dimanche 5 mai 2013

Back to the future







Science fiction/Action/Aventure/Blockbuster visuellement époustouflant

Réalisé par J.J. Abrams
Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, Zoe Saldana, Alice Eve, Karl Urban, John Cho, Anton Yelchin, Simon Pegg, Bruce Greenwood, Peter Weller, Tom Archdeacon, Kraisit Agnew, Kasia Kowalczyk, Beau Billingslea, Leni Ford, Noel Clarke...

Long-métrage Américain
Durée: 02h10mn
Année de production: 2013
Distributeur: Paramount Pictures France

Date de sortie sur les écrans U.S.: 17 mai 2013
Date de sortie sur nos écrans: 12 juin 2013 


Résumé: Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

Bande annonce (VOSTFR)



Ce que j'en ai pensé : Grâce à @3Moopydelfy (que je remercie), j'ai eu la chance d'assister à l'avant-première de 'Star Trek Into Darkness' le 26 avril 2013 au Pathé Quai d'Ivry. C'est pourquoi alors que le film sort dansje peux déjà partager avec vous mon avis sur ce très attendu deuxième opus de J.J. Abrams.

Le réalisateur J.J. Abrams en visite à Paris avec un petit clin d’œil à Starfleet
Sans surprise, le film est visuellement époustouflant. Avec la 3D, vous avez l'impression de suivre les scènes dans l'espace depuis le vaisseau d'à côté. Les effets spéciaux sont impressionnants.
On retrouve avec plaisir l'équipage de l'USS Enterprise : le Capitaine James T. Kirk, interprété par Chris Pine, Spock, interprété par Zachary Quinto, le lieutenant Uhura interprétée par Zoe Saldana, le Dr. Leonard “Bones” McCoy interprété par Karl Urban, le lieutenant Hikaru Sulu, pilote de l'Enterprise, interprété par John Cho, l'enseigne chargé de la navigation Pavel Chekov, interprété par Anton Yelchin, et enfin l'ingénieur en chef Montgomery 'Scotty' Scott interprété par Simon Pegg.








J'ai particulièrement apprécié l'importance du rôle donné à Scotty. Simon Pegg est vraiment drôle. 
Pour moi, le point faible du film se situe dans les relations entre les membres de l'équipage. Dans son premier Star Trek, J.J. Abrams avait réussi à les rendre vraiment attachantes. Dans celui-ci, je trouve qu'elles tournent un peu en rond, c'est toujours pareil. Du coup, on se fait moins facilement surprendre par certains aspects du scénario. Mais le point positif est qu'il y a pas mal de mini histoires tournant autour de l'équipage qui viennent enrichir l'intrigue principale.
Une autre grande réussite du film, en plus de sa très belle réalisation, est le méchant, John Harrisson, interprété par l'excellent et charismatique Dominic Cumberbatch. 


C'est par ce personnage que J.J. Abrams emmène la morale de son scénario sur un terrain plus obscur et flou qu'il n'y paraît au premier abord. J'ai apprécié le fait que le film ne soit pas bêtement manichéen. Mais je ne veux pas trop en dire pour vous laisser apprécier les surprises de ce long métrage lorsque vous le découvrirez sur grand écran.
En tout cas, vous l'aurez compris, 'Star Trek Into Darkness' ne déçoit pas. C'est bien le blockbuster attendu entre scènes d'action magnifiques et moments d'émotion prenants. Vous pouvez allez vous faire plaisir au ciné dès le 12 juin.

Quelques informations complémentaires :

Après la projection, J.J. Abrams est venu faire une masterclass. Elle est disponible en streaming (http://minu.me/8x8h), mais si vous ne l'avez pas encore vue, que vous manquez de temps ou que vous souhaitez vraiment ne connaître qu'un minimum d'information sur le film avant de le voir, je vous propose cette très courte featurette qui reprend juste quelques phrases du réalisateur:

 
Sachez aussi que le site officiel du film http://www.startrek-lefilm.fr/ propose un concours :


Et enfin qu'à partir du 26 mai 2013, ARTE va diffuser un cycle Star Trek.



Autre post du blog lié à 'Star Trek Into Darkness': http://minu.me/8x8h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire