dimanche 24 janvier 2016

LA GARDE DU ROI LION : UN NOUVEAU CRI


Diffusion
sur

L'histoire

Partez à la rencontre de Kion, le plus jeune fils du Roi Lion, Simba, et de Nala. Intrépide et courageux comme son valeureux père, le petit lionceau a l’âme d’un chef et rassemble autour de lui une équipe d'animaux pour protéger la Terre des Lions : Bunga, un blaireau malicieux et toujours prêt à s’amuser ; Fuli, un guépard aussi futé que rapide ; Besthe, un hippopotame calme et serein ; Ono, une aigrette très bavarde.
Dans cette mission d’une très haute importance, Kion et ses amis pourront compter sur l’aide de ses pairs : Timon, Pumbaa, Rafiki, Zazu, Kiara et Mufasa qui apparaitront tous dans la série.

Bande annonce de la série (VF)


Ce que j'en ai pensé : Ce matin, j'ai eu la chance d'assister à l'avant-première privée du téléfilm d'animation LA GARDE DU ROI LION - UN NOUVEAU CRI

L'avant-première était vraiment bien organisée pour les enfants qui ont été gâtés et ont pu faire plein d'activités après la projection (coloriage, maquillage, séance photo avec Timon et Rafiki, distribution de sculpture sur ballon).
La star du jour : Kion, le héros de la série LA GARDE DU ROI LION
Des sacs cadeaux pour les enfants

Concours de déguisements
Sculpture sur ballon
Séance photo en compagnie de Timon et Rafiki

LA GARDE DU ROI LION - UN NOUVEAU CRI introduit la nouvelle série Disney Junior qui sera diffusée à partir du 17 février 2016 à 18h30 sur DISNEY JUNIOR

La programmation de la chaîne prévoit, à bon escient, de passer le téléfilm le 27 janvier à 18h30, juste après LE ROI LION, ce qui permettra aux enfants (et sûrement à quelques parents au passage) de (re)découvrir ce film d'animation. Les allusions faites dans la série au long-métrage seront ainsi plus évidentes à décrypter pour les jeunes téléspectateurs. 

UN NOUVEAU CRI est tout à fait aligné avec l'esprit du ROI LION. L'histoire est complétée par des chansons. Les personnages sont manichéens. Il y a une claire distinction entre le bien et le mal qui s'illustre par l'intelligence qui accompagne la compréhension du fonctionnement de son environnement versus la bêtise destructrice de ceux qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez. L'ambiance est joyeuse et dynamique. L'humour se retrouve ici et là, il fonctionne bien, les enfants dans la salle ont ri à chaque fois. L'esprit est positif. Il met en avant la famille, l'amitié, l'esprit d'équipe, les qualités de chacun qui en s'associant deviennent une force, l'importance d'apprendre du passé, la canalisation de son énergie vers des activités constructives...

UN NOUVEAU CRI est très mignon. Mon seul reproche est que les caractérisations filles/garçons sont par moment caricaturales. Les jeunes spectateurs ont eu l'air de passer un très bon moment. En tant qu'adulte, le téléfilm est agréable à regarder et surtout ouvre quelques sujets de discussion avec les enfants (respect du cycle de la vie, reconnaître les qualités chez les autres...). C'est une bonne introduction, complète. J'en déduis que le lancement de la série va certainement beaucoup plaire à sa cible.


Quelques notes de production

Nouvelle série tirée de l’inoubliable film LE ROI LION, culte pour toute une génération, LA GARDE DU ROI LION est un voyage extraordinaire à la découverte de la savane et des animaux qui la peuple. Une aventure hors du commun qui révèle aux plus jeunes des valeurs telles que la famille, l’amitié, l’entraide, la travail en équipe et les sensibilise au respect de la nature.

Pour la réalisation de la série, les équipes de Disney Junior ont fait appel à un collège d’experts du Disney’s Animal Kingdom pour apporter leurs connaissances quant à la faune et la flore ainsi que pour porter un message de préservation de l’espace naturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire