vendredi 1 avril 2016

LE MONDE DE DORY


Au cinéma le 22 juin 2016

Aujourd'hui nous sommes le 1er avril et la tradition du poisson collé dans le dos est toujours une blague qui fait rire les enfants. Alors voici une idée originale pour changer du petit poisson en papier tout simple : imprimez Dory, collez-là au dos de qui vous voulez, et partagez vos photos les plus fun sur Twitter avec le #DorydAvril !


A la rencontre des personnages du MONDE DE DORY


DORY 
Voix originale d’Ellen DeGeneres 

D’un naturel joyeux et optimiste, Dory souffre de troubles de la mémoire à court terme – ce chirurgien bleu a une mémoire de poisson rouge ! – mais cela ne l’a jamais empêchée de prendre la vie du bon côté… jusqu’à ce qu’elle réalise qu’elle a oublié quelque chose de très important : sa famille. Elle a beau en avoir trouvé une nouvelle auprès de Marin et Nemo, elle est hantée par la conviction que quelqu’un, quelque part, est en train de la chercher. Dory a peut-être du mal à se rappeler qui elle recherche, et où, mais elle n’abandonnera pas avant d’avoir retrouvé son passé – et au passage, elle va apprendre à s’accepter. 


MARIN 
Voix originale d’Albert Brooks 

Marin, le poisson-clown, a déjà traversé l’océan une fois, mais cela ne veut pas dire qu’il a envie de recommencer. Il n’est pas du tout enthousiaste à l’idée d’accompagner Dory jusqu’en Californie pour tenter de retrouver les siens. Cependant, Marin sait très bien ce que l’on éprouve quand on perd sa famille, et c’est Dory qui l’a aidé à retrouver Nemo il n’y a pas si longtemps. Même si ça ne l’amuse pas, il est loyal, et il réalise qu’il n’a pas d’autre choix que de faire taire son scepticisme et sa nervosité pour s’embarquer dans une nouvelle expédition afin d’aider son amie. 

NEMO 
Voix originale de Hayden Rolence 

Un an après sa grande aventure au-delà des mers, Nemo est redevenu un enfant-poisson normal. Il va à l’école et il vit sur les récifs de corail avec son père et leur voisine, Dory, le poisson chirurgien bleu. Cette douloureuse expérience ne semble pas avoir affecté sa joie de vivre. En fait, quand Dory retrouve des souvenirs partiels et fragmentaires de son passé qui éveillent son désir de rejoindre sa famille par-delà l’océan, il est le premier à lui tendre une nageoire secourable. Il est peut-être jeune, mais il croit en elle de tout son cœur. Et après tout, avec sa « petite godille », sa nageoire atrophiée, il est bien placé pour savoir ce que cela fait d’être différent. 


HANK 
Voix originale d’Ed O’Neill 

Hank est une pieuvre. À vrai dire, ce n’est plus un octopode, mais un « septopode » : il a perdu un tentacule – et son sens de l’humour en même temps. Mais il est aussi compétent que ses semblables à huit membres. Expert en évasion, doté de remarquables facultés de camouflage, Hank est le premier à accueillir Dory lorsqu’elle débarque à l’Institut de la Vie Marine. Mais attention : il ne cherche pas à se faire des amis. Il n’a qu’un seul but : rejoindre l’établissement de Cleveland, où il pourra enfin mener une existence paisible, dans le confort et la solitude. 


DESTINÉE 
Voix originale de Kaitlin Olson 

Destinée n’est pas une bonne nageuse, mais elle un cœur grand comme ça. D’ailleurs, chez elle, tout est grand comme ça : les requins-baleines sont les plus grands poissons des mers. Elle vit à l’Institut de la Vie Marine. Un jour, un chirurgien bleu étrangement familier nommé Dory tombe dans son bassin. Destinée est très embarrassée par son manque de grâce et d’élégance – résultat de sa mauvaise vue – mais Dory trouve qu’elle nage très bien. Et le petit poisson chirurgien est ravi de découvrir que sa nouvelle amie géante parle elle aussi la langue des baleines ! 


BAILEY 
Voix originale de Ty Burrell 

Bailey est le béluga de l’Institut de la Vie Marine. Son espèce dispose de l’un des sonars les plus sophistiqués de tous les cétacés, mais lui est convaincu que le sien est en panne… La bonne nouvelle – ou la mauvaise, c’est une question de point de vue – c’est que les médecins vétérinaires de l’Institut n’ont trouvé aucun dysfonctionnement. Le penchant de Bailey pour le drame met les nerfs de tous ses voisins en pelote et Destinée, le requin-baleine, n’arrive pas à se faire comprendre malgré tous ses efforts. Peut-être que Bailey écoutera sa nouvelle amie Dory, qui déborde d’idées toutes plus folles les unes que les autres. 


JENNY (Voix originale de Diane Keaton) et 
CHARLIE (voix originale d’Eugene Levy) 

Jenny et Charlie donneraient tout pour leur fille unique, Dory. Ils l’encouragent et la protègent, et ont tout fait pour la munir des armes nécessaires pour tracer son chemin dans le monde malgré sa mémoire défaillante. Sous une apparence gaie et légère, Jenny est une mère protectrice, un modèle à suivre. Et si Charlie aime bien faire des blagues, rien n’est plus important pour lui que d’apprendre à sa fille tout ce qu’elle doit savoir pour s’en sortir. 


FLUKE (voix originale d’Idris Elba) et 
RUDDER (voix originale de Dominic West) 

Fluke et Rudder sont deux lions de mer qui ont été soignés à l’Institut de la Vie Marine. Marin et Nemo les découvrent alors qu’ils font un petit somme sur un rocher chauffé par le soleil – un endroit très convoité ! – non loin du Centre. Ces lions de mer savourent leur pause et n’apprécient pas d’être dérangés. Heureusement, ils aboient bien plus fort qu’ils ne mordent ! 


M. RAIE 
Voix originale de Bob Peterson 

M. Raie est le professeur du petit monde du récif. Grand amateur de musique, il prend très au sérieux l’éducation de Nemo et de ses autres élèves. Personne n’apprécie plus ses cours que Dory, qui se montre toujours la plus enthousiaste – sinon la plus efficace – de ses aides lors des sorties scolaires. 


BECKY 
Voix originale de Torbin Bullock 

Becky est un plongeon, un oiseau aquatique complètement dingo qui a un petit faible pour Marin. Bien qu’elle n’inspire pas beaucoup confiance – en particulier à un certain poisson-clown sceptique – elle est peut-être bien plus maligne qu’on ne le croit… 



CRUSH (Voix originale d’Andrew Stanton) 
et SQUIZ (Voix originale de Bennett Dammann) 

Ces deux tortues sont sûrement les plus cools de tout l’océan. Elles sont toujours prêtes à donner un coup de nageoire pour aider un poisson en détresse. Sillonner l’océan depuis plus d’un siècle comporte certains avantages… 


LES LOUTRES DE MER 

Elles sont mignonnes à croquer. Sérieusement, qui pourrait résister à leur petite bouille ébouriffée ?

À propos du film :

Dans LE MONDE DE DORY, le nouveau film Disney•Pixar, Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Le film est réalisé par Andrew Stanton (LE MONDE DE NEMO, WALL•E) et produit par Lindsey Collins (coproductrice de WALL•E). Les voix originales sont interprétées par Ellen DeGeneres, Albert Brooks, Ed O'Neill, Kaitlin Olson, Ty Burrell, Eugene Levy et Diane Keaton. LE MONDE DE DORY sera sur les écrans américain le 17 juin et en France le 22 juin 2016.


Bande annonce (VF)


  
#DorydAvril #Dory

Autre post du blog lié au film d'animation LE MONDE DE DORY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire