lundi 10 juin 2013

Back to the past

LOVE NEXT DOOR est disponible depuis le 5 juin 2013 en DVD & VOD.


Résumé : Quand votre voisin fait sa crise de la 50aine, la vie tranquille et heureuse d’une rue de banlieue devient vite totalement sans dessus-dessous !

Une comédie fraîche dotée d’un casting riche et éclectique. L’occasion de découvrir une autre facette du jeu d’Hugh Laurie (Dr House) et Leighton Meester (Gossip Girl), mais aussi de très bons seconds rôles tels que Catherine Keener, Oliver Platt et Allison Janney.
Une comédie indépendante signé Julian Farino, dans l’esprit de « SIDEWAYS » et présenté au Festival International de Toronto 2011.



Ce que j'en ai pensé : J’ai eu la chance d’être invitée à une projection spéciale du film à l’occasion de sa sortie en DVD. ‘Love Next Door’ a, pour moi, l’énorme avantage d’avoir Hugh Laurie, qui interprète David Walling, dans son casting. Sa deuxième qualité est que le reste du casting n’est pas mal non plus. Entre Catherine Keener qui interprète Paige Walling, la femme de David, Oliver Platt, qui interprète Terry Ostroff, le meilleur ami de David, Allison Janney, qui interprète Carol Ostroff, la femme de Terry, Alia Shawket qui interprète Vanessa Walling, la fille de David, et Adam Brody, qui interprète Toby Walling, le fils de David, les échanges de dialogues sont amusants parce que ces excellents acteurs font vivre les répliques. Seul le jeu de Leighton Meester, qui interprète Nina Ostroff, la fille de Terry, ne m’a pas plu.


Ne vous attendez pas à un film extrêmement original. Cette comédie à un thème relativement classique et le découpage scénaristique choisi avec réunion ‘familiale’ finale a déjà été utilisé à maintes reprises. Mais j’ai bien aimé que le traitement diffère en fonction de la personnalité des protagonistes. Face à une situation incongrue, les réactions ont tendances à se placer immédiatement du côté de la morale bien-pensante. Chacun y va de son avis et de son jugement. Mais après, toute la zone grise se dessine. Quand on y réfléchit à deux fois et en prenant en compte les éléments et détails propres à un cas particulier, alors les choses ne sont peut-être pas aussi tranchées qu’elles ne le paraissent au premier abord. J’ai trouvé que le film analyse bien cela. Selon son histoire et le moment de sa vie, chaque personnage va évoluer autour de ce couple ‘hors norme’. 

Il est juste dommage que le film manque de rythme. Il y a des moments un peu long, mais il y a aussi deux ou trois moments drôles. L’ensemble est sympathique à regarder. 

Vous pouvez donc compter sur ‘Love Next Door’ pour une soirée DVD détente.

Bande annonce (VF)


Réalisé par Julian Farino
Avec Hugh Laurie, Leighton Meester, Adam Brody, Alia Shawkat, Catherine Keener, Allison Janney, Oliver Platt, Sam Rosen...
Genre : Comédie dramatique/Romance
Nationalité : Américain
Titre original : The Oranges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire