenus originaux, des films et des saisons entières des meilleures séries) aux abonnés pour $7,99 par mois (avec un peu de publicité) ou $11,99 par mois (sans aucune publicité). Hulu est le seul service de vidéo à la demande par abonnement qui propose les dernières saisons de 5 séries parmi les 6 plus populaires de la télévision américaine, ainsi que des créations originales Hulu dont The Mindy Project, The Path, 11.22.63, Difficult People et la série comique Casual nommée au Golden Globe®. Depuis son lancement en 2008, Hulu est à la pointe du divertissement et de la technologie et continue de redéfinir la télévision en connectant les spectateurs aux histoires qu’ils aiment. Hulu aura les droits exclusifs aux Etats-Unis de diffusion SVOD à partir du 17 Septembre - il s’agira du premier long métrage à sortir en premier sur Hulu juste après l’avant-première au cinéma. The Beatles: Eight Days A Week - The Touring Years est le premier film acquis par la branche Films Documentaires d’Hulu, qui accueillera les films documentaires originaux et exclusifs sortant sur Hulu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire