mercredi 6 novembre 2013

Back to the future










Au cinéma le 11 décembre 2013 en 3D

Le Fan Event pour la sortie du deuxième volet de la trilogie de Peter Jackson, LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG, a eu lieu, comme prévu, le lundi 4 novembre. Les fans français ont pu assister aux Q&A entre les spectateurs du monde entier et l'équipe du film depuis le cinéma Max Linder à Paris.

Ce Fan Event a été organisé pour le lancement du HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG qui sortira en salles le 11 décembre prochain en France.

L'événement a été retransmis en direct sur Internet afin de permettre au plus grand nombre de participer à l'événement. Les internautes ont pu réagir et poser leur questions à l'équipe du LA DÉSOLATION DE SMAUG via Twitter en utilisant le hashtag #HobbitFanEvent.

Simultanément dans quatre salles de cinéma de villes partenaires : Los Angeles, New York, Londres et Wellington, toutes reliées par satellite, Peter Jackson, ses comédiens et techniciens sont venus à la rencontre des fans pour leur projeter les premières images, en exclusivité, de LA DÉSOLATION DE SMAUG et répondre à leurs questions en présence du public. En plus de Paris, d'autres villes du monde ont convié des fans du Hobbit dans certaines salles de cinéma pour découvrir les premières images et assister aux festivités en direct : Bruxelles, Hambourg, Madrid, Mexico, Miami, Rome, Sydney et Toronto.

Londres a accueilli Lee Pace, qui incarne dans ce deuxième opus le roi des Elfes Tauriel, Luke Evans, qui y joue Barde l'Archer, et Andy Serkis, le premier assistant réalisateur du Hobbit mais également interprète du célèbre Gollum. A New York, les fans ont retrouvé Richard Armitage (Thorin Écu-de-Chêne) et Orlando Bloom, qui endosse de nouveau le rôle de Legolas qu'il a interprété dans la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX. Evangeline Lilly, qui campe un nouvel elfe guerrier, Tauriel, s'est retrouvée à Los Angeles. Enfin, Peter Jackson était en direct de Wellington en Nouvelle Zélande.

Après l'accueil des différents membres du casting depuis les 4 villes qui les accueillaient, Martin Freeman a tenu à s'adresser aux fans dans une vidéo spécialement enregistrée pour l'événement.

Les fans ont ainsi pu découvrir des vidéos du tournage du HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG, une scène inédite mais également, et en exclusivité pour les spectateurs présents dans les salles de cinémas partenaires du monde entier, 20 minutes de scènes de LA DÉSOLATION DE SMAUG.

Mon Hobbit Fan Event

J'ai eu la chance d'être au Max Linder lundi soir pour assister en direct à ce Hobbit Fan Event.

L'entrée du cinéma était décorée aux couleurs du film, c'était cool :


A l'arrivée dans la salle, une chouette surprise nous attendais sur nos fauteuils : un sac de cadeaux contenant le t-shirt de l'event, une magnifique bannière du film, un bon Flixster pour pouvoir télécharger LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU en version longue et des goodies M&m's.

A l'écran, alternativement, nous avons pu (re)découvrir les différentes bandes annonces du film, dont celle-ci : 


et voir s'afficher des questions sur LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU et LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG (rassurez-vous, les questions sur ce dernier étaient liées aux bandes annonces uniquement). Il y avait bel et bien un but à ces questions! C'est ce qu'est venu nous expliquer le sympathique animateur de la soirée.
Il y avait des veinards dans la salle. 4 personnes avaient, en plus, dans leur sac de cadeaux un bon pour la terre du milieu. Après les avoir fait venir sur le devant de la scène, l'animateur leur a posé des questions et le gagnant a remporté une affiche du HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU dédicacée par les acteurs! Les 3 autres n'étaient pas en reste puisque Warner leur a offert, à tous, un sac de cadeaux supplémentaires.

Après ce bon moment de détente, le duplex international s'est mis en place afin que nous puissions assister, en direct, aux interviews de Peter Jackson et de ses acteurs.

Retrouvez les vidéos de cet événement sur votre compte My Warner en suivant ce lien : http://smaug.warnerbros.fr/streaming/index.php?hide_topbar=0


Tout le monde pouvait participer à la discussion via Twitter avec le hashtag #HobbitFanEvent. Les claviers des smartphones ont chauffé!

Suite aux interviews, nous avons pu découvrir 20 minutes du film mais je ne vous en parlerais pas parce que Peter Jackson nous a demandé de ne RIEN dévoiler pour laisser le mystère entier. Je vais respecter sa demande. Cependant, je peux vous assurer que ces images ont décuplé mon envie (déjà démentielle) de découvrir le film! 

Pour finir, nous sommes repartis avec le sourire aux lèvres et des rêves plein la tête. Je ne peux que remercier @warnerbrosfr pour l'organisation de ce super événement.


Autre post du blog lié au HOBBIT FAN EVENT : http://minu.me/b9jb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire