samedi 17 août 2013

Back to the future











Action/Comédie/Fun, délire, hyper violent, vulgaire, un chouïa en dessous du 1er

Réalisé par Jeff Wadlow
Avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse, Jim Carrey, John Leguizamo, Yancy Butler, Lyndsy Fonseca, Donald Faison, Robert Emms, Morris Chestnut, Lindy Booth, Olga Kurkulina, Clark Duke, Ella Purnell, Steven Mackintosh, Claudia Lee, Augustus Prew, Lee Asquith-Coe, Daniel Kaluuya, Garrett M. Brown...

Long-métrage Américain
Durée : 01h43mn
Année de production : 2013
Distributeur : Universal Pictures International France
Twitter : #KICKASS2FR

Interdit aux moins de 12 ans

Date de sortie sur les écrans U.S. : 16 août 2013
Date de sortie sur nos écrans : 21 août 2013 


Résumé : L'audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s'allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s'attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

Bande annonce (VOSTFR)


Featurette (VOSTFR) - Hit Girl vs Mother Russia



Ce que j'en ai pensé : L'univers Kick-Ass est 4ème degré par définition. C'est hyper violent (attention à ne pas emmener des ados trop jeunes!) et super vulgaire. Dans le cadre de cette adaptation cinématographique de la bande-dessinée éponyme de Mark Millar (au scénario) et John Jr Romita (au dessin), ce ne sont absolument pas des défauts. C'est même carrément ce que l'on en attend. Seulement, mieux vaut être averti car si on ne connaît ni le premier film, ni les BD, on risque de se demander ce que l'on est entrain de regarder.
C'est très geek avec des clins d’œil et des références à tire-larigot (d'ailleurs, il faut que je le revoie pour réussir à en saisir davantage au passage). Optez plutôt pour la version originale pour bien profiter du rythme et du sens des insultes proférées par tous les personnages du film.
J'ai vraiment retrouvé avec bonheur Dave Lizewski/Kick-Ass interprété par Aaron Taylor-Johnson, Mindy Macready/Hit Girl interprétée par Chloë Grace Moretz et Chris D'Amico/Red Mist/The Motherfucker interprété par Christopher Mintz-Plasse. Ils sont toujours aussi excellents chacun dans leur style.




Kick-Ass 2 fait sauter les codes des films de super-héros pour mieux nous les resservir à la sauce 'méta surprise dans ta face'.
Il est plus sombre que le premier, plus cynique aussi. Même le rythme est décalé. Alors que le début est drôle (j'ai vraiment bien ri) et assez léger, d'un coup le scénario prend un tournant à 180 degré et devient très pessimiste.
Par contre on perd (évidemment) le plaisir immense de la découverte des personnages et de l'univers si brillamment mis en scène par Matthew Vaughn dans le premier opus.
Jeff Wadlow, le réalisateur, fait des clins d’œil au premier avec certains plans et séquences. Il amène quelques sympathiques originalités.
Cependant, j'ai deux petits reproches à faire. Il y a peut-être trop de personnages (du coup on en connaît mal certains voire pas du tout). Et par moment l'histoire est pêle-mêle, on passe d'une thématique à l'autre en ayant des difficultés à saisir ce qu'on veut nous faire passer comme message au final. Ces deux éléments font que pour moi, il est un peu en dessous du premier.
Mais dans l'esprit, il reste irrévérencieux, satirique et hyper défouloir et j'ai honnêtement passé un moment ultra fun et carrément What The Fuck par instant. Mon conseil : attachez vos ceintures pour ce Kick-Ass 2 car c'est un délire acidulé au goût complètement barré.

Note : il y a une petite scène qu'il ne faut pas rater juste avant que le générique de fin ne se termine, restez jusqu'au bout!




Autre post du blog lié à 'KICK-ASS 2' : http://minu.me/a6sw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire