samedi 26 juillet 2014

Back to the present


Aujourd'hui, je suis allée découvrir un lieu surprenant dans lequel se niche cette manifestation étonnante et originale. Je vous conseille fortement d'aller y faire un tour. Un jour de beau temps, c'est une super ballade à faire seul, entre amis ou en famille. L'ambiance y est très décontractée. Marcher et découvrir des œuvres qui nous touchent, nous intriguent et nous font nous questionner, en plein air et dans la bonne humeur, est une expérience qu'il ne faut pas rater.

De quoi s'agit-il?

Jusqu'au 27 juillet 2014, l’In Situ Art Festival réunit au Fort d'Aubervilliers, sur près de 2 hectares, l'oeuvre collective de 50 artistes urbains qui ont révolutionné l'image d'une friche industrielle, où se trouvaient une fourrière et une casse auto. 

Des œuvres de tous formats, sur tous types de supports sont présentées. Cette exposition de plein air est une expérience unique, une occasion de découvrir ce lieu jusqu'alors secret, tout en admirant de magnifiques œuvres!!

Ce festival est organisé par ART EN VILLE (je trouve la démarche très intéressante, allez voir leur site web pour en apprendre plus).

Où, quand, comment et quel prix?

Adresse
Le Fort d’Aubervilliers
174, Avenue Jean Jaurès
93300 Aubervillier


Le plus simple si vous êtes sur Paris est d'y aller en métro étant donné que le site est très facilement accessible par ce moyen de transport. Il suffit de s'arrêter sur la ligne 7 à la station 'Fort d'Aubervilliers', de prendre la sortie 1, d'aller tout droit sur 100m, puis de prendre l'entrée à gauche. Vous ne pourrez pas manquer le grand panneau indiquant 'IN SITU'.

Le dimanche 27 juillet 2014 est le dernier jour du festival. Vous pouvez donc encore vous y rendre demain entre 14h et 19h30 (il est recommandé de venir tôt, la dernière entrée se fait à 18h45).

Ce festival est gratuit, l'entrée est libre. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don pour le soutenir.

Combien de temps faut-il pour visiter?

Si vous êtes pressés, compter une petite heure (hors transports). Si vous avez tout votre temps, compter plusieurs heures le temps de flâner, de vous asseoir pour discuter ici et là et de prendre un rafraîchissement à la buvette.

Qu'est-ce qu'on y voit?

Des œuvres - de street art - réalisées par des artistes urbains. Elles sont accessibles, on peut les approcher - on marche même sur certaines d'entres elles. Elles sont incrustées dans le site, un des buts étant de faire connaître le lieu et son histoire.

Je partage les photos de ma visite avec vous afin que vous puissiez en profiter également.






































































J'adore l'idée et j'ai eu un coup de cœur pour la mise en scène et les œuvres présentées. Si vous pouvez, n'hésitez pas à vous y rendre !

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire