lundi 18 avril 2016

PARIS COMICS EXPO


LE SALON DÉDIÉ AUX COMICS ET À LA SCIENCE FICTION
15, 16 et 17 AVRIL 2016

Ce week-end, je suis allée faire un tour du côté du salon PARIS COMICS EXPO. Il est à taille humaine, ce qui le rend assez convivial. Le staff est très sympa. Bien qu'il ne soit pas très grand, on peut y voir pas mal de choses, même si on reste autour des grands classiques. 

En me balladant, j'ai pu voir entre autres, une expo Star Wars :










Une seconde expo Star Wars, mais celle-ci plus centrée sur les affiches des films.



Il y avait également des stands dédiés à l'univers Star Wars.





Des cosplayeurs - je ne le répète jamais assez, ils sont vraiment le cœur de ce genre d'événement - se sont prêtés au jeu des photos de bonne grâce. Merci à eux.






Si on le souhaitait, on pouvait se mettre au volant de la DeLorean de Retour vers le Futur.



Il était aussi possible d'admirer les réalisations Papercraft (maquettes en papier) de l’association Anigetter.




Les fans de Star Trek pouvait se retrouver autour de ce très beau stand.




Urban Comics avait installé un stand librairie très réussi dans lequel Batman faisait face à Superman pour un duel photographique (du coup, je les ai pris ensemble).


La Cantina Gastronogeek avait invité le Joker pour nous tenir compagnie autour d'un rafraîchissement.


Et WoW s'est fait remarqué en apparaissant aussi bien dans le salon qu'à la sortie de ce dernier.

Sur le stand ARTtitude

Les fans de Comics n'étaient pas oubliés, loin de là, puisqu'il y avait une impressionnante offre de dédicaces d'auteurs de Comics. Il y a avait aussi beaucoup de monde à celles les plus attendues, les rendant inaccessibles si ce n'était pas l'objectif principal (voir unique) de la visite.

Il y a avait également des stands de produits divers sur les différents univers propres à ce type de salons. Mais comme toujours, il fallait un budget et du temps à consacrer à la recherche de l'objet unique et précieux à ajouter à sa collection.

Comme vous pouvez le constater, les activités étaient nombreuses et variées, mais si je suis allée à la PARIS COMICS EXPO cette année, c'était pour rencontrer Andrew Scott, l'acteur qui incarne magnifiquement Moriarty dans la série britannique SHERLOCK.


En tant que fan de la série, je n'ai pas pu résister à me prendre un pack photographie/dédicace avec l'acteur (oui c'est payant et oui c'est cher, mais quand on est fan...). Andrew Scott est adorable et très facile d'accès. Il est toujours un peu frustrant de ne pas avoir le temps de réellement discuter avec les personnalités qu'on rencontre de cette façon, mais il faut bien que tout le monde puisse en profiter un petit peu. C'est le jeu, on accepte les règles. L'expérience a été très sympa en tout cas et j'en garde un excellent souvenir.

J'ai pu assister au panel de l'acteur (session de 30 minutes de questions/réponses avec le public) et là nous avons eu l'excellente surprise de pouvoir également bénéficier de la présence de Louise Brealey, qui interprète la pathologiste Molly Hooper dans la série. J'ai bien sûr filmé tout cela et je vous partage les vidéos ci-dessous. J'ai beaucoup aimé leur dynamique pendant le panel, on sent qu'ils s'apprécient et se respectent en tant qu'artistes.

PARIS COMICS EXPO - Panel des acteurs Andrew Scott et Louise Brealey - 16/04/16




Bonus : grâce à Pulp's Bordeaux (un grand merci à eux !), qui m'a fait parvenir, comme promis, un billet d'entrée pour le salon, gagné lors de l'un de leurs concours, j'ai pu y retourner dimanche et assister de nouveau au panel d'Andrew Scott et Louise Brealey.


Voici les vidéos. Le son est mauvais (je sais) mais il y avait vraiment trop de bruit ambiant et les micros n'étaient pas très puissants. Même en étant sur place, j'ai eu du mal à saisir certaines réponses. Dommage car les questions du public étaient très bien.

PARIS COMICS EXPO - Panel des acteurs Andrew Scott et Louise Brealey - 17/04/16 






Mes photos des deux panels sont disponibles sur la page Facebook d'Epixod ici.

J'ai passé un agréable moment au PARIS COMICS EXPO cette année. Même si pour moi, la rencontre avec Andrew Scott était le moteur de mon déplacement, le salon s'est révélé être une bonne surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.