dimanche 20 avril 2014

Back to the future

MASTER CLASS LUC BESSON 
(AUTEUR, RÉALISATEUR)

C'est une belle opportunité mais plutôt réservée aux professionnels ou à ceux qui souhaitent le devenir. Imaginez prendre un cours sur l'écriture d'un scénario ou la réalisation d'un film pendant trois jours avec Luc Besson. Cela doit être une expérience formidable ! Je partage cette information car je la trouve intéressante même si on n'est pas dans le public concerné. En tout cas, moi, cela me fait rêver...

« L'écriture d’un scénario » : 2, 3 et 4 juin 2014

Luc Besson dirigera sur 3 jours cette Master Class qui abordera l’environnement professionnel, les règles essentielles de l’écriture d’une histoire, et qui s’achèvera par une mise en application pratique de l’écriture d’un scénario.

L’auteur est la pièce maîtresse, essentielle, incontournable d’un film. Il dessine l’architecture du propos, développe les thèmes, les couleurs, les ambiances, détermine l’histoire et l’âme de chaque personnage, et doit équilibrer l’ensemble avec la précision d’un orfèvre.


« La réalisation d’un film » : 12, 13 et 14 juin 2014

Luc Besson dirigera sur 3 jours cette Master Class qui abordera les métiers du cinéma, les règles essentielles de la réalisation d’un film, et qui s’achèvera par une mise en application pratique du tournage d’un film.

Compréhension du script, sélection des comédiens, calendrier de tournage, découpage technique, choix des décors, montage, choix des musiques, mixage, étalonnage… Le metteur en scène est le chef d’orchestre artistique et technique d’un film. En préparation, en tournage puis en post-production, il fédère l’ensemble des équipes et donne une âme et un état d’esprit. Il se doit pour cela d’avoir une excellente connaissance de tous les métiers qui participent à son travail.


Les Master Class se dérouleront à la Cité du Cinéma à Saint-Denis.

Si vous êtes dans la cible, pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur le site www.masterclasslucbesson.com


Ayant toujours eu à cœur de transmettre et de partager, Luc Besson a créée l’Ecole de la Cité, en 2012, qui offre gratuitement et sans condition de diplôme pour les jeunes de 18 à 25 ans, une formation aux métiers de scénariste et de réalisateur sur un cursus de deux ans. 

L’intégralité des revenus des Master Class sera reversée à cette école au profit de la scolarité des étudiants.

Le samedi 14 juin 2014 aura également lieu la fête de l’Ecole de la Cité, organisée par les étudiants. 
L’accès à la Cité du Cinéma sera ouvert à tous pour l’occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire