vendredi 5 septembre 2014

Back to the future


13 SINS sort en DVD, Blu-ray & VOD 
le 1er Octobre 2014

Et vous, jusqu’où iriez-vous pour 5 millions de dollars ?
--------

Réalisé par Daniel Stamm (Le Dernier Exorcisme)
Avec Mark Webber, Ron Perlman, Richard Burgi

Elliot traverse une très mauvaise passe. Sur le point de se marier et de devenir père, il vient d’être licencié et accumule les dettes – entre un prêt étudiant de 90.000 $ et les frais engendrés par le handicap mental de son petit frère.

Un soir, il reçoit un mystérieux coup de téléphone : s’il est prêt à relever 13 défis en 48 heures, il recevra la coquette somme de 5 millions de dollars. Mais plus l’enjeu est grand, plus les risques sont élevés…


CHAQUE PÉCHÉ A UN PRIX

Thriller dérangeant conçu par les producteurs de Safe et Insidious, 13 SINS explore avec férocité nos plus viles faiblesses.
Pris dans un engrenage fatal, Mark Webber (Scott Pilgrim) et Ron Perlman (Hellboy) vont apprendre à leurs dépens que la cupidité est un périlleux péché.
Une réflexion sur les conséquences de ses actes…

Bande annonce (VOSTFR)



CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD
Coffret 2 DVD 
Format image : 2.40, 16/9ème compatible 4/3
Format son : Français Dolby Digital 5.1, 
Anglais DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français
Durée : 1h34 

Prix public indicatif : 15,99 Euros le DVD 


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Blu-ray
Coffret Blu-ray
Format image : 2.40
Résolution film : 1080, 24p
                     Format son : Français & Anglais DTS HD 5.1                 
Sous-titres : Français
Durée : 1h38

Prix public indicatif : 19,99 Euros le Blu-ray       

COMPLÉMENTS
communs aux 2 éditions
- Making-of (11’)
- Bande-annonce 

- Film interdit au moins de 12 ans -

NOTES DE PRODUCTION

DANIEL STAMM – Scénariste et Réalisateur

Diplômé de l'American Film Institute, Daniel Stamm est né en Allemagne. Après avoir étudié l'art dramatique puis le cinéma à Ludwigsburg, il écrit un téléfilm pour la télévision allemande ainsi qu'un documentaire sur le musicien Nick Cave. Le jeune cinéaste s'installe ensuite à Los Angeles. Après des études à l'American Film Institute, il réalise plusieurs courts métrages. En 2008, il signe son premier long métrage avec un sujet plutôt provocateur. A Necessary Death est un faux documentaire dans lequel un étudiant suit avec sa caméra un jeune homme qui a décidé de se suicider. Deux ans plus tard, il s'illustre dans le même style de documentaire fictif pour un film d'horreur produit par Eli Roth, Le Dernier Exorcisme, nommé au Festival du Film de Los Angeles mais également à l’Independent Spirit Awards et au MTV Movie Award. 

«Tout ce dont vous avez besoin pour faire un grand film, ce sont : 3 scènes exceptionnelles et 0 mauvaise » explique John Huston. 

« Ce qui m’a plu avec cette histoire, c’était la possibilité de faire, cette fois ci, non pas 3 mais 13 scènes exceptionnelles ! Alors que le film est solidement ancré dans le genre thriller, je souhaitais que chaque scène soit indépendante, qu’elle ait ses propres règles et sa propre structure dramatique, qu’elle appartienne à un sous-genre du thriller qui irait de la comédie sombre au film d’horreur… et au milieu de tout cela, un monsieur Tout-le-monde sympathique, nommé Elliot Brindle ! »

« Peu importe le degré d’excellence de l'intrigue, je crois vraiment que ce qui séduit le public c’est sa relation avec le protagoniste principal. Ce n'est qu’à travers lui que le public s’engage, participe, et se pose la question "Que ferais-je à sa place? Que serais-je capable de faire? »

Pour cela, je voulais que le rôle d’Elliot Brindle soit interprété par un acteur unique, qui ne sorte pas d’un moule et surtout que l’on n’ait pas l’impression qu’il sorte d’une pub pour dentifrice ! Je voulais qu’il soit profond qu’il comprenne totalement son rôle.

***

CASTING

Mark WEBBER (Elliot) est l’un des acteurs les plus fascinants de sa génération. Il a travaillé avec les plus grands noms d’Hollywood et réussit tout ce qu’il touche écrire, réaliser, produire mais aussi jouer la comédie. On l'a vu apparaître dans Broken Flowers ou encore tenir le premier rôle du film d'Ethan Hawke, The Hottest State. Mais en France, c'est dans Scott Pilgrim vs The World que l'on retient son visage. 

Ron PERLMAN (Chilcoat) débute sa carrière sur les planches de New York, sa ville natale. C'est en 1981 qu'il se fait remarquer sur le grand écran avec un rôle quasi-muet dans La Guerre du feu de Jean-Jacques Annaud. Sa "gueule" fait une nouvelle forte impression dans Le Nom de la rose du même réalisateur, cinq ans plus tard.
En 1993, l'acteur collabore avec un jeune metteur en scène mexicain inconnu, Guillermo Del Toro, sur le film fantastique Cronos, en 1995, puis il croise le duo Caro-Jeunet la même année dans La Cité des enfants perdus où son physique inimitable fait encore frissonner. Deux ans plus tard, Jean-Pierre Jeunet, cette fois en solo, fait à nouveau appel à lui pour aller affronter les monstres d'Alien, la résurrection. Quelques années plus tard, fidèle à ses réalisateurs, il retrouve Jean-Jacques Annaud sous l'uniforme russe au milieu de la bataille de Stalingrad, puis rejoint à nouveau l'univers de Guillermo del Toro en 2002 avec Blade II.
Ron Perlman obtient son premier "premier rôle" avec Hellboy adaptation d'un célèbre comic-book signée Guillermo Del Toro puis apparaitra dans des films marquants : Conan et surtout dans Drive de Nicolas Winding Refn. Deux ans plus tard, le comédien retrouve deux personnes qu'il connait particulièrement bien : Guillermo Del Toro et Charlie Hunnam pour les besoins du blockbuster Pacific Rim.

Rutina WESLEY (Shelby) est une actrice américaine de télévision, de théâtre et de cinéma. Elle est notamment connue par son personnage de Tara Thornton dans la série télévisée True Blood d'Alan Ball.

Devon GRAYE (Michael) est surtout connu son rôle dans Dexter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire