mercredi 24 septembre 2014

Back to the future


Au cinéma le 11 février 2015 
En 2D et en 3D

Aujourd'hui, j'ai assisté à une présentation du film LES NOUVEAUX HÉROS, par le producteur Roy Conli.

« LES NOUVEAUX HÉROS » est une comédie d’aventure et d’action dont le héros est un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, qui va apprendre à maîtriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis GoGo Tamago, accro à l’adrénaline, Wasabi No-Ginger, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, fanboy convaincu.

Lorsqu’ils se retrouvent embarqués dans un complot criminel qui menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme la petite bande en un groupe de super-héros high-tech déterminés à résoudre le mystère et à sauver San Fransokyo.

Bande annonce (VF)


Inspiré par les comics Marvel BIG HERO 6 et riche d’action dans le style de la bande dessinée, LES NOUVEAUX HÉROS est réalisé par Don Hall (WINNIE L’OURSON) et Chris Williams (VOLT, STAR MALGRÉ LUI), et produit par Roy Conli (RAIPONCE). Le film sera sur les écrans en 3D le 7 novembre 2014 aux U.S.A. et le 11 février 2015 en France.

A savoir :
LES NOUVEAUX HÉROS (BIG HERO 6 - Titre américain) est le 54ème long métrage des Walt Disney Animation Studios.
• Don Hall, vétéran de chez Disney, a réalisé le film de 2011 WINNIE L’OURSON et a collaboré au scénario ou à l’histoire de films comme BIENVENUE CHEZ LES ROBINSON, TARZAN et LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE. Chris Williams a réalisé le 47e long métrage des studios d’animation Disney, VOLT, STAR MALGRÉ LUI, et le court métrage de 2008 « Glago’s Guest ». Il a été un membre clé de l’équipe storyboard de MULAN et a été nommé à l’Annie Award de la réussite individuelle pour le scénario d’un long métrage d’animation pour son travail sur KUZCO, L’EMPEREUR MÉGALO.
• Le producteur Roy Conli compte à son actif des films Walt Disney Animation Studios comme RAIPONCE (2010), mais aussi LE BOSSU DE NOTRE-DAME, HERCULE, TARZAN et LA PLANÈTE AU TRÉSOR.



Cette présentation a débuté par la projection du court métrage FESTIN.
Ce court métrage sera présenté au cinéma juste avant la diffusion du film d'animation LES NOUVEAUX HEROS. 



Plébiscité lors du Festival international du film d'animation d'Annecy, FESTIN, le nouveau court métrage des studios d’animation Walt Disney, est la première réalisation de Patrick Osborne, responsable de l’animation sur PAPERMAN.

Le film raconte l’histoire de la vie amoureuse d’un homme vue par son chien, Winston, et révélée au fil des repas qu’ils partagent. Je peux d'ores et déjà vous dire que c'est adorable et très bien vu.

La présentation a ensuite continuée avec une explication sur la manière dont le studio d'animation Disney fonctionne afin que des films comme FROZEN, LES MONDES DE RALPH ou encore LES NOUVEAUX HÉROS, arrivent jusqu'à nous (le public). Finalement, le but des scénaristes est bel est bien que l'audience voit à l'écran ce qu'ils attendent, donc de l'animation incluant de l'action, de l'humour, de l'émotion et surtout des histoires qui nous parlent et nous touchent.

L'acquisition de MARVEL par les studios Disney en 2010 a permis de voir la naissance de ce film car Big Hero 6 est un groupe imaginaire de super-héros de l'univers Marvel Comics. L'action se déroule au Japon dans les comics. Le film s'inspire de cette série de bandes dessinées. Cependant, Roy Conli nous a expliqué qu'il s'agit d'une adaptation puisque l'histoire a été modifiée, ainsi que les personnages et le lieu où se situe l'action.  Dans LES NOUVEAUX HÉROS, l'action se passe à San Fransokyo. Vous l'aurez devinez, il s'agit d'un mélange entre San Francisco et Tokyo, entre l'Est et l'Ouest.

On a un aperçu de cette ville sur les affiches. Roy Conli explique que l'action se passe dans un proche futur et que San Fransokyo pourrait être vu comme un univers parallèle.




Ensuite, les personnages nous ont été présentés. Hiro Hamada est un adolescent de 14 ans qui est aussi accessoirement un génie.


Lui et son frère, Tadashi, s'amusent à créer des inventions qui rendent zinzin leur tante, Cass. Hiro a déjà terminé l'équivalent du Lycée. Il doit choisir dans quelle école, il veut continuer ses études. Il se trouve que juste à côté de chez eux se trouve le San Fransokyo Institute of Technology. Mais pour Hiro, c'est une école de Nerd. Tadashi y fait ses études et il va emmener Hiro dans cette école. De cette visite, pendant laquelle Hiro rencontrera quatre amis de Tadashi, va découler tout un tas d'événements que nous pourrons découvrir au cinéma début 2015.

L'un des autres personnages qui était au centre de cette présentation est Baymax, le robot. Le but de son existence est d'être une aide à la personne. Son aspect 'gonflable' a été inspiré par des recherches réelles pour des robots d'aide médicale. Impossible de ne pas craquer pour ce personnage doux, rigolo et tout en rondeurs.


Découvrez dès maintenant un extrait avec Baymax qui nous amène à la question suivante : et vous, sur une échelle de 1 à 10, à quel point avez-vous hâte que l'on soit le 11 février, date de sortie en France du film LES NOUVEAUX HÉROS ? Moi, je réponds : 10 !

Extrait - La rencontre (VF)


Baymax et Hiro vont développer une relation particulière. Leur connexion est mignonne car Baymax cherche à aider Hiro à surmonter un événement traumatisant. Nous avons vu plusieurs extraits tous techniquement et émotionnellement convaincants. Les personnages principaux sont attachants. L'histoire paraît solide et elle semble contenir vraiment tous les éléments pour nous faire rêver. Je n'ai eu qu'un reproche. Une scène dans un des extraits avait un air de déjà vu dans un long métrage d'animation d'un autre studio. Le parallèle m'a vraiment sauté aux yeux. Mais sinon, l'ensemble est très original. 

J'attends maintenant avec impatience la sortie de ces super-héros pour découvrir leur histoire en entier sur grand écran. D'ailleurs, en 3D, vu les extraits, le film doit être assez sympa !




Suivez l'actualité du film sur :
- Sur le site officiel : www.disney.fr
- Sur Twitter : www.twitter.com/DisneyFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire