mercredi 22 juillet 2015

Back to the future


Au cinéma le 20 janvier 2016

Cette bande annonce dans laquelle s'oppose la beauté naturelle des paysages et la violence implacable des hommes est impressionnante. Sans compter que le casting donne tout de même très envie de découvrir cette histoire.

Un film d'Alejandro Gonzàlez Iñárritu
Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Will Poulter, Domhnall Gleeson, Lukas Haas.

Inspirés de faits réels, THE REVENANT est une expérience cinématographique viscérale et immersive qui met en scène l'aventure épique d'un homme pour sa survie et l'extraordinaire pouvoir de l'esprit humain.





Le réalisateur Alejandro Gonzàlez Iñárritu sur le tournage avec l'acteur Leonardo DiCaprio
Résumé: Durant une expédition dans une Amérique profondément sauvage, le légendaire trappeur Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) est brutalement attaqué par un ours et laissé pour mort par les membres de sa propre équipe.

Dans sa quête de survie, Glass endure une souffrance inimaginalble ainsi que la trahison de son homme de confiance John Fitzgerald (Tom Hardy). Guidé par la volonté et l'amour de sa famille, Glass doit affronter un hiver brutal dans une inexorable lutte pour survivre et trouver la rédemption.

Bande annonce (VOSTFR)


THE REVENANT est réalisé et co-écrit par le réalisateur oscarisé Alejandro Gonzàlez Iñárritu (Birdman, Babel) qui partage avec nous sa note d'intention:

"THE REVENANT est une histoire de survie, à l’époque où le mot voyage avait une réelle signification.
J’entends par là l’inconnu – une terre inexplorée dans laquelle des hommes de cultures différentes, la nature et toutes les créatures se battaient pour survivre les uns contre les autres.
L’histoire est inspirée de la vie de Hugh Glass, ancien soldat, chasseur et trappeur, trahi par ses hommes et laissé pour mort, mais c’est avant tout une histoire entre un père et son fils.
Je voulais explorer le parcours d’un homme qui survit à l’inimaginable au cours d’un long voyage en quête de vengeance et d’un cheminement intérieur pour comprendre et retrouver tout ce qu’il a perdu.
Qu’arrive-t-il après la vengeance? Je voulais raconter cette histoire sans miser sur les effets spéciaux.
J’ai passé cinq années à rechercher les paysages les plus imposants et les plus inexplorés où nous avons tourné uniquement en lumière naturelle et des plans larges en temps réel sur les terres rocheuses des régions reculées du Canada, sur de longues périodes, afin de susciter une réaction très viscérale des spectateurs."

 
#THEREVENANT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire