vendredi 26 juillet 2013

Back to the future

LE CINQUIÈME POUVOIR

Au cinéma le 4 décembre 2013

Il s'agit du film sur Wikileaks et son charismatique leader Julian Assange : l'homme controversé qui fait trembler les gouvernements du monde entier. La bande annonce, le thème et la réflexion autour me plaisent bien et puis surtout il y a deux acteurs que j'apprécie beaucoup au casting : Benedict Cumberbatch et Daniel Brühl.

Un film de Bill Condon
Avec Benedict Cumberbatch, Daniel Brühl, Carice Van Houten


Résumé : En rendant publics des documents confidentiels, ils ont fait vaciller les plus grands pouvoirs de la planète. La révélation d’informations ultra secrètes explosives a mis en lumière un monde jusque-là inconnu. WikiLeaks a changé la donne à jamais.
Comment Julian Assange (Benedict Cumberbatch), fondateur de WikiLeaks et Daniel Domscheit-Berg (Daniel Brühl) ont-ils pu obtenir ces documents ? Comment est né leur site qui, en quelques mois, a réussi à révéler bien plus de secrets que tous les plus grands médias officiels réunis ?
Cette histoire est un thriller effréné, une réflexion sur ce qu’est réellement la liberté d’expression et sur le prix de certains secrets. C’est une histoire incroyable, mais dans laquelle tout est vrai. 

Bande annonce (VOSTFR)



UN FILM DISTRIBUÉ PAR METROPOLITAN FILMEXPORT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire