lundi 4 août 2014

Back to the future


Au cinéma le 13 août 2013

C'est la saison des orages. Et même si les tempêtes ne nous amusent pas dans la vie, il est toujours sympa d'aller se faire peur pour de faux sur grand écran pendant une chaude journée d'été avec des images d'ouragan spectaculaire. C'est le but de BLACK STORM.

Warner Bros. nous propose même de vivre l'expérience de manière encore plus réaliste :

L’EXPÉRIENCE OCULUS RIFT DE BLACK STORM A PARIS
Un dispositif 4D unique en France
au Gaumont Opéra Capucines 
du Samedi 9 au lundi 11 août 2014

Du 9 au 11 août, les spectateurs du Gaumont Opéra Capucines à Paris pourront vivre une expérience exceptionnelle grâce au système ‘Oculus Rift’ qui leur permettra de se plonger littéralement dans le film BLACK STORM (au cinéma le 13 août)

Une cabine spécialement conçue pour l'occasion, dotée de ce système de réalité virtuelle révolutionnaire (l’« Oculus Rift »), sera installée dans l’enceinte du cinéma et fera virre au public une expérience 4D unique en les projetant dans quelques une des scènes ultra-spectaculaires du film. 

Qu’est ce que l’Oculus Rift ?

Le système Oculus Rift (développé par la firme Oculus VR, filiale de Facebook) se présente sous la forme d'un masque avec un écran numérique placé à l’intérieur à quelques centimètres des yeux. Des scènes 3D du film seront ainsi projetées sur cet écran intégré. Des capteurs hyper sensibles détectant les mouvements de tête de l'utilisateur adaptent l'image en temps réel afin de produire l'illusion d'immersion totale dans ces scènes. En plus du masque, des puissants ventilateurs et hauts-parleurs également installés dans la cabine permettront à l’utilisateur de ressentir la force destructrice d’une des tornades du film.

L’expérience BLACK STORM Oculus Rift vient tout droit du dernier Comic Con de San Diego où elle a été dévoilé et expérimentée pour la première fois.


SDCC 2014: Warner Bros Into The Storm Oculus... par CraveOnline

Un film de Steven Quale
Avec Richard Armitage, Sarah Wayne Callies et Jeremy Sumpter



Résumé : En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir… 

Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.

Adoptant le point de vue des chasseurs de tempêtes professionnels, des amateurs d’émotions fortes et des habitants courageux de la petite ville, INTO THE STORM plonge le spectateur au cœur du cyclone et de la nature déchaînée.

Quale signe la mise en scène, sur un scénario de John Swetnam. La production exécutive est assurée par Toby Emmerich, Richard Brener, Walter Hamada, Dave Neustadter, Mark McNair, Jeremy Stein et Bruce Berman.

Le casting réunit Richard Armitage (LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU et LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG), Sarah Wayne Callies (la série THE WALKING DEAD), Matt Walsh (TED), Alycia Debnam-Carey (WHERE THE DEVIL HIDES), Arlen Escarpeta (DESTINATION FINALE 5), Nathan Kress (la série ICARLY), Jon Reep (HAROLD ET KUMAR S'EVADENT DE GUANTANAMO) et Jeremy Sumpter (“SOUL SURFER, la série FRIDAY NIGHT LIGHTS).

Bande annonce (VOSTFR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire