samedi 28 février 2015

Back to the future


Fantastique/Romance/Famille/Un film charmant qui va ravir les enfants

Réalisé par Kenneth Branagh
Avec Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden, Helena Bonham Carter, Holliday Grainger, Sophie McShera, Derek Jacobi, Stellan Skarsgård, Nonso Anozie, Hayley Atwell, Ben Chaplin...

Long-métrage Américain
Titre original : Cinderella
Durée : 1h45mn
Année de production : 2015
Distributeur : The Walt Disney Company France
Facebook : https://www.facebook.com/WaltDisneyStudiosFr
Twitter : https://twitter.com/DisneyFR et #Cendrillon
Précédé en salles du court-métrage 

Date de sortie sur les écrans américains : 13 mars 2015
Date de sortie sur nos écrans : 25 mars 2015 

Crédit photo : Annie Leibovitz

Résumé : Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Bande annonce (VOSTFR)


Featurette (VOSTFR) - L'héritage du grand classique Disney


Extrait (VF)


Ce que j'en ai pensé : CENDRILLON est un film tout à fait charmant. Il s'agit d'une adaptation fidèle du grand classique Disney. C'est une version en prises de vues réelles. Il cible les enfants et le fait très bien. C'est vraiment un conte pour eux. Les costumes sont magnifiques, notamment les toilettes de la méchante belle-mère, Lady Tremaine, interprétée avec grâce et conviction par Cate Blanchett.



Les décors sont tout à fait en accord avec l'esprit du conte. Ils permettent aux spectateurs de rentrer dans l'histoire.
Il y a beaucoup d'émotions mais aussi des moments de détente. Il y a un bon équilibre entre les deux. La réalisation de Kenneth Branagh est en parfaite adéquation avec son sujet. Elle intègre aussi bien les plans classiques qu'on s'attend à retrouver dans ce genre de film que des plans plus surprenants qui surlignent les émotions. Toute la partie autour de la bonne fée et du carrosse est très réussie. La magie est là et elle fonctionne.
Lilly James, qui interprète Cendrillon, et James Madden, qui interprète Le Prince, évoquent la douceur et sont avenants. Ils forment un joli duo qui transmet bien la morale de l'histoire.




Les adultes auront, à mon avis, un peu plus de mal à se laisser convaincre car il ne faut pas trop se poser de questions sur la crédibilité de l'histoire ou sur la morale un brin fleur bleue, mais ils passeront quand même un bon moment en compagnie de leurs enfants.
CENDRILLON a vraiment tous les atouts pour faire rêver les petits. Mignon, joli et agréable à regarder, plein de bons sentiments, c'est un film à partager en famille.

Autre post du blog lié à CENDRILLON : http://epixod.blogspot.fr/2015/02/back-to-future_19.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire