lundi 9 juin 2014

Back to the future


Drame/Belle sensibilité dans la réalisation et de bons acteurs

Réalisé par Gia Coppola
Avec James Franco, Emma Roberts, Nat Wolff, Zoe Levin, Jack Kilmer, Chris Messina, Nathalie Love, Claudia Levy, Val Kilmer...

Long-métrage Américain
Durée : 1h40m
Année de production : 2013
Distributeur : Pathé Distribution
Twitter : https://twitter.com/PatheFilms et #PaloAlto

Date de sortie sur les écrans américains : 9 mai 2014
Date de sortie sur nos écrans : 11 juin 2014


Résumé : Piégés dans le confort de leur banlieue chic, Teddy, April, Fred et Emily, adolescents livrés à eux-mêmes, cherchent leur place dans le monde. Ils ont soif de sensations fortes et testent leurs limites. L’alcool, les drogues et le sexe trompent leur ennui. Ils errent sans but dans les rues ombragées de Palo Alto incapables de voir clair dans le tourbillon confus de leurs émotions. Sauront-ils éviter les dangers du monde réel ?

Bande annonce (VOSTFR)


Extraits 






Ce que j'en ai pensé : Gia Coppola est la nièce de Sofia Coppola et la petite fille de Francis Ford Coppola. Elle représente la nouvelle génération de cette famille d'artistes et a choisi une chronique sur l'adolescence pour réaliser son premier film.

Gia Coppola, la réalisatrice de Palo Alto
PALO ALTO s'inspire du recueil de nouvelles éponyme écrit par l'acteur James Franco. Si vous avez l'habitude de ce genre de film, rien de vous étonnera vraiment dans cette histoire. Des ados paumés sans adultes auxquels se référer, qui s'ennuient, souffrent souvent et qui se cherchent. Jusque là, rien de nouveau au pays de l'âge ingrat. Cependant, j'ai beaucoup aimé ce film pour d'autres raisons.

La réalisation de Gia Coppola tout d'abord. Elle fait preuve d'une belle sensibilité et d'une élégance qui transparaissent à l'écran. Elle filme ses acteurs au plus près et nous fait ressentir de manière très claire les sentiments qui les animent. Elle nous fait comprendre les situations sans en faire des tonnes. Il est très intéressant de découvrir sa façon de filmer.

L'autre intérêt du film se situe dans le choix des acteurs. Tous les jeunes jouent très justes. Ils sont impeccables. Emma Roberts, qui interprète April, se distingue par son jeu convaincant et son naturel.





Jack Kilmer apporte une fraîcheur aussi inattendue que bienvenue dans son interprétation de Teddy.




James Franco n'hésite pas à jouer un rôle de prédateur déguisé en charmeur et il le fait à merveille.





On suit leurs aventures avec attention. PALO ALTO est une belle surprise, un film maîtrisé et remarquablement interprété. A découvrir.

*************************
Pathé a eu la gentillesse de m'inviter à découvrir PALO ALTO le 15 avril 2014 en avant-première. Suite à la projection Gia Coppola est venue répondre aux questions des invités. Retrouvez les vidéos de cette rencontre fort sympathique ci-dessous (attention ces vidéos contiennent des spoilers):





Autre post du blog lié à PALO ALTO : http://epixod.blogspot.fr/2014/05/back-to-future_21.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire