samedi 8 février 2014

Back to the present













PriceMinister – Rakuten s’associe aux Toiles Enchantées pour offrir grâce aux blogueurs des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés. Ils peuvent ainsi profiter des films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !
Belle initiative! Comme j'aime cette idée, du coup je participe.

Simplement parce que je publie la mini-interview ci-dessous sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées. Soit une séance de cinéma pour trois enfants hospitalisés.

Interview cinéma & enfance

Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
Assez bizarrement, ce ne sont pas des dessins animés mais des films, notamment Ghostbusters (SOS Fantômes). Les effets spéciaux au cinéma c'était magique!

Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Outch, choix impossible en vue... Il y en a tellement! Je n'en vois pas un mais cent!

Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)
Bastien dans 'L'Histoire sans fin'. Voler sur le dos d'un dragon c'est quand même hyper cool, non?

Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
Parce qu'ils amènent du rêve aux enfants malades. Une petite parenthèse, une respiration, un bon souvenir, c'est tout cela LES TOILES ENCHANTÉES.

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o du 03/02/14 au 28/02/14 :


Ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog :


Les Toiles Enchantées en quelques mots...
Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs !


Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de « se sentir comme tous le monde ».

Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.
Le “vrai” cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique.

Et pour finir voici une petite phrase du président des Toiles Enchantée, Alain Chabat, qui résume bien la philosophie des Toiles.


Autre post du blog lié aux TOILES ENCHANTÉES : http://epixod.blogspot.fr/2013/12/back-to-future_10.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire