samedi 2 novembre 2013

Back to the future

LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG

Au cinéma le 11 décembre 2013 en 3D

ÉVÉNEMENT MONDIAL POUR LE LANCEMENT 
DU HOBBIT: LA DESOLATION DE SMAUG
LE LUNDI 4 NOVEMBRE 2013 

Les fans du Hobbit vont avoir la chance de découvrir en exclusivité les premières images du deuxième volet LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG, et de poser leurs questions, en direct, au réalisateur Peter Jackson et à ses interprètes. 

En attendant la sortie française, le 11 décembre 2013, du HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG, produit par New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures (MGM), un grand événément à l’attention des fans se tiendra le lundi 4 novembre à 22h (heure française) simultanément dans quatre salles de cinema de villes partenaires : Los Angeles, New York, Londes et Wellington, toutes reliées par satellite, où Peter Jackson, ses comédiens et techniciens viendront à la rencontre des fans pour leur projeter les premières images, en exclusivité, de LA DESOLATION DE SMAUG et répondre à leurs questions en présence du public. Sans oublier quelques surprises… Le présentateur de CNN, Anderson Cooper animera l'événement depuis New York où il accueillera Richard Armitage (Thorin Écu-de-Chêne) et Orlando Bloom, qui endosse de nouveau le rôle de Legolas qu'il a interprété dans la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX.

Orlando Bloom interprète Legolas
Evangeline Lilly, qui campe un nouvel elfe guerrier, Tauriel, se trouvera à Los Angeles. 

Evangeline Lilly interprète Tauriel
Londres accueillera Lee Pace, qui incarne le roi des Elfes Thranduil, Luke Evans, dans le rôle de Barde l'Archer, et Andy Serkis, à la fois collaborateur de Peter Jackson et interprète de Gollum.

Luke Evans interprète Barde l'Archer
Peter Jackson, quant à lui, sera en direct de Wellington, en Nouvelle-Zélande. 

Toutes les salles de cinéma seront reliées par satellite, permettant au public de participer à un questions-réponses entre tous les participants présents dans les quatre villes. En plus de Paris, d'autres villes du monde convieront des fans du Hobbit dans certaines salles de cinéma pour découvrir les premières images et assister aux festivités en direct : Bruxelles, Hambourg, Madrid, Mexico, Miami, Rome, Sydney et Toronto. 
L'événement sera également retransmis sur Internet, afin que le plus grand nombre puisse y participer, de chez soi ou chez des amis, même si l'émission sur le web présentera un autre montage des images du film. 
Plus d'informations sur cette retransmission sur le net seront prochainement disponibles.

Ce visuel n'est pas une affiche mais a été dévoilé en ligne pour annoncer le lancement de la première bande annonce, le mardi 11 juin 2013
Un film de Peter Jackson
Avec Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage

Résumé : Dans ce deuxième volet de la saga du HOBBIT, d'après le chef d'œuvre de J.R.R. Tolkien, Bilbon Sacquet (Martin Freeman) poursuit son périple destiné à reconquérir le Royaume Perdu d'Erebor, en compagnie du magicien Gandalf (Ian McKellen), et de Thorïn Écu de Chêne, à la tête de la Compagnie des treize Nains…

Bande annonce (VOSTFR)


Bande annonce (VF)


LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG est le deuxième volet de la trilogie consacrée au Hobbit signée Peter Jackson, réalisateur oscarisé, d'après le chef d'œuvre de J.R.R. Tolkien. Les trois films se déroulent dans la Terre du Milieu, 60 ans avant l'époque du SEIGNEUR DES ANNEAUX, qui a fait l'objet d'une trilogie réalisée par Peter Jackson.

LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG raconte la suite des aventures de Bilbon Sacquet, parti reconquérir le Mont Solitaire et le Royaume perdu des Nains d'Erebor, en compagnie du magicien Gandalf le Gris et des 13 nains, dont le chef n'est autre que Thorin Écu-de-Chêne. Après avoir survécu à un périple inattendu, la petite bande s'enfonce vers l'Est, où elle croise Beorn, le Changeur de Peau, et une nuée d'araignées géantes au cœur de la Forêt Noire qui réserve bien des dangers. Alors qu'ils ont failli être capturés par les redoutables Elfes Sylvestres, les Nains arrivent à Esgaroth, puis au Mont Solitaire, où ils doivent affronter le danger le plus terrible – autrement dit, la créature la plus terrifiante de tous les temps qui mettra à l'épreuve le courage de nos héros, mais aussi leur amitié et le sens même de leur voyage : le Dragon Smaug. Ian McKellen incarne de nouveau Gandalf le Gris, tandis que Martin Freeman reprend celui de Bilbon Sacquet et Richard Armitage celui de Thorin Écu-de-Chêne.


On retrouve aussi au casting Benedict Cumberbatch, Evangeline Lilly, Lee Pace, Luke Evans, Ken Stott, James Nesbitt, et Orlando Bloom, ainsi que – par ordre alphabétique – John Bell, Manu Bennett, Jed Brophy, Adam Brown, John Callen, Ryan Gage, Mark Hadlow, Peter Hambleton, Stephen Hunter, William Kircher, Lawrence Makoare, Sylvester McCoy, Graham McTavish, Dean O’Gorman, Mikael Persbrandt, et Aidan Turner.

Le scénario de LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG est signé Fran Walsh & Philippa Boyens & Peter Jackson & Guillermo del Toro, d'après le chef d'œuvre de J.R.R. Tolkien. Peter Jackson a produit le film, en partenariat avec Carolynne Cunningham, Zane Weiner et Fran Walsh. La production exécutive est assurée par Alan Horn, Toby Emmerich, Ken Kamins et Carolyn Blackwood, tandis que Philippa Boyens en est la coproductrice. Peter Jackson refait équipe avec son directeur de la photo Andrew Lesnie, son chef-décorateur Dan Hennah, ses graphistes Alan Lee et John Howe, son compositeur Howard Shore, son chef-monteur Jabez Olssen et son chef maquilleur/coiffeur Peter King. Les costumes sont signés Bob Buck, Ann Maskrey et Richard Taylor. Taylor a également supervisé la conception et la fabrication des armes, des armures et des prothèses qui ont été fabriquées, une fois encore, par Weta Workshop. Weta Digital a signé les effets visuels du film, sous la supervision de Joe Letteri. Autre superviseur des effets visuels, Eric Saindon, participe au film, en collaboration avec David Clayton et Eric Reynolds, superviseurs de l'animation.

Sous la direction de Peter Jackson, LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG a été tourné en 3D, à 48 images par seconde, et sera projeté en HFR (High Frame Rate) 3D, dans les salles équipées, et sous d'autres formats 3D, en IMAX et en 2D. Le tournage s'est déroulé à Miramar, à Wellington, et en décors naturels en Nouvelle-Zélande. La postproduction s'est déroulée à Park Road Post Production, à Wellington.
New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures présentent LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG,produit par WingNut Films.
LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG est produit par New Line Cinema et MGM, tandis que New Line assure la direction de production. Warner Bros est le distributeur du film pour le monde entier, et MGM se charge de la distribution sur certains territoires et de la négociation des droits télé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire