mardi 25 février 2014

Back to the future


DISPONIBLE DES LE 26 FÉVRIER 2014
EN ULTIMATE 3D EDITION 
(BLU-RAY 3DTM, BLU-RAYTM, DVD, DIGITAL ULTRAVIOLETTM),
COFFRET BLU-RAYTM ET DIGITAL ULTRAVIOLETTM,
COFFRET DVD ET DIGITAL ULTRAVIOLETTM

Retrouvez tous les détails de la sortie de GRAVITY en vidéo dans ce post : http://epixod.blogspot.fr/2014/01/back-to-future_18.html


Il existe également une édition spéciale FNAC : Gravity Combo Blu-Ray 3D + DVD Edition Ultimate Spéciale Fnac Inclus les versions 2D / 3D et le Livret inédit de 56 pages.

J'ai eu la chance de découvrir les bonus du Blu-Ray de Gravity en avant-première.


Ils sont très nombreux. Il y a plus de 120 minutes de visionnage de reportages de courtes durées, entre autres. Fort heureusement la quantité est accompagnée d’une qualité de contenu. J’ai beaucoup aimé Gravity au cinéma mais je me demandais si j’aurais plaisir à le revoir une fois le plaisir de la découverte passé. Et bien je peux vous dire que les bonus m’ont drôlement donné envie de le regarder à nouveau. Les thématiques sont bien étudiées. Le tout premier reportage explique la double lecture du scénario et les messages que les scénaristes voulaient réellement faire passer. Puis viennent les explications techniques du tournage. Franchement, c’est non seulement instructif mais aussi vraiment surprenant. Toute la magie du cinéma se déploie sous nos yeux. C’est passionnant. Les thématiques se suivent nous expliquant le travail immense, la patience et l’ingéniosité des équipes qui ont travaillé sur le film. 
La version blu-ray vient donc accompagnée de bonus de grande qualité, instructifs et qui donnent envie de revoir le film. Que du bonheur si on veut tout savoir sur les coulisses de GRAVITY!

My Warner - Second Ecran

Warner m'a proposé de revoir ce soir GRAVITY tout en découvrant leur application mobile compatible iOS et Android permettant d'accéder à des données complémentaires pendant le film. J'étais curieuse de découvrir comment se passe cette expérience. L'application propose des contenus spécialement développés pour les appareils mobiles et synchronisés avec le film. Pendant qu'on regarde le long métrage sur un écran, sur un deuxième écran, on peut interagir, partager, regarder des bonus...


Description :
Vivez les films, séries TV et jeux vidéos comme vous ne les avez jamais vus.
My Warner offre à ses membres l’accès à une expérience second écran sur les DVDs & Blu-rays des films les plus récents du catalogue Warner. Certaines diffusion TV seront aussi compatibles avec le service
Découvrez des contenus spécialement créés pour votre appareil Android ou iOS…
Vivez l’expérience, réagissez, partagez… 
Marquez de votre empreinte vos films préférés !

Fonctionnalités :
• Accédez à une expérience second écran, synchronisée avec le film et développée spécialement pour votre appareil Android ou iOS
• Publication instantanée sur Facebook et Twitter
• Interaction avec vos amis via des commentaires synchronisés avec le film
• Participez aux challenges pour gagner des points et des badges
• Accèdez aux bonus de vos DVDs et Blu-Rays sur votre appareil Android ou iOS où vous voulez, quand vous voulez
Et bien d'autres choses encore...

Je me suis bien amusée à utiliser l'application pour commenter et découvrir des contenus qui apparaissaient sur l'application au fur et à mesure que le film se déroulait et qui me donnaient des informations sur la scène précise qui se passait à l'écran. Cela ne m'a pas empêché de profiter une seconde fois de GRAVITY. C'était juste une approche différente.

La connexion à l'application est très simple. Il faut bien sûr la télécharger sur son mobile ou sa tablette puis se connecter via l'application à son compte Twitter, Facebook ou Google +. Puis une fois le DVD ou le Blu-Ray lancé, il faut lancer la synchronisation sur l'application. Tout se fait tout seul à partir de là. 



La navigation entre les différents menus est instinctive. On comprends très vite comment cela fonctionne. Il est évident que cette application ne s'adresse pas à un premier visionnage (d'autant plus si le film est en 3D). Mais si on a vu le film une fois et même les bonus, il est super sympa pendant les visionnages suivants de partager son avis ou de s'informer au fur et à mesure via des contenus bien construits et adaptés.


C'est une façon originale de dynamiser la redécouverte d'un film. Il s'agit d'une expérience nouvelle, enrichie, sociale et interactive pour les téléspectateurs.

Retrouvez mon avis sur GRAVITY en suivant ce lien : http://epixod.blogspot.fr/2013/10/back-to-future_22.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire