lundi 31 août 2015

Back to the future


Au cinéma le 7 octobre 2015

M. Night Shyamalan nous revient avec ce thriller qui semble être du found footage*. Si vous êtes fan de ce réalisateur alors vous voudrez peut-être aller découvrir son dernier long-métrage au cinéma. Parce que finalement, on aime bien comprendre et découvrir le pourquoi du comment des sujets qu'il nous propose.

Un film écrit et réalisé par M. Night Shyamalan 
Avec Kathryn Hahn, Deanna Dunagan, Peter McRobbie, Ed Oxenbould, Olivia DeJonge
Produit par M. Night Shyamalan, Jason Blum & Marc Bienstock
Producteurs délégués : Steven Schneider & Ashwin Rajan


M. Night Shyamalan auteur, réalisateur et producteur (LE SIXIÈME SENS, SIGNES, INCASSABLE) s’est associé au producteur Jason Blum (PARANORMAL ACTIVITY, AMERICAN NIGHTMARE 1 et 2, INSIDIOUS 1, 2,3) afin de présenter le prochain film d’Universal THE VISIT. Shyamalan renoue ici avec son sujet de prédilection et met en scène la semaine de terreur d’un frère et d’une soeur en vacances dans la ferme de leurs grand parents en Pennsylvanie. Après avoir découvert les activités plus que suspectes du vieux couple, les deux jeunes gens voient leurs chances de rentrer chez eux s’amenuiser de jour en jour. 

M. Night Shyamalan produit THE VISIT avec sa maison de production Blinding Edge Pictures, en association avec celle de Jason Blum, Blumhouse Productions ainsi que Marc Bienstock (EN QUARANTAINE 2). Steven Schneider (INSIDIOUS) et Ashwin Rajan (DEVIL) assurent quant à eux la production déléguée.

Bande annonce (VOSTFR)


M. Night Shyamalan, le réalisateur, sur le tournage du film










Le Found footage (littéralement « enregistrement trouvé ») est un genre cinématographique utilisant le procédé de caméra subjective.

Souvent spécifique à l'horreur, il consiste à présenter une partie ou la totalité d'un film comme étant un enregistrement vidéo authentique, la plupart du temps filmé par les protagonistes de l'histoire.

Ce genre se caractérise par ses images prises sur le vif, par sa caméra faisant intégralement partie de l'action et par sa qualité visuelle et sonore volontairement dégradées. (Source Wikipedia)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire