mercredi 1 juin 2016

LA 5ÈME VAGUE EN VIDEO



Science fiction/Aventure/Sympathique

Réalisé par J Blakeson
Avec Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe, Liev Schreiber, Ron Livingston, Maggie Siff, Maria Bello...

Long-métrage Américain
Titre original : The 5th Wave
Durée: 01h52mn
Distributeur: Sony Pictures Releasing France

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Date de sortie en vidéo : 1er juin 2016


Résumé : Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Bande annonce (VOSTFR)

video

Ce que j'en ai penséHier soir, j'ai été invitée à venir découvrir le film au Grand Rex.


LA 5ÈME VAGUE est un film pour ados qui tient étonnamment bien ses promesses. Je ne m'attendais pas à un début anxiogène si réussi à vrai dire. L'approche par le biais d'une succession de catastrophes et de leurs conséquences donne la mesure du drame qui se joue. La mise en place de l'histoire est bien gérée par le réalisateur, J. Blakeson, nous faisant oublier au départ qu'il s'adresse à un public adolescent. Mais cela ne dure pas, la romance fleur bleue finit par apparaître et fait rentrer le film sur le classique chemin de l'adaptation de roman pour adolescents. Cependant, dans l'ensemble, j'ai trouvé que cette 5ème vague se laisse regarder avec plaisir. Les relations amoureuses entre les personnages font rigoler doucement, mais c'est assez assumé. L'action, pour sa part, est mise en scène avec efficacité. Dans cette histoire, tirée du roman éponyme, premier tome d'une trilogie, la science-fiction est à l'honneur. L'intrigue brouille les pistes et même si on devine parfois quelle tournure les événements vont prendre, elle réserve tout de même quelques surprises. 

Les personnages sont sympathiques, je pense que les adolescents peuvent facilement se reconnaître dans leurs caractères ou leurs attitudes.
Chloë Grace Moretz interprète Cassie Sullivan. Cette jeune actrice apporte de la fraîcheur à son personnage. Elle est attachante.


Nick Robinson fait bien fonctionner le côté renfermé de Ben Paris, son personnage, et quand il doit faire de l'humour, il le fait bien.


Alex Roe fait agir son charme dans le rôle d'Evan Walker.


LA 5ÈME VAGUE est un film convaincant pour sa cible. Il mélange action bien maîtrisée et romance mignonne. Sans être révolutionnaire dans son genre, il a quelques qualités qui en font un divertissement tout à fait agréable.

DISPONIBLE EN DVD, BLU-RAY ET COFFRET COLLECTOR A PARTIR DU 1ER JUIN 2016 CHEZ SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire