mardi 20 mai 2014

Back to the future


Animation/Aventure/Fantastique/Super divertissement 

Réalisé par Dean DeBlois
Avec les voix, en version originale, de Jay Baruchel, America Ferrera, Jonah Hill, Cate Blanchett, Christopher Mintz-Plasse, T.J. Miller, Kristen Wiig, Gerard Butler, Kit Harington, Craig Ferguson, Djimon Hounsou...
Avec les voix, en version française, de Donald Reignoux, Florine Orphelin, Charles Pestel, Nathanel Alimi, Pascal Grull, Emilie Rault, Emmanuel Jacomy, Julien Kramer...

Long-métrage Américain
Durée: 01h45mn
Année de production: 2014
Distributeur: Twentieth Century Fox France 
Titre original : How to Train Your Dragon 2
Twitter @20thCFox_FR #Dragons2

Date de sortie sur les écrans U.S.: 13 Juin 2014
Date de sortie sur nos écrans: 2 juillet 2014 


Résumé : Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Ce film a été présenté hors-compétition au Festival de Cannes le vendredi 16 mai 2014


Bande annonce (VF)


Ce que j'en ai pensé : Avec DRAGONS, nous faisions la connaissance de ces mystérieuses, magnifiques et magiques créatures que sont les dragons. Harold (ou Hiccup en anglais) nous apprenait que l'intelligence, la curiosité d'esprit, la tolérance et un bon cœur peuvent tout surmonter. Pendant ce temps, nous fondions littéralement pour la bouille et les expressions trop mignonnes de Krokmou (ou Toothless en anglais).

DRAGONS 2 s'inscrit dans la même veine. Mais il prend son envol pour nous emmener encore plus loin vers plus de spectacle, plus d'action et plus de fun. Les spectateurs virevoltent au gré des mouvements d'ailes des dragons nous donnant cette superbe impression d'être sur leur dos et de voler avec eux.

La mise en scène est vraiment bien travaillée (elle inclut même des clins d’œil à d'autres films fantastiques tels que Harry Potter). Elle est tour à tour poétique, amusante ou spectaculaire. Le mouvement à l'écran ne s'arrête pratiquement jamais. En plus de quelques moments de véritable émotion, l'ensemble donne la part belle à l'inventivité et à l'aventure.



J'ai retrouvé avec plaisir tous les protagonistes du premier opus (Harold et l'adorable Krokmou en tête).








Ils nous guident sur les chemins de l'intrigue qui expliquent que la loi du plus fort n'est pas forcément la meilleure, que la patience et la douceur sont plus efficaces que la violence et que l'union fait la force. L'histoire met aussi en avant que les épreuves de la vie font partie de l'apprentissage et permettent de passer à l'âge adulte. Les enfants et les parents apprécieront les bons sentiments qui sont rafraîchissants. 

La 3D met bien en valeur les jolies images et surtout tous les petits détails délicieux qui font de DRAGONS 2 un divertissement de qualité.

De nouveaux personnages font leur apparition. Et avec eux, quelques surprises vous attendent.

DRAGONS 2 est une réussite. Il est une évolution positive par rapport au premier film qui était déjà super. L'équilibre entre le rire, l'émotion et le plaisir purement visuel est tout à fait trouvé. L'attachement aux personnages est bien présent. C'est un long métrage d'animation qui s'apprécie le sourire aux lèvres et les yeux écarquillés ... et cela est valable pour toute la famille !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire