mardi 22 septembre 2015

Back to the past


3ème édition
16 septembre 2015

J'ai été conviée à assister à la 3ème édition de la nuit Marvel. 
Après un accueil façon super-héros avec une petite expo de produits dérivés, nous avons pu nous rendre dans la grande salle de ciné du MK2 Bibliothèque.







Cette année encore, c'est Alex Goude qui a animé la soirée avec humour et dynamisme !


Au programme et en avant-première, nous avons pu voir le premier épisode de la série Marvel « Agent Carter », les premières images de la séries animée « Les gardiens de la galaxie », des bonus du Blu ray « Avengers : l’Ere d’Ultron » et d'autres surprises. Revenons sur ce contenu.

AGENT CARTER
Diffusée l'été dernier en première exclusivité sur CANAL+FAMILY et dès 2016 sur TF1


La série est centrée sur le personnage de l'Agent Peggy Carter, apparue pour la première fois à l'écran dans le film Marvel 'Captain America: First Avenger'.

1946. Les hommes sont revenus du front, la paix règne de nouveau dans le monde. Peggy a également retrouvé son train-train, reléguée aux tâches administratives du SSR (la Strategic Scientific Reserve), elle qui ne rêve que de se frotter aux criminels sur le terrain et d'oublier un Steve - alias Captain America -, son grand amour perdu. L'ingénieur Howard Stark, que Peggy connaît depuis longtemps, va bientôt sortir de sa torpeur. Parce qu'il est injustement accusé de vente d'armes illicite, Stark sollicite son aide. Pour le sortir de ce mauvais pas, Peggy se lance dans la traque des vrais trafiquants, avec l'appui d'Edwin Jarvis, le majordome de Stark.

Série américaine de 8 épisodes de 52 minutes, diffusée en première exclusivité sur CANAL+FAMILY cet été et en 2016 sur TF1. Une saison 2 a été annoncée.

Créée par Christopher Markus et Stephen McFeely
Produite par ABC Studios et Marvel Television
Produite par Christopher Markus, Steve McFeely, Tara Butters, Michele Fazekas, Kevin Feige, Louis d'Esposito et Jeph Loeb.

Avec Hayley Atwell (Agent Peggy Carter), James d'Arcy (Edwin Jarvis), Chad Michael Murray (Agent Jack Thompson), Enver Gjokaj (Agent Daniel Sousa) et Shea Whigham (Chief Roger Dooley).

Mon avis : ce premier épisode a la bonne idée de se présenter comme une continuité des aventures de Peggy Carter suite à CAPTAIN AMERICA: FIRST AVENGER. On y  retrouve des personnages du film tel qu'Howard Stark et on fait la connaissance de nouveaux protagonistes notamment le majordome Jarvis, ce qui est un chouette clin d’œil à Iron Man. Par moment, les personnages et les situations sont un peu caricaturaux. Les scènes d'action sont inégales. Cependant, dans l'ensemble, l'épisode se regarde facilement, la position de la femme en 46 est bien décrite et un gros effort est fait sur la retranscription de l'atmosphère de l'époque. Cela vaut la peine de jeter un coup d’œil à cette série surtout si vous êtes fan des films MARVEL. 

JESSICA JONES
Diffusée en intégralité et en exclusivité sur Netflix à partir du 20 novembre



C'est le personnage de Jessica Jone, interprété par Krysten Ritter (Veronica Mars, Breaking Bad) qui sera au coeur de l'intrigue de la prochaine série originale Netflix / Marvel. A la suite d'un stress post-traumatique, Jessica Jones, super-héroïne âgée de 30 ans, décide de se reconvertir en ouvrant sa propre agence de détective privé et se retrouve embarquée dans des intrigues flirtant avec l'irrationnel...

Réalisé par Melissa Rosenberg (Twilight, Dexter)
Avec Krysten Ritter (Veronica Mars, Breaking Bad), David Tennant (Doctor Who, Broadchurch), Mike Colter (The Good Wife, Ringer) et Rachael Taylor (Crisis, Transformers).

Jessica Jones sera composée de 13 épisodes d'une heure, disponibles en intégralité et en exclusivité le 20 novembre sur NETFLIX.

Mon avis : je n'ai vu que le trailer ci-dessus, qui donne très peu d'informations, et je connais mal ce personnage. J'attends de pouvoir découvrir cette série pour me faire mon avis. Le casting a l'air assez sympa en tout cas.

AVENGERS : L’ÈRE D'ULTRON
de JOSH WHEDON
déjà disponible en avant-première digitale
Sortie en Blu-Ray 3D, Blu-Ray, DVD et Vidéo à la demande le 30 septembre 2015


Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron-Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires, le terrible Ultron. Cet être technologique terrifiant s'est juré d'éradiquer l'espèce humaine. Les Avengers vont aussi être confrontés à deux nouveaux venus puissants et mystérieux, Wanda alias Scarlet Witch et Pietro Maximoff alias Quicksilver, et retrouver un ami de longue date sous une nouvelle forme : Vision...

BONUS BLU-RAY
  • Commentaires audio du réalisateur et scénariste Josh Whedon
  • Making of ou les coulisses de la production du film
  • 2 mini reportages : 'Les pierres d'infinités' et 'Une aventure mondiale'
  • 4 scènes coupées ; 'L'homme dans l'église', 'Attention à vous', 'Discussion entre Bruce et Natacha' et 'La Grotte'
  • Bêtisier du film
  • Bonus surprises
  • Format : 2,40 - 16:9 // Sous-titres : anglais et français // Langues : anglais en 7.1 DTS-HD master audio , français en 5.1 DTS-HD haute résolution // Année : 2015 // Durée : 2h22
Réalisé et scénarisé par Josh Whedon, le film est produit par Kevin Feige.
Avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Scarlett Johansson (Romanoff/Black Widow), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Sebastian Stan (Bucky Barnes/Le Soldat de l'Hiver), Anthony Mackie (Le Faucon).

Mon avis : nous avons pu voir les coulisses de la production du film. L'ampleur des décors réels et les cascades font rêver. Le tournage en motion capture est toujours surprenant. Ce documentaire nous permet de nous faire une petite idée de la production d'un long-métrage de ce calibre. Le mini reportage sur les pierres d'infinités permet de mieux s'y retrouver et de faire le lien avec Thanos. Les scènes coupées sont toujours un petit plus pour voir jusqu'où le réalisateur avait en fait envie d'aller.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE
Lancement français en 2016 sur Disney XD


Après leur succès mondial au cinéma, LES GARDIENS DE LA GALAXIE s'apprêtent à faire leur entrée à la télévision dans une série animée originale produite par Marvel Télévision pour Disney XD. Une occasion unique de retrouver les aventures intersidérales de ces super-héros d'un nouveau genre (Rocket, un raton laveur fin tireur ; Groot, un humanoïde semblable à un arbre ; l'énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance) menés par Peter Quill, un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan...

LES GARDIENS DE LA GALAXIE comportera 26 épisodes de 26 minutes et sera diffusée sur Disney XD en 2016 en France. Dès octobre, Disney XD diffusera une série courte qui introduit la série et qui reviendra sur l'enfance du héros, StarLord.

Mon avis : une approche de ce groupe de super-héros (notamment sur leurs origines) pour les enfants. La personnalité de chaque personnage reste cohérente avec le film (Drax prend toujours ce qu'on lui dit au premier degré). Il est juste dommage d'entendre autant de 'je s'appelle Groot'. C'est un peu répétitif au bout d'un moment. Cette série va très probablement beaucoup plaire aux enfants déjà fans du film.

Dans le même style, nous avons eu une petite bande dessinée de chez Panini Comics intitulée 'LES GARDIENS DE LA GALAXIE, LA MEILLEURE HISTOIRE DE TOUS LES TEMPS'.


CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR
Au cinéma le 27 avril 2016


CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR reprend là où AVENGERS : L’ÈRE D'ULTRON se terminait. Steve Rogers a pris désormais la tête des Avengers, bien décidé à redoubler d'effort pour protéger le monde. Toutefois, après leur implication dans un nouvel incident aux dommages collatéraux considérables, la pression politique monte pour mettre en place un système délimitant leurs champs d'action et une instance dirigeante à même de pouvoir déterminer quand vraiment faire appel aux Avengers. Cette nouvelle dynamique que l'on exige d'eux créé des tensions au sein de l'équipe, alors même qu'elle s'efforce de contrer une menace aussi impitoyable qu'inédite...

Réalisé par Anthony et Joe Russo sur un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely. Produit par Kevin Feige, président des studios Marvel. Louis D'Esposito, Alan Fine, Victoria Alonso, Patty Witcher, Nate Moore, Alan Fine et Stan Lee en sont les producteurs exécutifs.

Avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Scarlett Johansson (Romanoff/Black Widow), Sebastian Stan (Bucky Barnes/Le Soldat de l'Hiver), Anthony Mackie (Le Faucon), Paul Bettany (Vision), Jeremy Renner (Clint/Hawkeye), Don Cheadle (Jim Rhodes/War Machine), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlett Witch), Paul Rudd (Scott Lang/Ant Man), Chadwick Boseman (T'Challa/Black Panther), Emily Van Camp (Sharon Carter), Frank Grillo ( Brock Rumlow/Crossbones), William Hurt (Général Thaddeus Ross), Daniel Brühl et Martin Freeman.

Mon avis : nous avons vu le trailer. Je ne peux rien vous en dévoiler mais c'est sûr, ce film est une grosse attente de 2016.

DOCTEUR STRANGE
Au cinéma en France le 26 octobre 2016


Réalisé par Scott Derrickson, Benedict Cumberbatch tiendra le rôle principal de cette nouvelle production Marvel.

Mon avis : nous avons vu une courte featurette avec des artworks du film. Encore une fois, je n'ai pas le droit de révéler quoique ce soit mais l'attente va être hyper longue avant d'enfin pouvoir découvrir Benedict Cumberbatch dans ce rôle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire