vendredi 23 octobre 2015

PIGEONS ET DRAGONS


Je trouve la nouvelle mini série d'animation décalée d'Arte Creative, Pigeons & Dragons, rigolote. C'est une série en stop motion mettant en scène trois Chevaliers stupides. C'est surtout un programme participatif avec un dispositif original puisque ce sont les internautes qui sont invités à créer les méchants de la série !

Le dispositif interactif inédit a été lancé le 21 octobre et va durer un mois.

Participer pour créer un méchant fait appel à notre imagination, c'est mignon et amusant. N'hésitez pas à proposer le vôtre (au moins un) pour encourager cette initiative !



Communiqué

Paris, le 22 octobre 2015

ARTE France, La Blogothèque et Everybody On Deck présentent​​ Pigeons & Dragons,​ la première série d’animation dans laquelle les internautes sont invités à créer les méchants. Un dispositif interactif inédit lancé le 20 octobre 2015.

Cet automne, ARTE Creative lance le projet interactif Pigeons & Dragons, une nouvelle série d’animation créée par Nicolas Rendu et produite par La Blogothèque et Everybody on Deck​­ la même équipe qui a conçu Tout est vrai (ou presque), diffusé quotidiennement sur ARTE depuis 3 ans.

Entièrement réalisé en stop motion,​Pigeons & Dragons raconte les aventures de trois chevaliers​, Godefroy, Francis et Maurice, qui vont parcourir plusieurs mondes pour y accumuler des faits de gloire et se la raconter sur le réseau social de l’époque, les pigeons.

Bien sûr, ils vont surtout accumuler les bourdes.

Dans chaque épisode, les trois chevaliers croiseront le chemin d’un méchant.​Or, si chacun d’entre eux a été pré­défini par les auteurs, il reste à les caractériser : c’est ce qui est demandé cet automne aux internautes. “L’idée, c’est que Pigeons & Dragons devienne un grand délire collectif” explique Nicolas Rendu.

Chaque semaine, à compter du 20 octobre, un nouveau monde sera dévoilé, avec 5 méchants à caractériser. Pour le faire, les internautes devront répondre à quelques questions ​(par exemple sur l’enfance traumatisante du méchant, sur la particularité physique dont il aurait honte, sur son terrible pouvoir secret…) et seront même parfois invités à dessiner (un blason, un heaume, une moustache…). Un méchant sera sélectionné pour chaque épisode.​L’internaute qui l’aura créé sera cité dans le générique, pourra suivre la création de son personnage et en recevra un exemplaire unique chez lui.

Le concours est ouvert du 20 octobre au 15 novembre 2015.​Les méchants sélectionnés seront ensuite intégrés aux scripts, dessinés par l’illustrateur Drangiag, puis modélisés et imprimés en 3D. Ils participeront au tournage,​qui aura lieu au premier semestre 2016. La série sera ensuite diffusée sur ARTE Creative à la rentrée prochaine.

LE PILOTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire