dimanche 11 mai 2014

Back to the future


Au cinéma le 4 juin 2014

Je vous parlais de ce film dans ce post : http://epixod.blogspot.fr/2014/03/back-to-future_30.html. Une journée d'avant-premières ressemblant à une course folle se prépare à l'occasion de la sortie du film. Vous trouverez ci-dessous les détails de l'organisation de cet événement qui s'annonce épuisant pour les acteurs principaux, Emily Blunt et Tom Cruise, mais un vrai plaisir pour nous, les fans !

TOM CRUISE ET EMILY BLUNT SE LANCENT 
DANS UNE COURSE CONTRE LA MONTRE : 
3 AVANT-PREMIÈRES/ 3 PAYS/1 JOURNÉE

Les deux stars se lancent dans une course contre la montre pour aller à la rencontre de leurs fans à Londres, Paris et New York dans une tournée prestigieuse inédite.

Le 28 mai, les deux stars de EDGE OF TOMORROW - Aujourd'hui A Jamais participeront à un événement mondial totalement inédit : pour la toute première fois, trois avant-premières destinées aux fans auront lieu dans trois pays différents – le tout sur une seule journée ! À chaque fois, le tapis rouge "se réinitialise", tandis que Tom Cruise et Emily Blunt devront se lancer dans une course contre la montre pour être présents dans chacune des villes avant qu'il ne soit trop tard… 

Dans EDGE OF TOMORROW, le personnage campé par Tom Cruise revit les événements de la même journée, indéfiniment, livrant un combat spectaculaire pour sauver la planète. L'histoire commence alors qu'il arrive à Londres, ville idéale pour lancer cet événement mondial. Les horaires sont indiqués en heure locale :

* 7h Tapis rouge à Londres, suivi de la projection à 9h.

Dans le film, les deux personnages se rendent ensuite en France, où ils doivent affronter une redoutable armée d'envahisseurs extraterrestres.

* 14h Tapis rouge à Paris, suivi de la projection à 16h.

Pour l'ultime avant-première, les deux stars repartiront aux États-Unis.

* 22h Tapis rouge à New York, suivi de la dernière projection – quelques secondes avant qu'on ne soit déjà le lendemain – à 23h59.

Entre deux projections, Tom Cruise, Emily Blunt et le réalisateur Doug Liman répondront aux questions des fans via les réseaux sociaux, tandis qu'ils voyageront d'une ville à l'autre en avion. 
Un panel de journalistes, sélectionnés à l'avance, se rendra à chaque avant-première afin de couvrir l'événement en temps réel. 
Des images de chacune des trois avant-premières seront disponibles en streaming et en direct. 
Les fans qui ne pourront pas se rendre à ces événements prestigieux auront la possibilité de dialoguer avec les acteurs grâce aux réseaux sociaux, en se connectant à #EOTLive

Tom Cruise, acteur nommé à l'Oscar, et Emily Blunt sont à l'affiche du thriller de science-fiction EDGE OF TOMORROW, réalisé par Doug Liman, produit par Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Pictures.

Dans un futur proche, des hordes d'extratterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage (Tom Cruise), qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment… Mais à chaque recommencement, Cage gagne en force et en agilité pour affronter ses adversaires, aux côtés de Rita Vrataski (Emily Blunt), agent des Forces Spéciales. Tandis que Cage et Rita affrontent ensemble les extraterrestres, ils découvrent, au fil des combats qui s'enchaînent, les moyens d'anéantir les envahisseurs …

On retrouve au casting Bill Paxton, Brendan Gleeson, Noah Taylor, Kick Gurry, Dragomir Mrsic, Charlotte Riley, Jonas Armstrong, Franz Drameh, Masayoshi Haneda et Tony Way.

Le film est réalisé par Doug Liman, sur un scénario de Christopher McQuarrie, Jez Butterworth et John-Henry Butterworth, d'après le roman de Hiroshi Sakurazaka, "All You Need is Kill". 
Le film est produit par Erwin Stoff, Tom Lassally, Jason Hoffs, Gregory Jacobs et Jeffrey Silver. 
La production exécutive est assurée par Doug Liman, Dave Bartis, Joby Harold, Hidemi Fukuhara, et Bruce Berman, tandis que Kim Winther et Tim Lewis coproduisent le film.

EDGE OF TOMORROW est produit par Warner Bros. Pictures, en association avec Village Roadshow Pictures, 3 Arts Production, et Viz Productions. 

Le film sortira dans les salles françaises le 4 juin et sera distribué en 2D et 3D – ainsi qu'en IMAX dans les salles équipées – par Warner Bros. Pictures, filiale de Warner Bros Entertainement, et par Village Roadshow dans certains territoires.


Bande annonce (VF)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire