dimanche 30 mars 2014

Back to the future


Au cinéma le 4 juin 2014

J'ai eu la chance d'assister au Roadshow (présentation du film à un public ciblé) de EDGE OF TOMORROW le mardi 25 mars. Je ne connaissais pas vraiment le principe du film. Tom Cruise nous a fait une introduction vidéo. Il a expliqué entre autres que les costumes que les acteurs portent, comme sur les photos ci-dessous, peuvent peser plusieurs dizaines de kilos... Impressionnant... 



Il a également vanté la performance de sa partenaire, Emily Blunt, ainsi que la réalisation de Doug Liman.

Après avoir visionné les extraits, je dois dire que je suis très curieuse de découvrir cet équivalent d'UN JOUR SANS FIN version thriller de science fiction. Clairement les effets spéciaux et les scènes spectaculaires sont au rendez-vous. Mais ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le personnage de Tom Cruise qui se retrouve dans une situation improbable et qui pourtant n'hésite pas à le prendre avec humour. D'après ce que nous avons pu voir, la romance est également incluse dans le scénario.

EDGE OF TOMORROW a rejoint la liste des films que j'attends avec impatience cette année!


Un film de Doug Liman
Avec Tom Cruise, Emily Blunt

Résumé : Tom Cruise (la saga MISSION : IMPOSSIBLE, COLLATERAL, JERRY MAGUIRE), acteur cité à l'Oscar, et Emily Blunt (LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA, L'AGENCE) sont à l'affiche du thriller de science-fiction EDGE OF TOMORROW, réalisé par Doug Liman (LA MÉMOIRE DANS LA PEAU, MR & MRS SMITH) et produit par Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Pictures.

Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage (Tom Cruise), qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment… 
Mais à chaque salve, Cage gagne en force et en agilité pour affronter ses adversaires, aux côtés de Rita Vrataski (Emily Blunt), agent des Forces Spéciales. Tandis que Cage et Rita affrontent ensemble les extraterrestres, ils découvrent, au fil des combats qui s'enchaînent, les moyens d'anéantir les envahisseurs … 

On retrouve au casting Bill Paxton (ALIENS LE RETOUR, BIG LOVE), Kick Gurry (TANGLE), Dragomir Mrsic (CASH 2), Charlotte Riley (LES PILIERS DE LA TERRE : UN MONDE SANS FIN), Jonas Armstrong (ROBIN DES BOIS) et Franz Drameh (ATTACK THE BLOCK).









Bandes annonces (VOSTFR)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire