samedi 22 novembre 2014

Back to the future


Au cinéma le 21 Janvier 2015

Ce film, à la fois biopic et drame, a vraiment l'air touchant. De plus, Stephen Hawking est une personnalité passionnante et cette histoire va certainement nous permettre de mieux le cerner.

Réalisé par James Marsch
Avec Eddy Redmayne, Felicity Jones, Charlie Cox, Emily Watson, Simon McBurney, et David Thewlis.
Sur un scénario d'Anthony Mc Carten
D’après le livre de Jane Hawking : Travelling to Infinity : My Life with Stephen.
Produit par Tim Bevan, Eric Fellner, Lisa Bruce et Anthony McCarten
Producteurs délégués : Amelia Granger, Liza Chasin, David Kosse


UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS est l’histoire extraordinaire d’un des cerveaux les plus brillants de notre temps, l’astrophysicien Stephen Hawking. C’est aussi l’histoire d’amour de deux personnes qui refusent d’accepter la plus probable des certitudes. Le film est inspiré de l’autobiographie de Jane Hawking Travelling to Infinity : My Life with Stephen, et réalisé par James Marsh, lauréat de l’Oscar pour son documentaire LE FUNAMBULE. 

1963, en Angleterre, Stephen (interprété par Eddie Redmayne, LES MISÉRABLES), brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde (Félicity Jones, THE INVISIBLE WOMAN). Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans. 

Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps. 

Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

Une production Working Title pour Universal Pictures et Focus Feature.

Bande annonce (VOSTFR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire