mercredi 4 mai 2016

STAR WARS - MAY THE 4TH BE WITH YOU


LE 4 MAI 2016,

LA JOURNÉE MONDIALE STAR WARS™

ENTRAÎNE LES FANS DU MONDE ENTIER 

ENTRE FUN ET SOLIDARITÉ

Aujourd'hui, mercredi 4 mai, les nombreux admirateurs de l’épopée spatiale imaginée par George Lucas vont une nouvelle fois fêter Star Wars à travers une journée aux dimensions internationales qui trouve l’origine de son nom dans la célèbre formule « May the Force Be With You », détournée pour l’occasion en « May the 4th Be With You ».

Depuis 1979, cette célébration prend chaque année un peu plus d’ampleur, les fans de tous âges du monde entier témoignant de leur passion sur cette œuvre foisonnante à grand renfort de rassemblements, de regroupements costumés ou même de spectacles ! Pour l’édition 2016, un pan solidaire et caritatif a été ajouté, permettant à chacun de retrouver par un simple geste l’esprit altruiste et collaboratif si cher à la saga.

L’ESPRIT DU 4 MAI


Même si Lucasfilm n’est pas à l’origine des célébrations « May the 4th », la société de production de films et des séries animées a choisi d’épouser pleinement leur esprit bon enfant et de soutenir la volonté des fans d’en faire une journée en tous points particulière. C’est ainsi que le blog officiel StarWars.com ainsi que les comptes officiels Twitter (@StarWarsFR) et Facebook (facebook.com/starwars) participent aujourd’hui activement au mouvement en mettant en avant les initiatives des admirateurs de la saga intergalactique, quel que soit le pays dont ils sont originaires. Qu’on revête son plus beau t-shirt (voire son plus beau costume de Stormtrooper ou de Jedi), qu’on trinque entre amis au milk-shake bleuté ou qu’on arbore fièrement son sabre laser, toutes les situations sont prétextes à photos enrichissant d’autant les réseaux sociaux à vitesse lumière pour mieux témoigner de sa passion envers cet univers foisonnant.

De plus, pour rendre la fête encore plus belle, les initiatives des fans sont désormais soutenues par la mise à disposition d’outils digitaux officiels et ludiques à même de les accompagner dans leur créativité. Tout est fait pour que le 4 mai soit une journée d’échange, de plaisir et de convivialité entre générations animées par un même esprit Star Wars !

LE 4 MAI 2016 EN FRANCE

Cette année, l’opportunité est donnée aux fans, grâce à un jeu-concours, d’exprimer leur amour de la saga de façon visuelle et personnelle, en partageant sur les réseaux sociaux leur plus beau souvenir Star Wars. Que ce soient un ticket de cinéma de la toute première projection d’un film de la saga, un jouet d’enfance, un costume fait maison, une affiche signée par un comédien ou un réalisateur, un t-shirt customisé, une photo de famille ou de groupe d’amis en cosplay pendant une convention… chacun pourra partager son « objet collector », un objet personnel, unique, qui symbolise ce lien affectif si fort entre le fan et l’univers créé par George Lucas.
 
Pour participer à ce concours, il suffit de partager sa photo sur Twitter, Facebook ou Instagram avec les hashtags #MayThe4thBeWithYou et #MonSWcollector. 

Le fan dont la photo sera la plus retwettée, likée et/ou aimée, gagnera un bel objet collector Star Wars qui deviendra sans doute à son tour un beau souvenir Star Wars.



Dès la sortie du film UN NOUVEL ESPOIR à la fin des années 70, de nombreux fans se sont appropriés sur un plan beaucoup plus personnel les valeurs de lutte, d’espoir et de modèle d’inspiration si chères à Lucasfilm. La philanthropie était très importante pour George Lucas, qui dès le succès, a organisé des projections de ses films en avant-première au profit d’organismes de bienfaisance partout à travers le monde. Au cours des 35 dernières années, les fans ont fait de même à travers des actions de bénévolat, en rencontrant de nombreux enfants hospitalisés ou en offrant des millions de dollars de dons à des personnes dans le besoin, comme récemment avec l’initiative « Force For Change » au profit de l’UNICEF, mise en place par J.J. Abrams.

En s’inscrivant dans cette belle idée, Disney organise aujourd'hui, une après-midi spéciale « May the 4th be with you » pour les enfants hospitalisés à Robert Debré (Paris). L’occasion de leur apporter un peu de divertissement et de courage, mais aussi de partager avec eux le temps d’une après-midi les valeurs de Star Wars : espoir, sagesse et humanité. Au programme de cette après-midi :
  • Visite de plusieurs services en présence de personnages emblématiques de la saga (13 personnages dont Dark Vador, Kylo Ren, Rey, Anakin, plusieurs Troopers etc)
  • Projection de 2 épisodes de « Star Wars Rebels » dans l’Amphithéâtre de l’hôpital (100 places)
  • Diffusion de STAR WARS LE RÉVEIL DE LA FORCE sur le canal télé de l’hôpital pour les enfants alités qui ne pourront pas se déplacer
  • Animations diverses à la Maison de l’Enfant : atelier masques, photos, magnets, initiation au sabre laser, etc…)
Avec la diffusion à l’automne de la troisième saison de « Star Wars Rebels » sur Disney XD, de la sortie de nouvelles figurines « Star Wars » pour « Disney Infinity 3.0 » et bien évidemment de la sortie au cinéma de ROGUE ONE : A STAR WARS STORY mi-décembre 2016, la saga intergalactique passionne plus que jamais les fans de tous âges et fait chaque jour de nouveaux adeptes. Leur ferveur manifeste trouve son apogée à travers les célébrations du 4 mai, une occasion unique dans l’année de montrer que, quel que soit l’endroit où l’on habite, il y a toujours un autre passionné non loin de soi…

#MayThe4thBeWithYou
#MonSWcollector

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire