lundi 3 novembre 2014

Back to the future


Science fiction/Drame/Ambitieux et impressionnant

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine, John Lithgow, Jessica Chastain, Casey Affleck, Mackenzie Foy, Wes Bentley, Timothée Chalamet, Topher Grace, David Oyelowo, Collette Wolfe, Leah Cairns, Liam Dickinson, William Devane, Ellen Burstyn, Matt Damon...

Long-métrage Américain
Durée : 2h49mn
Année de production : 2014
Distributeur : Warner Bros. France

Date de sortie sur les écrans américains : 7 novembre 2014
Date de sortie sur nos écrans : 5 novembre 2014 


Résumé : Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire. 

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : Avec INTERSTELLAR, Christopher Nolan nous offre un ambitieux et impressionnant spectacle cinématographique.

Christopher Nolan, le réalisateur
On en ressort avec des images pleins les yeux et le besoin de réfléchir à ce que l'on vient de voir. Il allie blockbuster spectaculaire, intimité et sujets d'inquiétudes mondiaux dans un seul et même film. Il y a de la matière et des thématiques. Il va loin dans ses idées mais réussit à ne pas perdre le spectateur car il reste cohérent par rapport à son sujet. Et finalement tout fini par prendre du sens. Entre science et fiction, il nous fait une démonstration, entre autres, de la relativité du temps et de la loi de Murphy. Il en résulte un film profond, touchant et étonnant. Il faut à la fois le regarder comme un spectacle et le dépouiller de tous les artifices pour ne garder que le cœur de cette belle histoire qui se résume à l'amour entre un père et sa fille.


L'interprétation des acteurs est excellente. Matthew McConaughey interprète Cooper, un agriculteur, ingénieur, astronaute et surtout père de deux enfants. Il rend crédible les multiples facettes de son personnage en faisant ressortir intelligence et simplicité. C'est autour de Cooper que va se développer ce voyage interstellaire qui nous entraîne dans une aventure incroyable pendant laquelle il rencontrera une galerie de protagonistes variés et parfois inattendus.




En fait, je ne vous en dirais rien, à part qu'il faut aller découvrir INTERSTELLAR au cinéma. C'est une expérience visuelle et émotionnelle à part qu'il faut voir absolument sur grand écran. Vous serez surpris par la richesse du propos, le nombre de thèmes abordés et l'affluence d'idées. Un petit voyage dans les étoiles et au-delà, ça vous tente?

Posters américains




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire