vendredi 25 octobre 2013

Back to the present













En cette fin de mois d'octobre, à l'approche d'Halloween, 13EME RUE nous propose la diffusion des épisodes de la série BATES MOTEL.

Diffusion des deux premiers épisodes le vendredi 25 octobre 2013
J'ai découvert les deux premiers épisodes de cette série lors du 39ème festival du film américain de Deauville en septembre. BATES MOTEL dépeint l’adolescence de Norman Bates, le célèbre tueur en série du film PSYCHOSE, d’Alfred Hitchcock. 

Vous êtes prévenus : l’ambiance est glauque. C’est carrément ce que l’on en attend finalement. La dynamique entre Norman Bates, interprété par l’excellent et impressionnant Freddy Highmore, et sa mère Norma Bates, interprétée par la toute aussi excellente, Vera Farminga, est tout de suite mise en avant.



Ce sont eux les personnages centraux, la série tient sur eux. L’intérêt apparaît immédiatement plus dans les intrigues et relations entre adultes ou à l’intérieur de la famille BATES, complétée par le fils aîné, Dylan, interprété par Max Thériot.


Les rencontres autour de la vie d’adolescent de Norman, dans son lycée notamment, ne captivent pas, dans ces deux premiers épisodes en tout cas.

Dans l'ensemble, il y a un peu d'humour et des moments assez légers, mais parfois et de manière abrupte, les intrigues prennent vraiment une tournure de thriller angoissant.

Le motel et la maison sont là. Ces lieux sont des personnages à part entière. Ils sont inquiétants et sordides. Il est d’ailleurs amusant que Norma Bates les voient comme un nouveau départ et se montre si enthousiaste alors qu’on ressent, à l’atmosphère de cet endroit, que les choses ne vont pas tourner comme prévu. De plus, il est évident que Norma a une tendance à attirer les drames.


Le personnage de Norma Bates est très intriguant. On la sent fragile et forte à la fois. C’est une mère possessive qui a une relation étrange et ambiguë avec Norman. Je trouve que la mise en scène de cette relation est très réussie, elle est toujours limite, un peu comme les personnages eux-mêmes.
Freddy Highmore, qui interprète Norman, personnifie un Norman Bates totalement crédible par rapport au personnage de PSYCHOSE. J'ai adoré la manière dont il peut paraître tour à tour doux comme un agneau et naïf puis adopter une attitude beaucoup plus sombre et agressive.


J’ai été convaincue par ces deux premiers épisodes. L’ambiance et les personnages principaux donnent envie de connaître la suite et de voir comment cette relation mère/fils, thème central de l’intrigue, va évoluer. Je vous conseille de la regarder dès ce soir pour vous faire votre opinion sur la question.

Teaser



Bande annonce (VF)


Résumé : Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...

Série dramatique américaine
Durée des épisodes : 42 minutes
Nombre de saisons à ce jour : 2
Nombre d'épisodes par saison : 10

Bonus : Lors du Comic Con de San Diego cette année, Freddy Highmore a joué dans cette petite vidéo (en VO) afin de promouvoir la série. Il s'agit d'une vidéo amusante car l'acteur se prend pour son personnage en plein milieu des Studios Universal à Los Angeles.


Source de la vidéo : http://www.insidethemagic.net/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire