mercredi 9 juillet 2014

Back to the present


Disponible en Blu-Ray, DVD, VOD*
Et en téléchargement définitif

DANS L’OMBRE DE MARY : LA PROMESSE DE WALT DISNEY, le film de John Lee Hancock avec Emma Thompson incarnant P.L. Travers et Tom Hanks dans le rôle de Walt Disney, sort aujourd'hui en Blu-Ray, DVD, et VOD*.



À cette occasion, retrouvez mon avis sur ce film ici et découvrez une scène coupée du film ainsi qu’un aperçu des Studios Disney et les transformations opérées pour les besoins du tournage.

Scène Coupée – « Une chanson pour Pamela » (VOSTFR)


Bonus – « Les Studios Disney » (VOSTFR)


LE TOURNAGE

DANS L’OMBRE DE MARY : LA PROMESSE DE WALT DISNEY a été presque entièrement tourné dans la région de Los Angeles (en dehors d’un jour de tournage à Londres).

On y découvre des lieux mythiques tels que Disneyland à Anaheim (il ne s’agit que du troisième film à avoir été tourné dans l’enceinte du parc depuis son ouverture il y a 58 ans) ; le TCL Chinese Theatre (anciennement Grauman’s Chinese Theatre) à Hollywood, où s’est tenue la première de MARY POPPINS en 1964 ; les studios Disney à Burbank (ouverts en 1939 et où le film de 1964 a entièrement été tourné) ; et le Big Sky Ranch de plus de 4 000 hectares à Simi Valley (qui sert de décor aux flashbacks australiens). Le tournage a duré neuf semaines et s’est achevé fin novembre 2012. Il a débuté en septembre dans l’Arboretum d’Arcadie, un populaire jardin botanique de Los Angeles situé à l’est de Pasadena, et a été divisé par John Lee Hancock en trois actes de trois semaines : d’abord les séquences de flashback de 1906 en Australie ; ensuite l’arrivée de P.L. Travers à Los Angeles, son pénible séjour solitaire au Beverly Hills Hotel et son amitié naissante avec Ralph, son chauffeur ; et enfin, sa rencontre avec Walt Disney, et sa relation houleuse avec les frères Sherman et Don DaGradi dans la salle de répétition du studio.

Le département artistique de DANS L’OMBRE DE MARY : LA PROMESSE DE WALT DISNEY a été invité à l’exposition "Treasures of the Walt Disney Archives" présentée lors de l’exposition D23 au Ronald Reagan Presidential Library and Museum, où le mobilier du bureau officiel de Walt Disney était exposé. L’équipe du film y a photographié et mesuré les objets décoratifs et meubles originaux du bureau afin de les reproduire à l’identique. Parmi eux figuraient le secrétaire de Walt Disney, ses tables basses et ses étagères. Les archives Disney ont même fourni les panneaux signalétiques d’époque du bâtiment d’animation du studio Disney, que le département artistique a utilisés pour la recréation des couloirs menant aux différents bureaux.

Si la véritable P.L. Travers s’inquiétait de la vraisemblance de l’adaptation de ses romans par les studios Disney, pour DANS L’OMBRE DE MARY : LA PROMESSE DE WALT DISNEY, l’authenticité a été le maître mot du travail de toute l’équipe de production.

L’HISTOIRE

Lorsque les filles de Walt Disney (Tom Hanks) le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse… qu’il mettra vingt ans à tenir !

Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers (Emma Thompson), femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien-aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecoeur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé…

Au cours de deux semaines intenses en 1961, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière. Armé de ses story-boards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain composées par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive, mais l’ombrageuse auteure ne cède pas. Impuissant, il voit peu à peu le projet lui échapper… Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7e art...

*Sur les plateformes participantes

Retrouvez l'univers du film
Sur le site officiel : http://disney.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire