samedi 5 avril 2014

Back to the present


Disponible depuis le 4 avril en 
BLU-RAY 3D, BLU-RAY, DVD,
VOD et téléchargement définitif* !


Retrouvez mon avis sur ce film ici.

Avec déjà plus de 35 récompenses dont les Oscar du Meilleur Film d'animation et de la Meilleure chanson 2014 et l'Award du Meilleur Film d'Animation aux Golden Globes, LA REINE DES NEIGES est devenu en quelques semaines n°1 au box-office mondial des grands classiques de l'animation Disney, devançant désormais LE ROI LION en termes de recettes. Partout le public a répondu massivement présent à ce savoureux cocktail de bonne humeur, de musiques envoûtantes et de péripéties débridées.

Petits et grands ont été sensibles à la beauté glacée des paysages scandinaves qui sert magnifiquement l'intrigue de cette incroyable histoire librement adaptée du conte d'Andersen où deux soeurs princesses de rang, Elsa et Anna, en viennent à s'affronter suite à une terrible malédiction. LA REINE DES NEIGES s'inscrit dans la droite ligne de RAIPONCE avec des scènes emplies de drôlerie, d'action et d'aventure, mais aussi des chansons dignes des plus grandes comédies musicales de Broadway. "Libérée Délivrée" chantée par Anaïs Delva en France / "Let it Go" chantée par Idina Menzel ou Demi Lovato aux USA sont devenues de véritables tubes.

S'inscrivant dans la grande tradition Disney mais faisant preuve d'une réelle modernité tant dans l'approche narrative que dans les techniques d'animation, LA REINE DES NEIGES est un spectacle absolu qui, proposé désormais en haute définition Blu-ray et Blu-ray 3D, va fédérer les spectateurs de tous âges. Les plus jeunes seront sensibles à la drôlerie d'Olaf (brillamment interprété par Dany Boon), les enfants se laisseront emporter par la force des liens qui unissent ces deux nouvelles princesses tandis que leurs ainés retrouveront toute la magie des contes de fées d'antan accompagnée de cette touche de merveilleux qui est l'essence même des productions Disney.

Découvrez la bande annonce (VF) :



Bonus disponibles sur les éditions Blu-Ray :
❈ Court métrage : "Mickey, à cheval !"
❈ Le making of musical de La reine des neiges
❈ Document : Du conte de Hans Christian Andersen au film
❈ 4 scènes coupées présentées par les réalisateurs Chris Buck et Jennifer Lee :

- Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d'Elsa

- Le dressing



- Première rencontre avec Kristoff



L'équipe chargée de l'histoire a d'abord été déconcertée par le personnage de la Reine des Neiges. Jennifer Lee, qui a d'abord rejoint le projet en tant que scénariste avant de s'en voir confier la réalisation aux côtés de Chris Buck, se souvient : "Chez Andersen, le personnage était un peu mystérieux, plus symbolique. Mais pour notre film, il fallait lui construire une identité, une épaisseur qui puisse intéresser le public d'aujourd'hui. Nous avons donc créé une Reine des Neiges à la fois actuelle et intemporelle, ancrée dans une histoire moderne qui parle à tout le monde. C'est ainsi que nous avons réalisé que la peur est souvent ce qui nous conduit à voir les choses en noir, ce qui menace nos relations avec autrui. Chaque scène, à sa manière, sert les thèmes de la famille et de l'amour véritable par opposition à la crainte. Or la peur est ce qui motive vraiment Elsa".

L'incapacité d'Elsa à maitriser son pouvoir est à l'origine d'un tragique accident qui se produisit lorsque sa soeur et elle étaient encore enfants. La magie d'Elsa enchantait la jeune Anna, engendrant des bonhommes de neige ou de délicieuses pentes enneigées qu'il faisait bon de dévaler. Mais un jour, celle-ci contrôla mal son pouvoir et blessa Anna. Depuis, Elsa vécut chaque minute de sa vie dans la crainte de lui faire mal à nouveau et chercha à l'éviter, malgré l'amour qu'elle lui portait. Chris Buck commente : "Anna ne garde aucun souvenir de ce qui s'est passé et elle a grandi en tentant de se rapprocher de sa soeur ainée".

- Seconde rencontre avec Kristoff

❈ 4 clips vidéo de la chanson "Let it Go" dans sa version générique de fin.
Interprétés par
- Demi Lovato (USA et Angleterre)
- Martina Stoessel (Espagne et Italie)
- Marsha Milan (Malaisie)

Spécificités techniques
❈ Format : 2,35 - 16:9
❈ Sous-titres en anglais et français
❈ Langues : anglais en 7.1 DTS-HD master audio et français en 7.1 DTS-HD haute résolution

* Sur les plateformes participantes

Retrouvez LA REINE DES NEIGES :
Dans la Kpsule
Sur Youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire