vendredi 3 octobre 2014

Back to the future


Au cinéma le 15 avril 2015

J'apprécie énormément l'acteur. Je suis impatiente de découvrir un film qu'il a réalisé (je n'ai vu aucune de ses réalisations précédentes). L'histoire a l'air simple et belle, elle semble prendre la forme d'une grande fresque. Le film sort l'année prochaine, il va falloir patienter. En attendant, découvrez l'affiche et le résumé ci-dessous.




Un film de et avec RUSSELL CROWE
Avec OLGA KURYLENKO (Oblivion, À la Merveille, Quantum of Solace)

Écrit par ANDREW KNIGHT et ANDREW ANASTASIOS

Produit par TROY LUM (Dans l'Ombre de Mary, Mao’s Last Dancer), ANDREW MASON (Dans l'Ombre de Mary, I, Frankenstein), et KEITH RODGER (Robin des Bois)

Titre original : THE WATER DIVINER


Résumé : En 1919, 4 ans après la terrible bataille des Dardanelles, un paysan australien, Joshua Connor (Russell Crowe), rejoint la Turquie par bateau, résolu à retrouver ses trois fils, ayant combattu aux côtés des Anglais, et à les ramener sur leur terre natale, selon le souhait de sa défunte femme Eliza. Mais rien, dans les 46 ans de vie rurale de cet homme, ne l'a préparé au mélange de grandeur, de beauté et de chaos qu'est Constantinople, et la ville, sous occupation britannique, reste pour lui un territoire ennemi où ses fils ont disparu. 

À son arrivée au port, il est accosté par le jeune Orhan qui le conduit jusqu'à l'hôtel Troya et le présente à sa mère, la belle Ayshe (Olga Kurylenko). D'abord méfiante face à cet Australien un peu rustre, Ayshe se décide à lui venir en aide quand les forces britanniques lui refusent l'accès au champ de bataille où une opération de recherche et d'identification des disparus est en cours.

Avec l'assistance d'Hassan, un général turc contraint de collaborer avec ses anciens ennemis, Joshua convainc l'armée britannique de le laisser rechercher ses fils, parmi les milliers de corps disséminés dans toute la péninsule de Gallipoli. En retrouvant les dépouilles de ses deux cadets, il prend conscience que sa quête ne fait que commencer, et cette quête va lui découvrir un pays ravagé par la guerre, où la frontière entre le Bien et le Mal n'est plus si nette et l'ennemi si clairement identifiable.

THE WATER DIVINER est une formidable histoire d'amour, de foi et de courage qui explore les effets imprévisibles et contradictoires de la guerre et la puissance de l'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire