mardi 26 juillet 2016

KING ARTHUR

KING ARTHUR 

Au cinéma le 22 mars 2017

J'aime bien le cinéma de Guy Ritchie et je suis enthousiaste vis-à-vis du casting de ce long-métrage. Le film promet de nous raconter une grande aventure. Je vous laisse vous faire votre opinion en regardant la bande annonce dévoilée lors du Comic Con de San Diego.  

Bande Annonce Officielle Comic-Con (VOSTFR)


Un film réalisé par Guy Ritchie
Avec Charlie Hunnam, Aidan Gillen, Djimon Hounsou, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law, Eric Bana

Résumé : Guy Ritchie livre sa relecture moderne du mythe du roi Arthur avec Jude Law dans le rôle du terrible Vortigern.

A propos du film 

Le réalisateur Guy Ritchie, salué par la critique, imprime son style dynamique à sa relecture de l'histoire du roi Arthur, film d'aventure fantastique interprété par Charlie Hunnam (SONS OF ANARCHY), produit par Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Pictures. Le tournage a commencé aux studios Warner de Leavesden, au Royaume-Uni.

Jeune homme futé, Arthur mène sa bande et fait régner l'ordre sur les faubourgs de Londonium. Il ne se doute pas encore du destin auquel il est promis… Pourtant, le jour où il s'empare de l'épée Excalibur, il empoigne du même coup son avenir. Dès lors mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est contraint de faire des choix sans retour en arrière possible.

Il rejoint la Résistance et rencontre une mystérieuse jeune femme, Guenièvre. Tout en apprenant peu à peu à manier l'épée, il doit surmonter ses démons intérieurs et parvenir à unir un peuple pour vaincre le tyran, Vortigern. Parviendra-t-il à venger ses parents assassinés par ce monstre et à recouvrer sa couronne et son rang ?

Hunnam partage l'affiche avec Astrid Bergès-Frisbey (PIRATES DES CARAÏBES : LA FONTAINE DE JOUVENCE) dans le rôle de Guenièvre, Djimon Hounsou, cité à l'Oscar (BLOOD DIAMOND, IN AMERICA), dans celui du chef de la Résistance Bedivere, Aidan Gillen (GAME OF THRONES) dans celui de Goosefat Bill, Jude Law, cité à l'Oscar (RETOUR À COLD MOUNTAIN, LE TALENTUEUX M. RIPLEY) dans celui de Vortigern, et Eric Bana (STAR TREK) dans celui du père d'Arthur, le roi Uther Pendragon.

Guy Ritchie (AGENTS TRÈS SPÉCIAUX- CODE U.N.C.L.E., SHERLOCK HOLMES : JEU D'OMBRES) signe la mise en scène, sur un scénario de Joby Harold (AWAKE). Ritchie est également producteur du film, aux côtés de Lionel Wigram et Steve Clarke-Hall, à qui l'on doit SHERLOCK HOLMES et AGENTS TRÈS SPÉCIAUX- CODE U.N.C.L.E., d'Akiva Goldsman (JE SUIS UNE LÉGENDE, scénariste oscarisé d'UN HOMME D'EXCEPTION), Joby Harold et Tory Tunnell (AWAKE, JEWISH CONNECTION). David Dobkin (LE JUGE) et Bruce Berman (AMERICAN SNIPER) en assurent la production exécutive. Max Keene (1er assistant réalisateur sur le diptyque SHERLOCK HOLMES) est coproducteur et James Herbert (AGENTS TRÈS SPÉCIAUX- CODE U.N.C.L.E, le diptyque SHERLOCK HOLMES) est producteur associé.

Guy Ritchie s'est entouré de du directeur de la photo John Mathieson, deux fois cité à l'Oscar (GLADIATOR, LE FANTÔME DE L'OPÉRA), de la chef-décoratrice citée à l'Oscar Gemma Jackson (NEVERLAND), du chef-monteur James Herbert, de la chef-costumière Annie Symons ("De grandes espérances", monté au théâtre), de la chef coiffeuse et maquilleuse Christine Blundell (MR. TURNER, le diptyque Sherlock Holmes), et du superviseur Effets visuels cité à l'Oscar Nick Davis (THE DARK KNIGHT).

Le tournage s'est déroulé principalement aux studios Warner de Leavesden, puis en décors réels au pays de Galles et en Écosse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire