dimanche 15 septembre 2013

Back to the future







Drame/Action/Biographie/Très maîtrisé, duo d'acteurs bluffants, à voir

Réalisé par Ron Howard
Avec Chris Hemsworth, Daniel Brühl, Olivia Wilde, Alexandra Maria Lara, Pierfrancesco Favino, Natalie Dormer, Christian McKay, Stephen Mangan...

Long-métrage Américain/Allemand/Britannique
Durée : 02h03mn
Année de production : 2013
Distributeur : Pathé Distribution
Twitter : @Pathefilms et #RUSH

Date de sortie sur les écrans U.S. : 27 septembre 2013
Date de sortie sur les écrans britanniques : 13 septembre 2013
Date de sortie sur les écrans allemands : 3 octobre 2013
Date de sortie sur nos écrans : 25 septembre 2013 


Résumé : Situé durant l’âge d’or de la Formule 1, RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs tout débuts.

Bande annonce (VOSTFR)


Extrait (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : RUSH à trois atouts majeurs. Premièrement, Ron Howard, le réalisateur, réussit à rendre passionnant la F1 (et je peux vous assurer qu'avec moi, c'était un vrai défi). J'ai retrouvé dans sa réalisation précise agrémentée de ralentis et d'accélérations pendant l'action, des sensations que j'avais eu en découvrant son BACKDRAFT (1991) au cinéma.

Ron Howard, à gauche, sur le tournage de RUSH
Deuxièmement, son duo d'acteurs principaux, Daniel Brühl, qui interprète Niki Lauda, et Chris Hemworth, qui interprète James Hunt, sont bluffants. Ils donnent du relief à la rivalité teintée de respect qui animaient les deux coureurs de F1. Il la rende palpable et réaliste. On s'imagine tout à fait que leurs personnalités très fortes (au final attachantes) et véritablement distinctes, telles qu'illustrées dans le film, étaient belle et bien celles des véritables Niki et James.




Troisièmement, tous les aspects sont traités : la rivalité, le fait que la F1 soit une sorte de jeux du cirque romain moderne, les enjeux financiers, les impacts de ce sport sur la vie privée des coureurs, l'ambiance de l'époque (fin des années 70), l'angoisse des coureurs, la technologie des voitures... Ron Howard nous offre un film complet, maîtrisé et passionnant. 


A la fois, film sportif, double biopic, documentaire, film témoin d'une époque, Ron Howard assemblent tous les aspects de manière extrêmement cohérente et attrayante. Du coup, son film s'adresse à un public beaucoup plus large qu'il n'y paraît au premier abord. RUSH fait monter l'adrénaline au fil des tours de piste. Je vous le conseille pour la réalisation impressionnante, son excellent duo d'acteurs et la découverte de deux personnalités de la F1 qui ont visiblement marquées leur sport.





JEU FACEBOOK

Incarnez Niki Lauda ou James Hunt, défiez vos amis sur Facebook et remportez la course.

Rendez-vous sur Facebook pour jouer et tenter de gagner un stage de pilotage, une GOPRO, un casque JET et plus de cent cinquante goodies collector en cliquant ici : http://bit.ly/RUSHRACE.



Autre post du blog lié à RUSHhttp://minu.me/ajtj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire