samedi 13 septembre 2014

Back to the future


Au cinéma le 12 novembre 2014

Un film réalisé par Stephen Daldry
Avec Martin Sheen, Rooney Mara, Wagner Moura, Selton Mello

FAVELAS est à la fois un thriller et un film d'aventure qui se déroule au Brésil. Il nous fait voyager ce qui est toujours un bon point. En plus, je trouve les enfants déjà attachants dans la bande annonce et je suis curieuse de découvrir leur histoire au cinéma. 


Résumé : Lorsque deux garçons des bidonvilles de Rio trouvent un portefeuille au cours de leur inspection quotidienne de la décharge du coin, ils sont loin de se douter que leur vie est sur le point de changer à jamais. Quand la police locale débarque, offrant une belle récompense en échange du portefeuille, Rafael (RICKSON TEVEZ) et Gardo (LUIS EDUARDO) réalisent l'importance de leur découverte. Une aventure extraordinaire commence alors pour nos deux jeunes héros. Flanqués de leur ami Rato (GABRIEL WEINSTEIN), le trio décide de cacher le portefeuille, et échapper à la police afin de découvrir quel secret il peut bien contenir.

Pour tenter d'y voir plus clair, ils vont recomposer étape par étape l'histoire de son propriétaire, José Angelo (WAGNER MOURA), discernant peu à peu à qui ils peuvent se fier. Ils vont alors réaliser que la police, et notamment son chef, le redoutable Frederico (SELTON MELLO), sont loin d'être dignes de confiance. Mais un couple de missionnaires américains qui travaille dans leur favela, le très désabusé père Julliard (MARTIN SHEEN) et sa jeune assistante Olivia (ROONEY MARA), pourront peut-être leur ouvrir de meilleures perspectives.

Trash est réalisé par Steven Daldry, sur un scénario de Richard Curtis, d'après le livre de Andy Mulligan. Une production Working Title en partenariat avec les films O2 et PeaPie Films. La production est assurée par TIM BEVAN, ERIC FELLNER et KRIS THYKIER.

Bande annonce (VOSTFR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire