jeudi 27 août 2015

Back to the future


Au cinéma le 16 décembre 2015

Quelques informations sont tombées concernant la troisième trilogie Star Wars dernièrement et pas seulement sur LE RÉVEIL DE LA FORCE d'ailleurs. Aussi je vous propose de les réunir dans ce post.

# Dans ce communiqué du 18 août 2015, on apprend le nom du réalisateur de l'épisode IX :

DISNEY ANNONCE LE NOM DU RÉALISATEUR DE
STAR WARS EPISODE IX
C’est lors de la convention D23 à Anaheim (Californie), qu’Alan Horn, Président des studios Disney, a annoncé que le réalisateur-scénariste Colin Trevorrow réaliserait STAR WARS : EPISODE IX, dont la sortie est prévue pour 2019.

Le tournage ne commencera pas avant quelques années, mais Colin Trevorrow intègrera Lucasfilm dès  décembre afin de rencontrer les artistes et les autres réalisateurs de la saga. « Dès que j’ai vu SAFETY NOT GUARANTEED, j’ai su que je voulais travailler avec Colin », explique Kathleen Kennedy, Présidente de Lucasfilm. « La puissance de ce film et l’énorme succès de JURASSIC WORLD ont démontré l’étendue de ses talents de narrateur et de réalisateur. Nous sommes ravis d’accueillir un artiste aussi doué  dans notre grande famille et dans l’univers Star Wars. »

Colin Trevorrow confie : « Il ne s’agit ni d’un travail, ni d’une mission. C’est comme si je me joignais à un groupe de scénaristes, de réalisateurs, d’artistes et d’artisans extraordinaires, réunis autour d’un feu de camp. Nous sommes chargés de raconter de nouvelles histoires à la génération actuelle parce qu’elle mérite, comme nous, d’avoir sa propre mythologie. Nous accomplirons cette fonction en puisant dans ce que George Lucas a instillé en chacun de nous : une créativité effrénée, une imagination sans limite et un espoir inébranlable ».

STAR WARS : EPISODE IX sera le dernier volet de la troisième trilogie Star Wars, entamée avec STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE, qui sortira le 18 décembre 2015.

# On continue maintenant avec un communiqué du 26 août 2015 sur les jouets. Si vous êtes de grands enfants ou si vous avez des enfants (l'un n'excluant pas l'autre), peut-être serez-vous enthousiasmés à l'idée de découvrir quels jouets vont être disponibles pour la sortie de STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE.

Grâce à l’initiative « Force Friday », à laquelle participeront les talents de Maker Studios et plusieurs Youtubers invités, les fans pourront découvrir en avant-première et en direct les nouveaux jouets inspirés du film, et cela quelques heures avant leur mise en vente.

Les produits STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE seront dévoilés au cours d’une présentation exclusive diffusée en direct dans le monde entier. Cet événement d’une durée de 18 heures, inspiré des comptes à rebours de la Saint-Sylvestre, se déroulera dans 15 villes et 12 pays. Animé par les plus grandes stars sur Youtube, il présentera une sélection de ces produits ô combien attendus.

Pour Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, « Les jouets Star Wars ont toujours eu une place importante dans la relation que les spectateurs entretiennent avec la saga. Ils ont permis à plusieurs générations de fans de revivre les moments forts de cette franchise et de s’inventer de nouvelles aventures. Les superbes produits STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE leur permettront de perpétuer cette tradition ».




C’est Sydney (Australie) qui ouvrira les festivités le 3 septembre, bientôt suivi par différents pays d’Asie, d’Europe, et d’Amérique du Nord et du Sud. Certains magasins prendront le relais et ouvriront leurs portes dès minuit.

« Pendant 18 heures, les plus grands talents de Maker Studios et les Youtubers invités déballeront un jouet STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE dans chacune des villes de ce tour du monde, et commenteront l’événement en direct sur YouTube », explique Leslie Ferraro, présidente de Disney Consumer Products. « Nous savons que le public attend ces nouveaux produits avec une grande impatience, et nous avons hâte de connaître la réaction des fans de Star Wars à travers le monde. »

Les festivités, retransmises en direct sur la chaîne YouTube de Star Wars https://www.youtube.com/starwars, débuteront le jeudi 3 septembre à 7 h 45 à Sydney (soit 22 h 45 le 2 septembre à Paris), à 9h à Paris et se termineront en beauté à 8h à San Francisco (17 h à Paris) dans les locaux de Lucasfilm. Chacune des villes choisies dévoilera un produit différent en exclusivité mondiale.


Les vidéos de présentation des produits, dans lesquelles des Youtubers partagent leur joie d’ouvrir les emballages de nouveaux jouets ou autres produits, fascinent des millions d’internautes et leur succès s’amplifie. 18 des 100 chaînes YouTube les plus regardées (3 dans le top 20) sont consacrées aux jouets et à leur présentation. Leur audience cumulée représentait 8,1 milliards de visionnages au premier trimestre 2015 [1].

« Nous sommes absolument ravis de participer à cette initiative sans précédent », indique Chris M. Williams, directeur des audiences chez Maker Studios. « La tendance de l’unboxing de jouets est en pleine croissance. Dans le monde entier, le public écoute les créateurs numériques parler de leur passion. Cette communauté de fans permet de générer des milliards de visionnages mensuels et place régulièrement les vidéos de ce type aux premières places des classements YouTube. »

Retrouvez Chris. M. Williams dans la vidéo de présentation de l’évènement


Les partenaires qui participeront à cet événement mondial sont EvanTubeHD (unboxing de jouets), Bratayley (qui met en scène des familles), ExpCaseros (chaîne de trucs et astuces), AlexBy11 (pour les amateurs de jeux vidéo) et les chaînes de fans de Star Wars, dont celle de Chris Pirillo.

Voici le détail du programme :


Dans plusieurs villes (Berlin, Tokyo, Londres), l’événement sera relayé en direct depuis les locaux de YouTube. Les chroniqueurs spécialisés Anthony Carboni et Andi Gutierrez animeront quant à eux les festivités dans les locaux YouTube à Los Angeles. Pour la France, c’est le Youtuber AyPierre qui aura le plaisir de révéler un produit phare de la nouvelle gamme Star Wars.

Les fans pourront regarder ces unboxing de produits chez eux ou sur leur appareil mobile, et revoir à loisir les bandes-annonces de STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE, les commentaires des invités, d’amusantes vidéos sur les produits et des images des événements récents liés à l’univers Star Wars.

Dès minuit, les fans du monde entier pourront acquérir les nouveaux produits STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE (jouets, objets collectors, livres, vêtements, etc.) dans de nombreuses enseignes dont certains Disney Store (plus de détails sur www.DisneyStore.fr/ForceFriday).

Les fans sont invités à publier les images de l’événement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ForceFriday.

A propos de Maker Studios : Maker Studios est le leader mondial des formats courts pour le web, et le plus grand réseau de contenu sur YouTube. Avec des programmations diversifiées, Maker est particulièrement performant sur l’audience des Millenials. Le réseau Maker comprend 55 000 créateurs indépendants issus de plus de 100 pays, comptabilisant plus de 10 milliards de vues par mois, qui progressent constamment grâce à une solide plate-forme technologique, une distribution directe aux consommateurs et des puissantes analyses de  données. Maker est une référence pour beaucoup de vlogguers dans le monde et a été récompensé pour ses programmes comme « Epic Rap Battles of History ». Maker Studios est une filiale exclusive de The Walt Disney Company, dont le siège est situé à Los  Angeles et exerce ses activités à New York, Londres et Singapour. Pour plus d’informations: www.makerstudios.com.

[1] Source : Top 100 des chaînes YouTube les plus regardées dans le monde entier entre janvier et mars 2015. Données fournies par Tubefilter, OpenSlate et YouTube.

# Toujours au sujet de #ForceFriday, de plus amples informations sur l'ouverture des magasins les proposant nous sont données ici :


Evénement : A Minuit dans la nuit du 3 au 4 septembre, les nouveaux produits STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE seront en magasin

LE COMPTE À REBOURS DU LANCEMENT DES PRODUITS
STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE
A COMMENCÉ

Dans le monde entier, dans la nuit du 3 au 4 septembre,
plusieurs magasins ouvriront leurs portes à 00h01
pour l’opération « Force Friday »

Plus qu’une semaine avant l’opération « Force Friday », au cours de laquelle les produits STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE seront mis en vente dans le monde entier ! Jouets, objets de collection, gadgets, vêtements inspirés de ce nouvel opus très attendu seront disponibles dans la nuit du jeudi 3 au vendredi  4 septembre, une minute après minuit.

Plusieurs enseignes parmi lesquelles Toys R’Us, La Grande Récré et bien sûr le Disney Store des Champs-Élysées - qui proposera, outre de nombreux produits exclusifs,  la gamme la plus puissante de toute la galaxie - ouvriront leurs portes à cette heure insolite, récompensant ainsi l’attente des nombreux fans de la saga parés de leurs plus beaux atours et désireux d’être les premiers à acquérir toutes ces nouveautés *. Concours et animations diverses rythmeront ce moment privilégié jusqu’à une heure avancée de la nuit.

Découvrez la liste des enseignes qui ouvriront leurs portes à minuit une dans le cadre de l’opération « Force Friday » :


Rappel : Pour les plus impatients, un aperçu des principaux produits STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE aura été révélé à l’occasion de l’UNBOXING du 3 septembre en direct sur la chaîne YouTube https://www.youtube.com/starwars. Les festivités, qui dureront plus de 18 heures et seront organisées dans 15 villes de 12 pays différents, débuteront à 22 h 45 le 2 septembre (heure de Paris). L’étape française aura lieu à 9h00 le 3 septembre.

Pour plus de détails sur l’opération « Force Friday » et les horaires de diffusion en direct des unboxing prévus dans les autres pays, rendez-vous sur www.StarWars.com (Note de la rédaction : ou voir le communiqué précédent) !

* Dans la limite des stocks disponibles.

** Des activités sont également prévues dans les autres magasins Disney Store à Marseille (centre commercial Grand Littoral), Paris (au centre commercial Belle Épine), Lyon (centre commercial de la Part-Dieu), Grenoble (centre commercial Grand’Place) et Calais (centre commercial Cité Europe) les 4 et 5 septembre toute la journée. Ils proposeront notamment des cours pour jeunes Jedis à destination des enfants et des cadeaux.

# Et puis pour finir, quelques nouvelles sur la sortie de Disney Infinity 3.0. qui ne parlent pas uniquement de Star Wars mais qui, si vous êtes fans de la saga et que vous aimez les jeux vidéos, vous intéresseront sûrement quand même.


DÉCOUVREZ UNE NOUVELLE VIDÉO
POUR CÉLÉBRER LA SORTIE DE DISNEY INFINITY 3.0.

Star Wars™, Disney, Disney.Pixar et Marvel unissent leurs forces pour apporter aux familles et aux fans de tous âges l’expérience ultime du jeu familial

Découvrez la vidéo de lancement :



C’est aujourd’hui que sort Disney Infinity 3.0, le jouet vidéo qui rassemble pour la première fois les univers de Star Wars™, Disney, Disney.Pixar et Marvel. Le pack de démarrage Disney Infinity 3.0 est disponible en magasins sur PlayStation 4, PlayStation3, Xbox One, Xbox 360 et WiiU et il comprend l’Aventure Star Wars™ : Twilight of the Republic, le lecteur Disney Infinity 3.0, les figurines de Ahsoka Tano et Anakin Skywalker, ainsi qu’un code pour débloquer du contenu sur PC et appareils mobile.

En complément des Aventures – qui reprennent les histoires des héros Star Wars,et du film d’animation des studios Disney.Pixar, Vice-Versa – Disney Infinity 3.0 propose une nouvelle Toy Box où les familles peuvent mélanger et associer leurs personnages préférés des univers Star Wars, Disney, Disney.Pixar et Marvel, pour créer leurs propres mondes. Avec l’arrivée du Hub Toy Box,  les joueurs peuvent facilement choisir l’expérience de jeu qui leur convienne le mieux parmi les nombreuses proposées : plateforme, courses, farming.



Des packs Aventure et des figurines issus de Vice-Versa, le film d’animation des studios Disney.Pixar, ainsi que des figurines Star Wars et Disney sont également disponibles dès aujourd’hui.

- Le pack Aventure Vice-Versa, incluant le trophée pour débloquer l’Aventure et les figurines de Joie et Colère
- Les figurines, vendues séparément, de Tristesse, Peur et Dégoût
- Le pack Aventure Star Wars™ : Twilight of the Republic – pour les joueurs ayant choisi d’acquérir la version digitale de Disney Infinity 3.0
- Les figurines, vendues séparément, de Yoda et Obi-Wan Kenobi
- Les figurines Star Wars Rebels : Kanan Jarrus, Ezra Bridger, Sabine Wren et Zed Orrelios
- Les figurines, vendues séparément, de Mickey, Minnie, Mulan, Olaf, Sam Flynn et Quorra de TRON : HÉRITAGE
- Le pack édition spéciale PlayStation 3 et PlayStation 4
- Un pack de power discs Star Wars™ Twilight of The Republic
- Un pack de power discs dédié à A LA POURSUITE DE DEMAIN

Rejoignez-nous sur https://www.facebook.com/DisneyInfinityFR
Suivez-nous sur www.twitter.com/DInfinityFR
Site officiel : http://www.disney.com/infinity

# Et comme le plaisir de regarder le trailer de STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE est toujours intact, je vous le remets pour qu'on se quitte avec des étoiles plein les yeux !







 
#StarWars 


Autre post du blog lié à STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire