mercredi 10 avril 2013

Back to the future






Au cinéma le 24 avril 2013

Il revient très bientôt au cinéma! Pour fêter son retour, parlons un peu du méchant du film et du casting. Rien que ça!

Dans tous les films Marvel, il y a toujours une attente fiévreuse pour savoir qui sera le ou les méchants. IRON MAN 3 perpétue la tradition. La source offerte par les comics en matière de méchants est tellement riche… Après des années de conjectures, les cinéastes ont été heureux d’annoncer que, pour le plus grand plaisir des fans, le Mandarin faisait enfin son entrée comme méchant au cinéma.

Le producteur exécutif Louis D’Esposito remarque : « Le Mandarin est sans conteste le pire ennemi de Tony Stark. C’est un terroriste moderne, un homme effrayant à la dimension mondiale. C’est une idée très actuelle, aussi cool que terrifiante ! Quand nous avons cherché l’acteur pour ce rôle, nous avons voulu quelqu’un qui n’ait pas d’appartenance ethnique marquée, et qui soit aussi un acteur spectaculaire. »

Les cinéastes ont vu leur vœu exaucé lorsque l’acteur oscarisé Ben Kingsley a accepté le rôle. Pour Kingsley, l’univers Marvel était quelque chose de complètement nouveau, qu’il était ravi d’explorer dans la peau du Mandarin.

Ben Kingsley explique : « L’objectif du Mandarin est de renverser la civilisation telle que nous la connaissons, en détournant les codes iconographiques et historiques sur lesquels se fonde tout état civilisé. Il les exploite d’une façon perverse et sans le moindre remords, pour justifier son désir de détruire nos sociétés qu’il tient pour absurdes. C’est le désir de rétablir l’équilibre qui le motive, non la méchanceté, et il cherche fondamentalement à abattre tous les points de repères, tous les emblèmes, toutes les valeurs auxquelles nous tenons. » (source Agence WayToBlue)

Illustrons tout le bien que Tony Stark pense du Mandarin par un extrait du film:

Extrait - Iron Man menace Le Mandarin - VOST

Passons maintenant à la featurette sur le casting du film:

Le producteur exécutif Stephen Broussard déclare : « Même si le monde entier connaît et aime Tony Stark, lui-même a du mal à savoir où finit Iron Man et où commence sa vie privée. Tony ne cesse jamais d’apprendre et de se battre. Il est de plus en plus dépendant de ses armures d’Iron Man. Elles font tellement partie de lui qu’elles affectent la totalité des aspects de sa vie, y compris les êtres auxquels il tient le plus, Pepper Potts, Rhodey et Happy Hogan. »

Le producteur Kevin Feige interroge : « Comment faire pour qu’un milliardaire, un industriel à la réussite éclatante qui est aussi un playboy apparaisse comme un personnage dont les gens se sentent proches, quelqu’un dont le sort nous tient à cœur ? L’une des façons d’y parvenir est de confier le rôle à Robert Downey Jr. : il fait de Tony Stark à la fois un homme sympathique et un formidable héros. L’autre façon, c’est de lui arracher tout ce à quoi il tient, de le dépouiller de tout, afin que l’on ait envie de le soutenir dans cette terrible épreuve. »

S’il y a bien une personne sur laquelle Tony peut compter, c’est Pepper Potts, la présidente de Stark Enterprises et sa compagne. L’actrice oscarisée Gwyneth Paltrow reprend à nouveau le rôle
Kevin Feige ajoute : « Certaines scènes entre Tony et Pepper sont très émouvantes et bouleversantes ; on ressent l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, mais d’une façon légère, plaisante. (source Agence WayToBlue)

Featurette -  Casting du film - VOST

Retrouvez IRON MAN 3 sur la page Facebook de Marvel

Autre post du blog lié à 'Iron Man 3': http://minu.me/8gk6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire