lundi 18 novembre 2013

Back to the future






A l’occasion de la sortie en Digital HD le 24 novembre 2013 et en Blu-ray, coffrets et DVD le 25 novembre 2013 de WOLVERINE : LE COMBAT DE L’IMMORTEL, Hugh Jackman participe à un Live Global Chat exceptionnel mardi 19 novembre à 15h avec iTunes.

Posez vos questions à Hugh Jackman via @iTunesMovies et hashtag : #AskHughJackman
Pour information, le twitter de Hugh Jackman est @RealHughJackman.

Sept ans après X-Men : L'Affrontement final, Wolverine (Hugh Jackman) se terre pour oublier la mort tragique de Jean Grey. Wolverine se retrouve embarqué contre son gré dans une aventure au pays du Soleil levant. Protecteur malgré lui de la fille du célèbre industriel Yashida, le mutant immortel va devoir survivre aux impitoyables samouraïs et à Vipère, qui parvient à affaiblir son pouvoir d’auto guérison. Vulnérable pour la toute première fois, Wolverine devra affronter son ennemi ultime, le Samouraï d’Argent…

DVD
FORMAT 2.40 - ÉCRAN 16/9 COMPATIBLE 4/3 - COULEUR - DURÉE : 2H01 – CHAPITRÉ
Son : Français DD 5.1, Anglais DD 5.1, Anglais DD 2.0
Sous-titre : Français, Anglais, Anglais pour sourds et malentendants
Région : 2/4

Bonus: Le parcours créatif d’un Ronin / Films Annonces

Prix public conseillé : 19,99 euros TTC


BLU-RAY DOUBLE COUCHE
ENCODAGE AVC - FORMAT 2.40 - ÉCRAN 16/9 COMPATIBLE 4/3 - COULEUR - DURÉE : 2H06 – CHAPITRÉ
Son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Sous-titre : Français, Anglais
Région : B

Bonus: Vivez une expérience encore plus intense en Blu-ray et profitez d’une fin alternative inédite / Découvrez les premières images du tournage de X-Men : Days Of Future Past / Le parcours créatif d’un Ronin / Films annonces

Prix public conseillé : 24,99 euros TTC


BLU-RAY 3D 
ENCODAGE MVC - FORMAT 2.40 - ÉCRAN 16/9 COMPATIBLE 4/3 - COULEUR - DURÉE : 2H06 – CHAPITRÉ
Son : Français DTS 5.1, Anglais DTS- HD Master Audio 7.1
Sous-titre : Français, Anglais
Région : B/C

Bonus:
Disque 1 : Blu-ray 3D du film
Disque 2 : Blu-ray 2D du film / Vivez une expérience encore plus intense en Blu-ray et profitez d’une fin alternative inédite / Découvrez les premières images du tournage de X-Men : Days Of Future Past / Le parcours créatif d’un Ronin / Films annonces

Prix public conseillé : 29,99 euros TTC


BLU-RAY 3D COLLECTOR 
ENCODAGE MVC - FORMAT 2.40 - ÉCRAN 16/9 COMPATIBLE 4/3 - COULEUR - DURÉE : 2H06 – CHAPITRÉ
Son : Français DTS 5.1, Anglais DTS- HD Master Audio 7.1
Sous-titre : Français, Anglais
Région : B/C

Bonus:
Disque 1 : Blu-ray 3D du film
Disque 2 : Blu-ray 2D du film / Fin alternative exclusive / Premières images de X-Men : Days Of Future Past / Le parcours créatif d’un Ronin / Films annonces 
Disque 3 : Version Longue / Commentaire du réalisateur James Mangold

Prix public conseillé : 34,99 euros TTC


© 2013 Twentieth Century Fox Film Corporation 
and TSG Entertainment Finance LLC. 
All rights reserved. 
MARVEL TM & © 2013 MARVEL & Subs.


Retrouvez mon avis sur le film en cliquant sur ce lien : http://minu.me/bgxg.

Bande annonce (VOSTFR)


Les notes du dossier de presse

X-MEN / WOLVERINE, UNE FRANCHISE PUISSANTE

Franchise phare de l’univers Marvel et de l’industrie du comic-book, la saga X-Men a fait sa première apparition sur grand écran en 2000 et a été l’objet de six films, qui totalisent en France plus de 11.5 millions d’entrées en salles et 4.3 millions de produits vidéos écoulés.

Parmi les nombreux mutants appartenant à la saga, seul Wolverine a fait l’objet en 2009 d’un long-métrage dédié à sa genèse, X-Men Origins : Wolverine, qui a captivé près de 2 millions de spectateurs sur grand écran et a généré la vente de 570 000 produits vidéos.

Cet opus, qui lui est à nouveau entièrement consacré, n’est cependant pas la suite directe du premier volet. Il s’agit de l’épisode qui suit X-Men : L’Affrontement Final, sorti en 2006 (X-Men : Le Commencement, sorti en 2011, était en fait un préquel à la trilogie comprenant X-Men (2000), X-Men 2 (2003) et X-Men : L’Affrontement Final).

Grâce à ce nouvel opus, X-Men demeure la seule franchise d’action et de science-fiction représentée en cette fin d’année 2013. Par ailleurs, la sortie du film cette année coïncide avec les 50 ans de Marvel, les créateurs des célèbres mutants. Pour l’occasion, plusieurs éditions collector font honneur aux X-Men, avec notamment une édition ultra-limitée en coffret Intégrale X-Men comprenant les 6 Blu-ray de la saga, 1 DVD Bonus, et les véritables répliques des griffes de Wolverine. 

Mais ce n’est pas tout ! En effet, on trouvera également un steelbook Blu-ray 3D avec effet lenticulaire, des éditions Blu-ray contenant des bonus exclusifs : une version longue de 10 minutes et les premières images du tournage du prochain volet de la franchise, X-Men : Days of Future Past. Enfin deux intégrales X-Men DVD et Blu-ray, ainsi que deux intégrales Wolverine sont également prévues.

WOLVERINE, LE MUTANT PRÉFÉRÉ DU PUBLIC

Wolverine : Le Combat de l’Immortel marque le retour du mutant le plus charismatique et emblématique des X-Men. Le héros est d’ailleurs présent dans le top 5 des 50 plus grands personnages de comic books selon le magazine Empire, aux côtés de Superman, Batman et Spiderman.

Les fans du genre seront particulièrement sensibles au développement de l’histoire de Wolverine : Le Combat de l’Immortel, qui colle très fidèlement à celle du comic book de Frank Miller. Le film s’inscrit tout à fait dans la veine de Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Il est plus sombre, Wolverine y devient plus vulnérable et torturé, et le suspense nous tient en haleine pendant deux heures. Notre héros est poussé dans ses retranchements à travers cette aventure au cœur du Japon contemporain, 7 ans après les événements de X-Men : L’Affrontement final, la mort de Jean Grey et la dissolution des X-men.

L’univers dépeint et la qualité du jeu de Hugh Jackman dans le rôle du mutant tourmenté et solitaire contribue beaucoup au succès de la saga et à la fidélisation du public.
Si le rôle de Wolverine a révélé l’acteur au grand public et l’a hissé au rang de star mondiale, c’est désormais lui qui porte le personnage. Après avoir endossé ce costume à six reprises - un record : il est le seul acteur au monde à avoir incarné aussi souvent un même personnage de comic book au cinéma – il a en effet développé une parfaite maitrise du rôle. Un talent déjà pressenti en 2000 lorsqu’il est nommé pour l’obtention du Saturn Award du meilleur acteur pour sa performance dans le premier volet de la franchise des X-Men.

Depuis, l’acteur, détenteur du Golden Globe 2013 du Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale pour son rôle de Jean Valjean dans Les Misérables, s’est constitué une filmographie extrêmement riche et variée, qui en fait aujourd’hui un acteur complet dont les diverses prouesses ont généré plus de 16 millions d’entrées dans les cinémas de France.

UNE ÉQUIPE DE CHOC POUR UN RÉSULTAT ÉPOUSTOUFLANT

Autre ingrédient indispensable à la qualité et donc au succès d’une œuvre cinématographique : une bonne réalisation. Avec James Mangold aux commandes, celle de Wolverine : Le Combat de l’Immortel est impeccable. Abonné aux Oscars, le réalisateur est un habitué des énormes succès, avec notamment Une Vie Volée (1999), Kate et Leopold (2002), Walk The Line (2005) et Night and Day (2010), dans lesquels il a dirigé de nombreux acteurs reconnus, comme Tom Cruise, Cameron Diaz, Robert de Niro, Meg Ryan, Russell Crowe ou encore Christian Bale. Le film marque des retrouvailles entre Hugh Jackman et le réalisateur, puisque les deux ont déjà travaillé ensemble sur Kate et Leopold.

Le scénario est signé par deux experts des films d’actions. On trouve ainsi Christopher McQuarrie, à qui l’on doit Usual Suspects avec Kevin Spacey, chef-d’œuvre de l’année 1996 récompensé aux Oscars. Il a écrit, entres autres, X-Men, Walkyrie et Jack Reacher. A ses côtés, Mark Bomback, le scénariste de Die Hard 4, Total Recall : Mémoires programmées et Constantine, a également participé à l’écriture. Preuve de la qualité du scénario : Darren Aronofsky (Requiem For A Dream, Black Swan, The Wrestler) était pressenti pour réaliser le film, mais s’est finalement retiré faute de temps.

Enfin, Wolverine : Le Combat de l’Immortel bénéficie d’une production grandiose (80 millions de dollars), avec des décors gigantesques et des effets spéciaux époustouflants, comme lors de la scène retraçant le bombardement d’Hiroshima, ou celle du combat opposant Wolverine au Samouraï d’argent et à Vipère (incarnée à l’écran par la plantureuse Svetlana Khodchenkova).

LE SAVIEZ-VOUS ?

- Le terme Wolverine désigne en fait le glouton, animal omnivore d’Amérique du Nord. Le héros s’appelait d’ailleurs Le Glouton dans les premiers comic books !

- Wolverine n'en finit plus d'apparaitre sur grand écran, puisque après Wolverine : le combat de l'immortel, nous retrouverons Logan dans X-Men : Days of Future Past en 2014, dirigé par Bryan Singer, réalisateur de X-Men (2000) et X-Men 2 (2003). Le célèbre acteur français Omar Sy y incarnera l’un des personnages.

- Le héros de Marvel est le seul parmi ses collègues X-Men qui n'hésite pas à tuer ses opposants. Une caractéristique que nous retrouvons encore plus dans cet épisode qui est bien plus sombre que les précédents.

- L'entreprise Fox France a installé au Parc de la Villette à Paris le caveau du héros du film en indiquant son année de naissance mais pas celle de sa mort : "1835 - ????". Une opération remarquée qui n'a pas manqué de faire le buzz sur Internet. En effet, l'immortalité du héros est remise en cause dans cet épisode.

- Premier film des X-Men à sortir en 3D et IMax, Wolverine : Le Combat de l'Immortel est également le premier film centré sur l'homme aux griffes d'acier où il ne partage pas le titre avec les autres X-Men.

- Une information qui plaira cependant à tous les fans : si Logan se lance dans une aventure en solo, bien loin de ses collègues X-Men, nous retrouvons tout de même, dans Wolverine : Le Combat de l'Immortel, quelques figures emblématiques de la saga de Marvel tels que le Samouraî d’Argent, la Vipère et le grand amour de Logan, Jean Grey.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire